alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 21:57
Dernières news
La crise du Qatar fait sortir Hamadi Jebali de sa torpeur
06/06/2017 | 18:09
1 min
La crise du Qatar fait sortir Hamadi Jebali de sa torpeur

 

Hamadi Jebali sort, enfin, de sa léthargie en prenant une position claire et nette en faveur du Qatar dans la crise qui l’oppose à d’autres pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) et l’Egypte.

Dans un post rendu public, cet après-midi du mardi 6 juin 2017 sur sa page officielle Facebook, l’ancien secrétaire général d’Ennahdha, qui se présente comme ex-chef de gouvernement, estime que le Qatar est en train de subir une attaque pour avoir apporté son soutien inconditionnel aux peuples arabes dans leurs révolutions pour la liberté et pour son soutien à la résistance palestinienne et à toute partie opprimée à travers le monde. Un soutien qui honore les peuples arabes et le Qatar, gouvernement et peuple.

 

Cette attaque contre le Qatar, selon Hamadi Jebali, fait partie de l’ensemble des complots tramés contre les révolutions des peuples arabes. Elle survient « après les tentatives désespérées contre la résistance palestinienne, le putsch et la répression du choix démocratique du peuple égyptien, les guerres civiles déclenchées en Irak, en Syrie et au Yémen, le coup d’Etat avorté en Turquie, le soutien aux forces contre-révolutionnaires en Libye et la diffusion de la culture de la mort et de l’extrémisme religieux en Tunisie, notamment par l’Etat des Emirats Arabes Unis », selon ses propres termes.

 

Après avoir indiqué que ce complot a été ourdi dans « le seul objectif d’entraver la libération des peuples arabes et de les contraindre à normaliser avec l’entité sioniste », Hamadi Jebali lance un appel «à la nécessité de prendre une position honorable et forte, car l’heure n’est plus à la neutralité et aux calculs étroits… »

 

S.H


06/06/2017 | 18:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (47)

Commenter

Amira
| 09-06-2017 14:25
Au contraire de plusieurs politiciens qui ont préféré s'abstenir sur l'affaire KSA-Qatar, Jebali a affirmé son opinion et n'a pas eu peur des répercussions de ces paroles. Cette intervention médiatique démontre la bravoure de cet précédent chef du gouvernement.

Nahor
| 07-06-2017 22:40
"la diffusion de la culture de la mort et de l'extrémisme religieux en Tunisie" -

-- pour reprendre les mots de l'islamiste borné Hamadi Djebali, et RÉTORQUER à son langage habile en tromperie idéologique --

s'est opéré depuis que vous, les adeptes historique du khomeynisme suicidaire et terroriste depuis 1981, et secte de poseur de bombes en 1987, avez PARLE' PUBLIQUEMENT de CALIFAT ISLAMIQUE en 2011 et opérées un CAMOUFLAGE CRIMINEL des commandos terroristes dans le djebel tunisien, en 2013, en parlant de "sportifs", tout en adoptant un LAXISME COMPLICE éhonté par la bouche de votre Guide Suprême l'ayatollah Ghannouchi (non plus Kheridji, évidemment), en adoptant ces lâches terroristes comme "oulidedna" (VOS enfants!) et en supportant idéologiquement DAECH en tant qu'un "islam en colère" et non -TEL QUI EST- une DÉVIATION PSYCHOPATHE CRIMINELLE, à l'image de vos programmes subversifs!

N.G.M - activiste pour les Droits humains et les libertés fondamentales (ONU)

eshmoun
| 07-06-2017 19:38
Encore une perle ou une "pépite" selon les goûts , de notre "heil H..."miniature qui fais en plus du "Le Pen" sans le savoir comme ce personnage de Molière faisait du latin sans le savoir;c'est ce qui ressort des arguments imparablement spécieux qu'il utilise dans sa défense éperdue de ce pauvre(poverino) petit poucet :il ne peut se payer le luxe d'instaurer la démocratie chez lui ? c'est la faute aux millions de zmigrés qui sévissent sur le sol quatari (maltraités ,démunis de leur papiers taillables et corvéables à merci,il pourraient être question qu'ils participent à un vote quelconque menaçant l'intégrité du pays'accueuil ? malla ahkayah ! )c'est ça qu'on appelle libérer les cerveaux des arabes ...en se foutant de leur gueule ? indiens pakistanais en majorité musulmans comme les bangldeshis d'ailleurs(on dis plutôt bengalis même du coté de chez Angela ...mais benglade shis ça me convient vu que cela me permet de dire à cet idiot qu'il se shis dessus (j'ai toujours été nul en orthographe)avec ses propos aussi ridicules que sentencieux !mais , suis-je bête ,c'est sûrement un des zarabes miraculé du traitement d'Aljezira !

Zaarof
| 07-06-2017 18:51
Bravo Si Hamadi. Comme à votre habitude des analyses pertinentes. Pauvre Tunisie ...

anti-islamiste
| 07-06-2017 17:56
Ce type est-il musulman ? Si oui je ne veux plus entendre dire l'Islam ce n'est pas ça, en ce qui concerne le terrorisme !

hamahama
| 07-06-2017 16:16
cette personne a récupérer en 3 an les 16 ans passé en taule c'est l'unique désir que il souhait , ce que en appel une indemnisation royale a trahi le peuple deux fois les années 90 a tuer, les années 2011 2013 les a volé

soufi
| 07-06-2017 15:25
A qui est le tour maintenant . A l'émirat arabe uni qui est en désaccord complet avec Ryad au yémen. C'est le début de la fin du messih eddajel que dieu nous en préserve.Est ce que vous comprenez.
A bon entendeur salut

vieux tunisien
| 07-06-2017 14:35
Les derniers évènements concernant le Qatar font sortir leurs pions islamistes de leur silence.
Les guignols de la Troika réactionnaire sont à la merci de leurs maîtres de DOHA qui les as enrichi de dollars pour acheter les plus belles Villa à TUNIS, au détriment du peuple qui continuent à vivre dans les bidons villes et la pauvreté avec une inflation galopante et un chomage approchant les 30%.
Qu'a ils fait pour les tunisiens pendant leur règne ? au contraire ils ont organisé le jihad pour envoyer nos jeunes pour se faire tuer en Syrie en Lybie et ailleurs.
Alors maintenant vous n'avez pas honte ! disparaissez à jamais on ne veut plus entendre parler de vous ni de votre Gourou le vieux Ganouch

TeTeM
| 07-06-2017 14:15
Je n'ai pas souvenir que le Quatar soit un pays reconnu pour chérir la liberté dans ses frontières. Je n'ai pas non plus le souvenir que ça soit une démocratie... A partir de là, je suis amusé de lire les propos de Jebali selon lesquels le Quatar soutient les révolution et la liberté.... Ils soutiennent plutôt les islamistes oui....

Carthage Libre
| 07-06-2017 13:19
Youssef Chahed ne veut "épargné" personne? Mon oeil! Tu sais ya Youssef Chahed que la Mafia Islamiste, que cet Iznogoud illustre parfaitement, s'est accaparé les richesses ILLEGALEMENT de notre pays, de plus il y'a une entrée/sortie de devise ILLEGALE de la part de la secte des frères musulmans Ennahdha, TRES facile à prouver, outre l'enrichissement personnel de toutes ses figures (mal rasés). Comment à été payé la campagne de communication de 400.000 USD d'Ennahdha à une agence américaine?

Ya Youssef Chahed, la VRAIE mafia, la vraie corruption, ce n'est pas Jarraya ou Eltaief ; ce sont des MIETTES devant les islamistes tunisiens!

Pour que Ennahdha ne crie pas sur tous les toits "attaques politique à la Sissi" contre elle, ne vous attaquez pas politiquement à Ennahdha, malgré tout le bordel qu'elle à foutu pour justifier 100 X sont interdiction, mais faite la sombrer pour les CORRUPTIONS de grande envergure par cette Mafia islamiste. Courage Chehed! Au boulot!