alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 10:02
Dernières news
Grève des chauffeurs de taxi au Grand Tunis du 28 au 30 novembre
22/11/2016 | 11:37
1 min
Grève des chauffeurs de taxi au Grand Tunis du 28 au 30 novembre

 

Le porte-parole de l’Union nationale des taxis individuels, Ridha Ben Belgacem est intervenu sur Mosaïque FM ce mardi 22 novembre 2016, où il a rappelé de l’avis de grève décrété, par les propriétaires de taxis, du 28 au 30 novembre du mois courant.

« Si on continu à ne pas nous donner nos droits, on sera obligé de faire croître la pression. La grève concernera le Grand Tunis et sera accompagné de  sit-in dans 12 gouvernorats », a prévenu M. Ben Belgacem.

 

Le porte-parole de l’organisation a par la suite expliqué que la plus grande revendication est d’abaisser la valeur des contraventions et des amendes imposées aux conducteurs de taxi.

« En cours de semaine nous nous réunirons avec le ministre du Transport pour étudier la question des amendes et contraventions dont la valeur varie de 60 à 1000 dinars. Elles ne correspondent pas à nos revenus » a-t-il conclu.

 

On relèvera que cette grève, annoncée par l'Union nationale des taxis individuels, coïncidera avec la tenue les 29 et 30 novembre à Tunis, de la Conférence internationale sur l’investissement. Des centaines d’investisseurs, de décideurs et de journalistes du monde entier sont attendus lors de cet événement, censé donner une image d’une Tunisie qui se reconstruit et avance, une Tunisie où il fait bon d’investir.

 

S.A

 

 

 

22/11/2016 | 11:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

HatemC
| 23-11-2016 18:58
Si un entrepreneur joue le jeu .. il fera sa fortune ... fonce ... les voitures jaunes vont te flinguer ... crois moi ... le créneau existe ...HC

TeTeM
| 23-11-2016 11:37
je vais faire mon retour définitif en Tunisie pour ouvrir une entreprise de VTC. Je suis certains que les voitures jaunes vont aimer :p

TeTeM
| 23-11-2016 11:32
J'adore cette mentalité visant à marchander le tarif des amandes, ce qui hégire donc le non respect de la Loi comme principe.

Que les taxi respecte la Loi et il n'auront pas à payer d'amande! C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre!

versus
| 22-11-2016 22:44
1er pilier, grève, second pilier, grève et ainsi de suite jusqu'au 5è pilier. Prophète et commandeur des croyants Houcine Abassi.
faire une grève lorsqu'il n'y a de flouse c'est d'une débilité que l'on ne trouve qu'en Tunisie.

Lili
| 22-11-2016 22:31
Jamais vu des taxis et des chauffeurs de taxi si sales, si impolis, si bêtes... avec le coran à fond la caisse et cigarette à la main comme si tout le monde est obligé d'écouter leur désagréable musique et respirer leur pollution!!! LES chauffeurs mal rasés, mal habillés et puants la transpiration, avec des voitures sales comme eux, n'ont pas compris que le client est roi et pas le contraire!

Sémir
| 22-11-2016 21:42
En plus ils étaient tous des "kaouedes" de l'ancien régime et plus spécialement de Ben Ali.

Ils sont racistes, profiteurs et arnaqueurs et maintenant ils jouent au chantage.

Ils sont détestables. Qu'ils travaillent honnêtement et ils auront moins d'amendes !!!!! Pffff.

A . N .
| 22-11-2016 19:47
C'est normal qu'ils font grève ces jours des événements Tunis 2020 , vu leurs Hindaam mal raser sous-vêtements Choaka voitures cabossés .
Il savent que les invités vont pas monter dans leurs taxis , alors le mieux ces jours là resteront à la maison .

Famous Corona
| 22-11-2016 19:32
De nouveau la route débarrassée des taxis! Quelle bonne nouvelle pour nous remonter le moral en ces temps difficiles!!! On ne verra pas de voiture sales, moins de bras qui sortent de la vitre (marque déposée tunisienne!), ça puera sûrement moins, il y aura une baisse des accidents de la route, des jours sans passagers arnaqués, pas taxistes qui pisseront sur le bas-côté, moins de dégagement de CO2 produit par leur pets qui ont surclassé ceux des vaches etc....
En somme, des journées agréables dont nous devons profiter en espérant une extension de la grève.....

A . N .
| 22-11-2016 17:33
Très bonne nouvelle ces deux jours des réunions des hommes d'affaires au moin la ville sera propre sans ces carcasses cabossée.
Merci restez chez vous , vous enquêtez pas les invités de la Tunisie ont leurs propre moyen de transport et en plus ils vont certainement pas faire du shopping.
Ils viennent bien bouffer dans des beaux hôtels et la fin de leurs réunions ils vous diront merci pour votre hospitalité et à bientôt .

tounsi
| 22-11-2016 17:28
quand on est ingrat et imbecile on met le bout du doigt dans l oeuil car on ne mesure pas la gravite et les consequences de l acte allez demander au syndicat de la c n ss pouquoi toutes les journèes de greves se sont coincides avec le 15 du 1er mois qui suit le trimetre c est juste pou portet plus de prejudeces a l organisme qu il les emploi pauvres types ces cons le jour ou le pays fera faillite ils creveront de fain avec leurs pauvres enfants