alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 11:10
Dernières news
La majorité des chauffeurs de taxi ne soutiennent pas la grève
23/11/2016 | 17:19
1 min
La majorité des chauffeurs de taxi ne soutiennent pas la grève

 

La Fédération nationale de transport et la Chambre syndicale nationale des chauffeurs de taxi individuel, relevant de l’UTICA, ont spécifié, dans un communiqué daté de ce mercredi 24 novembre 2016, que le préavis de grève pour 3 jours sur le Grand Tunis ne provenait pas de ses structures.

Il en est de même pour les rassemblements de protestations prévus dans les régions, et ceci malgré que ses différentes structures condamnent la non-application de l’accord de la réunion du 31 octobre 2016.

 

Les deux structures ont tenu à souligner que toutes les structures syndicales, relevant de l’UTICA ne cautionnent pas ce mouvement. Elles appellent leurs adhérents à la retenue, surtout que les dates annoncées, coïncident avec la tenue de la Conférence internationale et elles ne veulent pas profiter de cette occasion pour créer du tort au pays.

Autre point, la Chambre syndicale nationale des chauffeurs de taxi individuel va tenir une réunion générale les 2 et 3 décembre 2016 à Kerkannah, où les décisions nécessaires seront prises.

 

On rappelle que la grève a été décrétée par l’Union nationale des taxis individuels relevant de la CONECT et annoncée par son porte-parole, Ridha Ben Belgacem.

 

I.N

 

23/11/2016 | 17:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

XXL
| 24-11-2016 14:54
Svp chacun parle dans son domaine. Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans le secteur de taxi.

Erdal Djaziri
| 24-11-2016 13:49
En cas de gréve avérée de la vermine taxi. j'assurerais GRATUITEMENT l'acheminement des utilisateurs de ce type de transport durant les jours de grèves. Une feuille de papier collée sur le pare brise indiquera mon engagement. Ma voiture et moi même serons propres et sentirons bons, je roulerais prudemment, je serais rasé de près, je ne fume pas. Je patrouillerais du côté du Bardo Centre et Tunis. 6h00 du matin------>9h00. 17h00------>19h00.

A . N .
| 23-11-2016 21:56
Arrêtez vos caprices nettoyer vos véhicules mettez des beaux habits , costumes cravates ou papillon rasez vos salle Barbès et soyez près pour ces événements vous allez tirez profi vu le nombre des visiteurs bande de Nul .
Mettez vous au travail il ya des centaines des milliers de chômeurs qui attendent ces investisseurs qui viennent pendant ces deux jours.
Vous avez deux choix soit être près propre vous et vos véhicules pour bien gagner vos pains ou bien cachez vous dans vos cartiers et laissez ces événements passés normalement .

Famous Corona
| 23-11-2016 19:07
Soyez sérieux pour une fois, tenez vos promesses de grève même illimitée! Offrez nous cette faveur que nous attentions avec impatience pour profiter pleinement de la route sans tracasserie ni danger, car messieurs sachez que vous constituez un risque majeur pour tout citoyen qui met le nez dehors!

HatemC
| 23-11-2016 18:22
Ces connards veulent commettre des infractions du code de la route et sans être inquiété !!! C'est le monde @ l'envers ... l'anarchie ... dans toute sa splendeur ... HC

https://www.youtube.com/watch?v=SeHQCMMsfXw

HatemC
| 23-11-2016 18:13
Des chauffeurs de Tacots .. forcément ils conduisaient des ânes avant de prendre le volant et la plupart n'ont aucune connaissance du code de la route .. de vrais chauffards ... ne vous rendez pas complice de ces dégénérés ...

Perso je préfère marcher @ pieds des km que de prendre un taxi avec un chauffeurs mal élevé .. puants ... agressif ... dans une voiture dégueulasse ... quand tu sors du taxi tu ramasses la crase des sièges ...voitures malodorantes .... odeur de cigarette ... radio @ fond et que du Coran ...

A croire que ces chauffeurs nous rendent service !!!!

Si ces voyous font grève .. je leur recommande une grève illimitée ... et que UBER s'installe pour leur raser l'herbe sous le pieds et leur barbe de salafistes ... Beurk ...

Prendre un taxi en Tunisie ??? JAMAIS oh non JAMAIS ...

D'ailleurs j'invite mes concitoyens @ boycotter ces taxis de malheur ...

Et par la même occasion j'invite nos visiteurs étrangers @ faire de même ... Ne prenez JAMAIS le taxi en Tunisie ..  en plus d'être douteux .. c'est des voleurs ...

La marche c'est du sport ... Hatem Chaieb