alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:39
Dernières news
La BERD s’engage à soutenir la Tunisie dans sa transition démocratique
15/03/2018 | 10:15
1 min
La BERD s’engage à soutenir la Tunisie dans sa transition démocratique

 

Invité d’Express FM ce jeudi 15 mars 2018, le responsable des investissements et des opérations de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD),  Antoine Sallé de Chou a mis en valeur  l’engagement de son organisme à soutenir la Tunisie pour qu’elle réussisse sa transition économique et démocratique.

 

Dans ce cadre, la BERD, qui est un bailleur de fond multilatéral comptant plus de 60 actionnaires dont la Tunisie, a mobilisé sur l’année 2017 des financements à hauteur de 325 millions d’euros dans notre pays et ce chiffre est amené à augmenter dans les années à venir ajoute le responsable. A titre d’exemple, la BERD a financé massivement l’année précédente  la SNCFT  pour la réalisation de lignes ferroviaires, et a accordé un prêt de 25 millions à la société tunisienne VERMEG. Les financements,  précise le responsable,  vont de 1 à 100 millions d’euros.

 

Antoine Sallé de Chou a indiqué que la BERD aide principalement les PME et le secteur privé à travers 3 moyens : le financement, le conseil aux PME et le soutien aux réformes économiques. Dans ce cadre, l’année 2019 verra l’organisation d’un grand forum d’investisseurs à Tunis avec la participation de 800 chefs d entreprises qui vont discuter des possibilités d’investissement en Tunisie.

La BERD s’est fixée comme priorité pour les années à venir de soutenir les projets ayant un lien avec l’énergie renouvelable, les partenariats publics privés (PPP) et les startups conclut Antoine Sallé de Chou.

N.B.G

 

 

 

15/03/2018 | 10:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

TALLATTIF
| 15-03-2018 13:06
Parole et parole rien que des paroles, comme la chanson de Dalida.

Adnène
| 15-03-2018 11:46
Ce gar de la Bird voit tout en rose, le financement du train rapide une opération tellement intéressante qu'elle mérite d'être citée malgré les retards, le bâclage technique des ouvrages fait à la va vite et le tripatouillage dans le matériel roulant qui va savoir s'il est adapté aux rudes conditions de fonctionnement et à la maintenance nulle. La décision d'organisation d'un grand forum avec des promoteurs d'industrie est bien optimiste, va savoir si le pays résistera d'ici là à la démolition systématique de sa crédibilité financière, avec l'analyse bidon de Ben Sedrine de certains dossiers tirés de archives sensée montrer une mauvaise gestion des autorités tunisiennes ... il y a plus de 60 ans!!!!!

Foued abid
| 15-03-2018 09:47
Prière arrêter de pomper notre richesse .