alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 11:12
Dernières news
La police environnementale sera opérationnelle pour mars 2017
27/01/2017 | 16:27
1 min
La police environnementale sera opérationnelle pour mars 2017

« Tout le matériel qui servira cette nouvelle police a été acheté, y compris les uniformes et véhicules. Nous somme fin prêts ! ». C’est ce qu’a déclaré le secrétaire d'Etat à l'Environnement, Chokri Ben Hassen, ce vendredi 27 janvier 2017, sur Jawhara FM. Il a aussi fait savoir que cette nouvelle police sera opérationnelle durant le mois de mars 2017.

M. Ben Hassen a également assuré que des agents municipaux ont reçu la formation adéquate pour devenir agents de polices environnementale, « des agents qui agiront dans le cadre de la loi 6, rédigée le 30 avril 2016 et validée par l’ARP » a-t-il précisé.

 

Il a ensuite expliqué que : « Ce nouveau corps de police aura pour but de surveiller le respect de l'environnement et d’émettre les contraventions adéquates en cas de dépassements. Le ministère a décidé en outre de ne pas émettre d’amendes dans une première étape car il y a un manque important de bennes à ordures dans les différentes villes du pays ».

Le secrétaire d’Etat à l’environnement a ajouté qu’à ce sujet « un appel d’offre a été émis par le ministère pour acquérir quelque 30.000 nouvelles bennes. Et que le dernier délai pour la présentation d’offres a été fixé pour le 1er février ».

Chokri Ben Hassen a de plus précisé, qu’avant de commencer à émettre des amendes « nous lancerons une campagne médiatique de sensibilisation ».  « Brûler des déchets relèvera désormais du pénal » a-t-il conclu.

 

27/01/2017 | 16:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Famous Corona
| 29-01-2017 23:04
La mise sur circuit de cette nouvelle police était prévue pour janvier 2017 et là c'est retardé pour mars et personne ne s'en plaint !! Le retard est devenu une partie de notre culture ou quoi ?!! Lamentable ...

Lincoln
| 28-01-2017 21:38
Chaire à mie les brigade que te veux savoir si les français qui on fait cette brigade en Tunisie et il son formie les policiers tunisiens qu'il son prix le relève sur les français et si le ministère de l'intérieur quele dépendent cette brigades et il sont en civil et normalement chaque agent et armé et son grade et inspecteur est leur directeur c'est un commissaire général qui lié au derecteur de la sûreté nationale qui depant de ministère de l'intérieur et ce brigade elle travaille sous l'ordre de procureur de la région ou le gouvernorat

Letranger
| 28-01-2017 18:00
Salut,
Dis-moi, toi ou un autre/
1)de quel Ministère dépend "La Police des Moeurs"?
2) les Policiers des Moeurs sont-ils en civil ou en uniforme? sont-ils armés?

ou sont-ce de vulgaires malfrats qui s'arrogent tous les pouvoirs et les flinguer si nécessaire quand ils violent un domicile (entre autres)?
Merci des éclaircissements que vous voudrez bien me donner.
Personnellement, je n'ai souvenir que de malfrats sans aucune autorité de tutelle.

Citoyen.
| 28-01-2017 16:03
Et pourtant c'est simple il faut donner à chaque famille une petite benne , et sont prix il faut le rajouter soit aux impôts l'ocaux pour ce lui qui paye ces impôts et pour ceux qui malheureusement ne payent pas ces impôts il faut les rajouter à la facture des électricités !!!!!!
Dans tout les pays développés chaque ménage à son propre petite benne , la sort devant chez lui le jour du passage des éboueurs pour ramasser ces ordures .
Pourquoi pas chez nous ça sera pas de cette manière .

virtuel
| 28-01-2017 14:27
mr le ministre sait bien que les controleurs economiques par exemple n'arrivent pas à faire leur boulot de peur des fauteurs et du fait qu'ils ne sont pas protégés.que dire des futurs policiers municipaux.d'ailleurs pourquoi on pense toujours équipés ces agents par des autos;une mobylette à l'instar des agents des PTT suffirait largement

Lincoln
| 27-01-2017 20:33
maitenan que cette police et en place il faut crier une police pour le construction des(cochk )sur le trotoire et polices pour que les gens se gare bien dans tout les pays en trouve des parkings avec des mecs qu'i te réclame de l'argent il faut les enlever ses gens il faut nettoyer les plages et nettoyer le centre ville de Tunis si pourrie et ça son mauvais le marché centrale par exemple et les tracteurs qui ramasse les boubelle en pleine nuits au centre de Tunis il faut acheté des cammion pour vous boubelle et il faut refaire les toilettes des café et des restaurants il son pourrie nettoyé le payé ça son mauvais chez nous il faut que cette police elle vieille sur tout ça

monastir
| 27-01-2017 20:27
Cette police environnementale sera-t-elle contrôlée par une brigade anticorruption ?

A4
| 27-01-2017 19:14
Il faut dire qu'il y a beaucoup d'ordures dans le pays ... et de toutes natures.

Citoyenne
| 27-01-2017 19:10
On ne sait qu'embeter le citoyen. Les agents municipaux vont donner des amendes ! Mais où vit ce secretaire d'etat, qui gere ses poubelles? Les agents municipaux dont ils parlent sont à cote de la benne et vous demandent un pourboire pour qu'on puisse mettre son petit sachet DANS la benne. Ce sont ceux là, corrompus avant meme d'avoir de pouvoir qui vont maintenant donner des amendes ? Le gars se croit en Suede, c'est certain. Fiq ya rajel ! Ça va etre la catastrophe.

moha
| 27-01-2017 18:09
Quel délai
il faut commencer
la loi a déjà 1 an