alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 14:50
Dernières news
La Fédération de l’enseignement appelle les parents à agir !
02/01/2019 | 19:31
1 min
La Fédération de l’enseignement appelle les parents à agir !

La Fédération générale de l’Enseignement secondaire a rendu public un communiqué, ce mercredi 2 janvier 2019, appelant les parents à agir efficacement devant l’entêtement du gouvernement, et ce, afin de sauver l’année scolaire et protéger l’école publique, tout en mettant en garde contre les conséquences de la situation actuelle.

 

La Fédération a indiqué que cette situation peut mettre en péril toute l’année scolaire ainsi que l’avenir des élèves à cause de la nonchalance du gouvernement et du ministère de l’Education et leur refus de se remettre aux négociations sérieuses pouvant aboutir à un accord satisfaisant.

 

Le même communiqué a critiqué "les propositions faites par le ministère outre les mesures abusives envers les enseignants et les déclarations provocatrices du ministre Hatem Ben Salem".


S.H

02/01/2019 | 19:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

larios
| 03-01-2019 19:28
le SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMANT SECONDAIRE n'est pas" yacoubi", la majorité du corps enseignement est yacoubi, la preuve est que toutes les gréves sont réussies à 90%. LES PARENTS sont invités à comprendre que les gouvernements successifs ont un seul et unique objectif qui est de délaisser et d'appauvrir par tous les moyens et toutes les méthodes diaboliques de se débarasser d'une année à une autre de l'école REPUBLICAINE, c'est une stratégie à long terme, la preuve c'est de voir la courbe de création d'écoles et de lycées privés augmente d'une année à une autre, le dernier souci de nos décideurs politiques est d'investir , d'entretenir et de priviliéger l'éducation et la formation de nos jeunes que leur majorité de leurs parents ne peuvent faire face aux dépenses de l'école, pour s'inscrire dans un établissement scolaire privé , le parent doit casquer plus de cent dinars par mois, et plus d'autres frais exigés par les patrons de ces établissements. LES PARENTS sont demandés à lutter pour sauver l'école REPUBLICAINE de BOURGUIBA et de FARHAT HACHED et d' d'exiger à nos gouvernants par tous les moyens légaux que l'EDUCATION, la SANTE, LA FORMATION PROFESSIONNELLE SONT LES SECTEURS les plus prioritaires et les plus sacrés pour notre chére TUNISIE et pour l'avenir décent de nos actuelles et futures générations en tenant compte impérativement de l'instauration de l'égalité des chances et de la justice sociale, comment on peut expliquer l'abondan de 100 000 jeunes chaque année de l'école qui se dispersent dans la nature et que nos établissements de formation professionnelle ne peuvent les encadrer et leur donner une deuxiéme chance et une lueur d'espoir d'une certaine dignité

OLM
| 03-01-2019 18:27
La plupart des employés dans tous les secteurs, d'ailleurs publics et privés, ne bénéficient pas de tous leurs droits et ne sont pas payés à juste valeur de leurs efforts et peines. Si tout le monde se met à agir de la manière irresponsable du Syndicat des Enseignants du Secondaire (même si plusieurs de leurs revendications sont valables), on ira droit au désastre. Où est passé le sens du nationalisme ? Que peuvent ressentir les élèves du bac et leurs parents ?

Tounsi
| 03-01-2019 18:23
Puisque l'état est faible pour sauver nos enfants de cette mafia, qui opte allègrement pour la destruction de leur avenir, alors unissons nous pour dénoncer haut et fort la cupidité des professeurs et leur minable Yacoubi !

souris
| 03-01-2019 14:26
La seule solution contre la dictature, c'est l'union.
Les procédés démocratiques dans notre pays sont malheureusement allègrement détournés par les intégristes et par les syndicalistes "des temps modernes".
Je suis sure que si les parents s'unissaient, ils pourraient trouver une parade contre cette prise d'otage inédite. à quand une campagne #parentencolère ?

BALDI
| 03-01-2019 13:44
Boycottez les cours particuliers.

YALLATTIF
| 03-01-2019 12:45
Ou tu vas Ya Yaakoubi, comment tu penses je ne sais pas où tu veux en venir, pour votre information tous les secteurs ont un manque, si chacun d'eux va agir comme tu le fait on ferme « El Hanout ».

Tounsi horr
| 03-01-2019 11:32
Mon grand père à milité avec hached à l'époque des vrais syndicalistes mon père aussi mais à voir ces crachats j'ai envie de vomir tellement ils détruisent nos enfants appelés à être l'avenir du pays. De grâce ne parlez plus de ce sydicat.

ridha
| 03-01-2019 11:31
si j'ai le pouvoir d'agir je met tous les syndicalistes de l'enseignement secondaire en prison .

'?a alors !!!
| 03-01-2019 10:11
Tous les parents d'élèves détestent l'ugtt et le vagabond yaakoubi

nabbar
| 03-01-2019 10:01
Les responsables de cette mascarade ce sont les enseignants et non pas le syndicat. ils sont supposés être instruits, cultivés et assez intelligents pour faire la part des choses afin de ne pas compromettre l'avenir des enfants. à part quelques uns, la majorité des ces enseignants suivent, têtes baissées les injonctions d'un énergumène qui les mène vers le trou noir!