alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 06:22
Dernières news
La Chaîne 10 israélienne a été autorisée en Tunisie, sur décision de justice depuis 2013 !
19/12/2016 | 15:40
2 min
La Chaîne 10 israélienne a été autorisée en Tunisie, sur décision de justice depuis 2013 !

 

L’avocat et ancien secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Lazhar Akremi a eu une intervention ce matin sur Radio Med dans l’émission de Sofiene Ben Farhat et Hassen Hammeli, au cours de laquelle il a abordé une affaire intentée par son client, Maher Abderrahman, remontant à 2013.
Journaliste et directeur d’une des plus grosses boites de production en Tunisie, M. Abderrahman a chargé à l'époque Lazhar Akremi d’intenter un recours judiciaire contre des sociétés de production pirates qui exercent en Tunisie. D’après le dossier remis à l’avocat, ces sociétés font du dumping et usent de pratiques illicites en matière de diffusion. Une de ces sociétés travaille pour le compte de la Chaîne 10 israélienne et c’est sur ces différentes bases que le recours a été présenté à la justice tunisienne, explique M. Akremi. Toutes les preuves ont été présentées, notamment concernant la chaîne israélienne, et le Tribunal de première instance de Tunis a donné raison aux plaignants.

 

 

« Nous avons cependant été surpris qu’un recours en appel a été présenté et accepté, alors qu’il y avait un vice de procédure flagrant puisque ceux qui ont présenté le recours n’avaient pas la qualité requise », explique M. Akremi. Résultat : le jugement de première instance a été invalidé au profit de la chaîne israélienne qui, du coup, obtient le droit d’exercer en Tunisie en toute légalité. Et M. Akremi de donner le nom complet du juge qui a invalidé le jugement, tout en laissant entendre qu’il y aurait un pot-de-vin versé et que la place tunisienne est infiltrée clairement. « Rien ne sera corrigé en Tunisie avec la présence de certains magistrats. Celui qui dit ça se trouve en prison », conclut Lazhar Akremi.

 

Contacté par Business News, Maher Abderrahman a confirmé toutes les informations données par son avocat en précisant qu’il souffre, jusqu’à aujourd’hui, de cette concurrence déloyale de boites de production pirates. « C’était le temps de la troïka et les directeurs placés à l’époque dans différentes administrations ne faisaient que mettre les bâtons dans les roues des sociétés de production tunisiennes au profit de ces boites pirates étrangères », nous confie M. Abderrahman.

A noter que les services de la présidence du gouvernement n'octroient pas de licence spéciale à ces agences de production, encore moins celles qui opèrent en toute illégalité, comme celles qui ont fait l'objet de la plainte de M. Abderrahman. 

 

R.B.H.


19/12/2016 | 15:40
2 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Toto
| 22-12-2016 20:35
Maher abderrahmane a été longtemps chouchouté par l'ancien régime et avait ainsi le quasi monopole de la production et de la transmission satellitaire (SNG) pour le compte de la TV tunisienne et des chaînes étrangères . C'est tout à fait normal qu'il soit fou furieux contre les nouveaux opérateurs (quels qu'ils soient) qui ont envahi la place profitant du chaos post révolution. De là à porter des accusations sans fondement graves à certaines de ces sociétés opérant dans la légalité, cela relève de la calomnie. M. Abderrahmane devrait s'efforcer d'accepter une bonne fois pour toutes que l'ère des privilèges et des monopoles est révolue. Afin qu'il mette fin à ses souffrances.
Quant à Me Akremi, pourquoi n'a-t-il pas fait pour le compte de son client M abderrahmane un pourvoi en cassation du verdict de
la cour d'appel?

Jerbi
| 20-12-2016 16:37
Rien cas lire les commentaires sur ce site, ont comprend mieux le niveau de corruption qui gangrène le pays. Les politiques, les médias et une partie de "l'élite" de la grande gueul sont corrompus par la bien pensance franco-macono-sionniste, qui ne fait plus recette même en Occident. Tout cela en espérant quelques miettes d'investissement de ces derniers qui n'arriveront jamais ! Jamais. Tout simplement parce qu'ils (nos vendus) pense encore que ces les occidentaux qui tienne le haut du pavé de l'économie et de l'influence mondial. Même la dessus les tunisiens ont du retard. Décidément, ces innée chez eux, le retard.
Nous vivions une époque où l'ont voit des nouvelles puissances émerger et s'affranchir du joug occidentale, et nous ont reste accrocher à la même branche qui après s'être élancé vers l'avant, repart en arrière..

amal
| 20-12-2016 15:26
Bonjour El Chapo,

dès l'instant où tu combats l'idéologie azraélo-sioniste, tu es considéré comme un terroriste. Et, c'est ce que fait le Hamas qui n'est pas né de la dernière pluie.

" par presque tous les pays même arabes " oui par tous ceux qui crient " touche pas à mon pote ! " et qui appliquent l'idéologie sioniste sournoisement en rampant...parce que le Mashiah ne va pas tarder à pointer le bout de nez !!!

Mais toute cette kabbale ne nous dit pas si il arrivera par train ou avion ?
Et s'il débarque à Tunis-Carthage.
Bonne journée !

rzouga
| 20-12-2016 15:13
Cette affaire de l'assassinat de notre concitoyen, se révèle comme l'arbre qui cachait la forêt!

Foufou2
| 20-12-2016 14:57
Si j'étais Kafon ,je dirais ""Ha Nindibhom"" mais je ne le ferais pas par respect pour votre intelligence,fût-elle à géométrie variable:
2-être reconnu comme terrorsite par l'occident est-el un argument valable? On est toujours le terrorsite de l'autre,de notre ennemi.Exemples:les Algériens,les Bolcheviks,les Palestiniens de tout bord et pas seulement les islamistes,les résistants français au nazisme etc....
2-Comment accepter qu'on tue son ennemi terroriste en dehors des règles de la morale universelle,c'est à dire en les combattant directement et en les pourchassant afin de les éliminer.Le cas qui nous concerne s'apparente à un assassinat perpétré sur notre territoire par une force ennemie de tout le pays.Jusqu'à preuve du contraire.
3-Le hamas est une organistaion considérée comme terroriste par les pays arabes?Qu'ont-ils perpétré comme acte terroriste sur le sol arabe pour que ces falots décident sur commande d'une telle ineptie.Parce qu'elle combat un mastodonte sans foi ni morale qui assassine et fait vivre un PEUPLE de 10 millions de personnes dans des conditions même pas dignes des animaux.Vous savez,dans leur situation ,les Palestiniens ont le devoir de se battre par tous les moyens légaux et illégaux pour survivre.Avez-vous jamais eu l'occasion de voir les gens vivre à Gaza?Cela fait plus de 20 ans que je n'en ai pas vu.Black-out total car cela achèverait tous les peuples de la terre ,y compris les personnes qui considèrent Hamas comme terroriste .
Bref,je ne pouvais pas vous laisser dire des horreurs malgré mon respect à toute opinion libre.
Enfin,je n'ai aucune sympathie pour les islamistes,que du contraire,je les abhorre mais....

SAMIA
| 20-12-2016 13:45
un membre d'une organisation classée ds le monde O.terroriste est considéré martyr...par notre gouvernement que se dit contre le terrorisme??!!et on se pose la question pourquoi les in vestisseurs fuient le pays?

El Chapo
| 20-12-2016 12:41
Le Hamas est reconnu par presque tous les pays même arabes comme étant une organisation terroriste ..donc ces membres sont considérés comme tels ... CQFD

Léon
| 20-12-2016 12:17
Lorsque vous êtes sortis dans la rue pour:
- Dégager la Présidence et sa garde Nationale.
- Dégager les agents de police
- Dégager la police politique (services secrets tunisiens)
- Dégager le premier ministère (donc l'état)
- Dégager le RCD (seul ciment entre le citoyen et l'autorité);
vous n'avez plus le droit de vous plaindre. Car c'est VOUS; les gueux "dégagistes" qui aviez ouvert une autoroute à tous les services secrets du monde entier. C'est par vous que la vertu de la Tunisie a été offerte au violeurs du monde entier.
Vous vous êtes fait avoir comme des imbéciles. Et un imbécile n'a pas le droit de se plaindre. Car il se plains en réalité de ses propres actes.
Et si vous voulez savoir comment tout cela est devenu possible malgré vos diplômes pompeux et vos réussites personnelles (11 excellents joueurs n'ont jamais fait une équipe, il faut un excellent dirigeant d'hommes).
Ehhh bien je vais vous le dire: Les sionistes ont remarqué l'emprise du régionalisme sur la société tunisienne et ont bien compris par quelle brèche accéder à la ruine programmée de Carthage. Il a suffit de donner des bons points aux régionalistes de tout bord. Tous ces gueux qui sont sortis par villes entières le 12 janvier précédant la catastrophe du 14 maudit, mus de régionalisme et manipulés à leur propre insu par les sionistes qui ont eu l'intelligence d'utiliser ce vil sentiment chez les tunisiens, tournant en boucle une prétendue misère dans les régions intérieures. Misère qui a décuplé depuis le 14 maudit, prouvant à postériori tout l'effort de Ben Ali envers ces régions.
Ces gueux sortis dans la rue, et plus précisément le 12 janvier; sont les seuls et uniques responsables de la ruine de notre pays.
NOUS les remettrons dans le droit chemin. NOUS leur montrerons qui sont les Hommes qui savent construire. NOUS leur demanderons de présenter leurs excuses à l'HISTOIRE de leur pays qu'ils ont bafoué en traitant le 14 maudit et ses bandits et voyous à pied d'égalité avec l'indépendance de notre pays et le sang des martyrs tombés contre l'occupant français.
VIVE BEN ALI.
À BAS LES TRAITRES!
Léon,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

manou
| 20-12-2016 11:15
On est dans un système mafieux au plus haut niveau... comment demander à des sociétés d'investir dans ce pays alors que la corruption bas son plein!!!

goucha
| 20-12-2016 10:56
Et si on ouvrait les dossiers de l'ATCE agence tunisienne de la communication extérieure qui osera parler de sociétés pirates..a bon entendeur Salut