alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 12:24
Dernières news
La Faculté de droit de Sousse ferme ses portes
12/04/2018 | 22:21
1 min
La Faculté de droit de Sousse ferme ses portes

Devant la détérioration de la situation sécuritaire dans la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Sousse, et en l’absence de tout motif sérieux qui expliquerait le blocage des cours par certains étudiants, le doyen la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Sousse, Montassar Ouerdi, a ordonné la fermeture de l’établissement à partir d'aujourd'hui, jeudi 12 avril 2018, et jusqu’à nouvel ordre.

 

Dans un communiqué paru aujourd’hui, l'administration décrit une situation hors de contrôle au sein de l'établissement. Des élèves y empêcheraient, sous la menace, élèves et professeurs d’accéder aux cours. « Une escalade dangereuse, sans précédent et sans motifs » peut-on lire dans le texte émanant de l’administration de la Faculté.

Le doyen lui-même, aurait été empêché d’accéder à la salle des réunions pour tenter de discuter avec les étudiants et de répondre aux revendications avec les moyens dont il dispose. Une situation qui fait que la majeure partie des classes étaient vides ce jeudi.

 

« Compte tenu de la dangerosité de la situation dans la Faculté et des violences entre étudiants, tous ont été priés de quitter l'établissement Aussi, nous avons informé toutes les autorités concernées de cette décision » peut-on lire dans le texte où l’on souligne aussi que « les cours reprendront quand le seuil minimum d’encadrement pour les étudiants et le déroulement normal des cours seront garantis ».

 

S.A

 

12/04/2018 | 22:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Marzouki
| 13-04-2018 18:37
Heureusement il y a l'UGTT en Tunisie, qui est entrain de fermer les usines et les sociétés si non, on trouvera plus de nouveau diplômé pour le recrutement

Jilani
| 12-04-2018 23:59
Ceci me rappelle les années 80 ou les gauchistes extrémistes empêchent les étudiants d'accéder aux salles. Bcp d'étudiants ont perdu leur avenir à cause des grèves. Benali a imposé la présence de la police dans les universités et la paix est revenue. Je pense qu'il faut garder la présence de la police dans les universités pour arrêter ces extrémistes de la gauche ou des islamistes. La vie est devenue insupportable dans ce pays de merde et de racaille.

el manchou
| 12-04-2018 23:50
Du temps de Zaba, seuls les étudiants étaient autorisés à entrer dans les facultés et il y avait un poste de police dans chaque université.
Tout ceci déplaisait bien évidemment aux droits de l'hommiste et autres professionnels de la "démocratie" sorossienne.

Maintenant grâce au brouettier de sidi bouzid, zaba a été éliminé et vous n'avez plus ces méchants policiers dans les universités, débrouillez-vous.

Nejib Boulahia
| 12-04-2018 23:33
Normal l'echeance du 06Mai approche,il faut alimenter radio trottoir.
Ainsi la voie des urnes est libre pour leurs soldats,sensibilises et disciplines
Pour les autres ,les indecis etles deserteurs c'est un pretexe pour ne pas voter.

Tunisien
| 12-04-2018 22:49
J'espère me lever un jour avec une seule bonne nouvelle pour notre pays