alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:49
Dernières news
La CTN s'explique sur l'incident du Tanit
23/12/2019 | 17:35
1 min
La CTN s'explique sur l'incident du Tanit

 

La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a rendu public un communiqué, ce lundi 23 décembre 2019, dans lequel elle s'est expliquée suite aux violentes critiques des passagers du bateau Tanit qui avait quitté le port de Gênes en Italie vers la Goulette, malgré les intempéries.

Des intempéries qui ont déclenché un état de panique chez les 3000 passagers qui ont relevé que la CTN devait annuler ou reporter la navette étant donné les conditions météorologiques.

 

La CTN a, en effet, précisé que le bateau a obtenu l'autorisation des autorités portuaires de Gênes lors de son départ le 21 décembre et qu'elle aurait annulé le voyage s'il y avait un risque quelconque.

 

La CTN a, par ailleurs, indiqué que les vents ayant engendré cet état de panique n'ont pas causé de dégâts, assurant que le bateau Tanit était doté d'équipements modernes, capables d'affronter les tempêtes tout en préservant la sécurité des passagers et de l'équipage.

 

B.L

23/12/2019 | 17:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Bahri
| 24-12-2019 23:48
Un risque inutile même soit disant que le bateau il peut affronté je ne sais pas quoi, la mer elle ne fait pas de cadeaux, soyez vigilant SVP

1/3i
| 24-12-2019 11:49
en quoi la CTN devrait s'excuser ?

La mer peut être forte à très agitée, si un bateau comme le Tanit doit rester au port quand il y a tempête, autant le mettre à la casse.

Et des gens ont été traumatisé par ce trajet. J'en ai fait des terribles entre la Tunisie et l'Italie. Où on pouvait difficilement se déplacer sans risquer de tomber ou heurter les parois des couloirs.

J'ai déjà vu des paquets de mer passer au dessus de gros ferries de la SNCM lors de traversées pour la Corse. Et les bateaux faisaient quand même les traversées.

Les passagers ont eu peur ? Mais c'est une tempête, juste une tempête. Tout s'est passé sans avaries, sans dégats.

Si le bateau n'était pas parti, que n'aurions nous pas entendu sur la CTN, incapable de tenir ses engagements.

medeve
| 23-12-2019 19:21
Ces bateaux sont construits pour faire des traversées quelles que soient les conditions météorologiques en méditerranée ! Quand il y'a trop de vent, ils se rapprochent du littoral puis reprennent leur chemin !

Gg
| 23-12-2019 18:21
Ce n'est pas une raison pour terroriser les passagers!

Bob
| 23-12-2019 18:18
<>... Ils oublient de préciser que la décision de partir ou pas, revient au capitaine du navire (seul maître à bord), et à lui seul!! L'explication de la CTN est simplement de la désinformation pour fuir la responsabilité.Il n'y a pas eu de dégâts mais aucune demande d'excuse pour les passagers paniqués, traumatisés. Les excuses ne font parties de notre culture.