alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 19:14
Dernières news
Khawla Ben Aïcha : L’affaire dite « d’espionnage » est purement politique !
22/03/2018 | 13:29
2 min
Khawla Ben Aïcha : L’affaire dite « d’espionnage » est purement politique !

 « Il y a une instrumentalisation de l’affaire dite « d’espionnage » et une manipulation dont nous ne saisissons pas l’objectif, à part celui évident de porter préjudice à certaines personnalités dont Mohsen Marzouk. D’abord par la dénomination, pourquoi qualifier d’affaire d’espionnage une affaire purement financière et ensuite dans la méthode d’investigation choisie. Le journal qui a publié les PV fuités dans lesquels Ketari confiait avoir entendu dire que le français avait donné de l’argent à Moez Joudi qui l’avait lui-même remis à Mohsen Marzouk, n’a pas jugé utile de préciser qu’il s’était par la suite rétracté dans ses déclarations » a déclaré ce jeudi 22 mars 2018, Khawla Ben Aïcha, députée du MPT.

 

Mme Ben Aïcha a jugé utile de rappeler le lien existant entre « l’accusé » Ketari, membre du CPR, et l’ancien ministre Salim Ben Hamidane, tous deux « impliqués » dans l’affaire de la BFT, « engagée par le MPT » estimant que l’affaire revêt un caractère politique.

 

« Lorsqu’il a été confronté aux personnes qu’il a accusées, M. Ketari s’est rétracté le 29 janvier mais cela n’a bizarrement pas été rendu public. Nous nous demandons si les médias font un tri dans ce qui leur parvient comme fuites ou si celle-là ne leur est pas parvenue. Ceci dénote toutefois d’un manque de professionnalisme et d’une campagne menée contre certaines parties sans aucun respect de la neutralité nécessaire au travail d’investigation » a souligné la députée.

 

« Mohsen Marzouk a été entendu en tant que témoin dans cette affaire qui concerne deux accusés. M. Ketari qui a une affiliation au CPR et l’ancien conseiller du ministre de la Santé, qui appartient à Ennahdha. Ces deux personnes ont ainsi lancé les noms de leurs adversaires politiques, ceux qui les dérangent… Derrière toute cette affaire se cache une campagne de dénigrement, menée notamment par Nidaa Tounes. Nous ne comptons plus le nombre de rumeurs qui ont circulé sur notre compte et sur le compte du secrétaire général du parti, Mohsen Marzouk, depuis que nous nous sommes retirés de l’Accord de Carthage mais tout cela ne nous fera pas fléchir… » a conclu Khawla Ben Aïcha.

 

 

M.B.Z

 

22/03/2018 | 13:29
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

TOUJA
| 24-03-2018 21:01
Eviter les causes perdues !!! car elles vous ramènent que des soucis ..!!

Mouzal
| 23-03-2018 12:21
Il est difficile d'accepter ces cris, ces pleurs et ces mouchoirs que l'on agite. Dès lors qu'on s'estime diffamé on s'adresse à la justice pour établir la vérité, obtenir réparation du préjudice causé et sanctionner les contrevenants!
Autrement c'est parole contre parole et alors le doute s'installe!

mourad
| 22-03-2018 17:01
Une députée ?
Sérieusement... quel niveau ridicule.

"Nous ne comptons plus le nombre de rumeurs qui ont circulé sur notre compte et sur le compte du secrétaire général du parti, Mohsen Marzouk"

Il faut dire que ce couple tendancieux se prête en effet facilement à la critique comme le dit Bab Ezzira ci dessous.
Il n'y a jamais de fumée sans feu...

Mabrouka
| 22-03-2018 16:42
"En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables". disait Georges Clemenceau
C est aussi l avis de Karl Marx autrement exprime:
"Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général." Le but du couple Nidaa/Nahdha et Essebsi/Ghannouchi

Zohra
| 22-03-2018 14:04
la politique est par définition le domaine du faux, du mensonge, de la tromperie et de la trahison.

Htout le monde est même niveau des mentalités sous développées.

LOGIQUE
| 22-03-2018 13:57
Après tout ils font tout pour ternir l'image de Mohsen Marzouk (Panama gate, espionnage...)

Abir
| 22-03-2018 13:20
Madame,il y a des journalistes et animateurs(trices) qui sont guidés et financés par les deux partis Ennahda-Nida,et Ennahda- Cpr,aujourd'hui,sont rares les journalistes indépendants,nous remarquons que sur les plateaux,tout les journalistes patriotes sont fait retirer, comme Jamel Arfaoui, Ben Farhat et Mohamed Salah,je ne citais que quelques uns et celui qui ne se laisse pas vendre démissionne comme Elyesse,même Belghadi est rentrée dans le jeu de deux vieux!Donc ces partis que j'ai cité dessus font blanchir ce qu'ils veulent et accuser ce qu'ils veulent à travers les journalistes qui sont à leurs services! Aujourd'hui nous avons remarqué qu'on parle plus de Garsali parce que l'ordre est donné pour ne plus s'occuper de son affaire le type est protégé par des malfrats comme lui et peut être il est hors du pays!!!!!!

Bab ezzira
| 22-03-2018 13:12
Oui garde tes larmes Tu n'as pas à t'inquieter, dans un pays ou les hordes d'outre-mer font la loi (je ne parle pas de toi bien sûr) ou, l'argent sale circule ou les cartes sont melés , ou l'on ne reconnait plus le traitre du patriote ni le manipulateur du manipulé Bref dans tout ce beau monde qui respire la Démocratie que vous aviez le plaisir de nous apporter dans vos bagages comme la démocratie ramené par les Syriens ou Iraquiens sur le dos des tanks Américains. je disais que dans ce beau monde vous n'avez pas à être inquiéter car la main divine de l'oncle Sam veille au grain pour que votre merdolution réussisse. Comme au paravent 2M n'a pas été inquiété dans l'affaire du PANAMA PAPERS comme ces amis Nahdhaouis. Il n'aura pas à s'inquiéter cette fois ci et une enquête parlementaire comme la dernière se chargera de clore le problème.
En l'absence de vrais Hommes (hacha illi mé yesthakech et ils sont nombreux) vous avez encore chère Khawla de beaux jours devant vous alors surtout n'abime pas tes « beaux yeux » par ces larmes de crocodiles car ton patron nous l'avait déjà dit « TAW TADHRBOULI ATTAYARA : Version poli de la citation des zouffris de Bab Edzira »
Haya prend ton salaire parlementaire, tes bonus du parti et reviens chez toi en France ta famille doit t'attendre et laisse nous vivre notre malheur en paix Pffffff
Et cesse de mêler NT à toutes tes histoires comme celle du Panama ou l'autre inventé comme tu dis par ton ex-fiancé .Tu crois que j'ai la mémoire courte moi ?