alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 10:05
Dernières news
La Fédération de l’enseignement secondaire met en garde les autorités de tutelle !
08/12/2018 | 12:14
1 min
La Fédération de l’enseignement secondaire met en garde les autorités de tutelle !

 

La Fédération de l’enseignement secondaire ne décolère pas et a tenu à le faire savoir via un communiqué daté de vendredi 7 décembre, tard dans la soirée, et signé par son secrétaire général Lassâad Yaâcoubi. Elle a mis en garde les autorités de tutelle contre les conséquences « de la prise de décisions illégales à l’égard des enseignants, des directeurs d’établissements ou des surveillants ».

 

Ainsi, la fédération a condamné le contenu du communiqué du ministère de l’Education et ce qu’elle considère comme une attaque contre les enseignants, les structures syndicales et le secrétaire général. Le syndicat fustige « des mensonges et insultes envers les enseignants dont l’objectif est d’induire l’opinion publique en erreur et la mobiliser contre les enseignants ». Et d’affirmer que les délégations régionales de l’enseignement étaient fermées bien avant le commencement des sit-in et «présumées» intrusions.

La fédération appelle ainsi le gouvernement et le ministère de l’Education à assumer leurs entières responsabilités, en répondant favorablement aux revendications du secteur et à rompre avec les anciennes pratiques de l’ancien régime.

 

La fédération a appelé ses structures à se réunir demain, dimanche 9 décembre 2018, pour décider de la suite du mouvement.

 

I.N

08/12/2018 | 12:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 09-12-2018 15:01
La volonté existe pour améliorer la situation financière mais ce qu'il faut prendre en considération les effets indésirables de l'inflation monétaire je défis qui pourra trouver une solution sans générer la source d'inflation et c'est le pire des pires.
Normalement la classe intellectuelle non pas besoin de leçon d'inflation de quiconque s'il n'y a pas d'hypnotisme par ladite révolution.

HSE1994
| 09-12-2018 09:28
Comment se fait-il que les professeurs se laissent guider par un extrémisme dangereux spécialiste en prise d'otages ?
Le pognon facile ?
Le corporatisme primaire ?
L'intimidation faite aux modérés parmi eux ?

SAM53
| 08-12-2018 23:15
Comment et pourquoi des profs et autres enseignants peuvent ENCORE et à ce point suivre ce malade de yaacoubi dans ce cycle infernal en lésant nos enfants?

Mohamed Obey
| 08-12-2018 19:32
Ne vous laissez pas intimider par une armée de nuls se prenant pour des intelligents! Ne répondez pas aux provocations ! Vous bêtes dans l'?il du cyclone en ces temps de chien...vous aurez des meutes enragées qui vous traitent de déséquilibrés psychologiques et d'opportunistes. Ces bornés vous vilipendent sur tous les médias aux lignes éditoriales les plus louches... Tenez bon et faites attention aux hyènes qui peuplent l'espace...

Mouwaten
| 08-12-2018 19:10
Ma tdir walou

Mansour Lahyani
| 08-12-2018 16:45
Pensez-vous que des psychotropes seraient assez efficaces pour calmer cette fédération syndicale Personnellement, j'en doute, : après avoir bloqué la vie scolaire et mis en péril l'année du secondaire, voici que ces boeufs conduits par un vague Don Quichotte se mettent à menacer toute la Création de toutes les foudres ! A ce point d'excitation, est-il encore raisonnable de penser que ces condottieri soient encore en mesure de mener à bien la mission qui leur a été confiée : l'éducation des enfants de la nation, et leur passage de ce maudit gué ? J'ai la ferme conviction qu'ils essaient de renvoyer le pays aux pratiques de l'ancien régime.avec lesquelles ils prétendent appeler à rompre !
Je les vois comme des enfants qui ont joué avec les allumettes s'affoler devant l'incendie qu'ils ont provoqué, et qui devient incontrôlable ! Il faut d'urgence envoyer une mission pour sauver le soldat Yaqoubi et ceux qu'il a entraînés derrière lui!

Jahjouh
| 08-12-2018 16:21
Demandez à ce malade pourquoi il n'a pas été titularisé après deux ans comme la plupart des enseignants. La réponse est qu'il était un mauvais enseignant. C'est pour cette raison qu'il déverse sa haine sur le ministère. Quand les parents vont lui dire basta de jouer avec l'avenir des nos enfants et vont manifester leur colère.