alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 15:21
Dernières news
Khaled Krichi : Ennahdha a contacté Zouheir Maghzaoui à propos de la formation du gouvernement
24/10/2019 | 20:34
1 min
Khaled Krichi : Ennahdha a contacté Zouheir Maghzaoui à propos de la formation du gouvernement

 

Le dirigeant au sein du Mouvement Echaâb et ancien vice-président de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Khaled Krichi a annoncé, sur les ondes d’Express FM ce jeudi 24 octobre 2019, qu’Ennahdha avait contacté, aujourd’hui, le secrétaire général du Mouvement, Zouheir Maghzaoui concernant les concertations autour de la formation du gouvernement.

M. Krichi a, par ailleurs, relevé que le Mouvement Echaâb ainsi que le Courant démocratique (Attayar) était « visés » par le parti islamiste car ils ont revendiqué la formation d'un gouvernement sur la base d'un programme.

« Nous ne pouvons pas faire partie d’un gouvernement présidé par Ennahdha puisqu’il désignera un chef de gouvernement nahdhaoui et occultera le programme du gouvernement. Nous avons appelé Ennahdha à négocier d’abord autour d’un projet économique, social, sécuritaire ainsi qu’autour de la souveraineté nationale, des droits et des libertés mais le mouvement a dit qu’il désignera un chef de gouvernement en premier lieu. Un chef du gouvernement qui exécutera le programme d’Ennahdha et pas celui du Mouvement Echaâb », a assuré Khaled Krichi.

Rappelons que lors de ses apparitions médiatiques, le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a réitéré son refus de faire partie d’un gouvernement présidé par Ennahdha étant donné les « profondes divergences » entre les deux partis ainsi que la responsabilité du parti islamiste de la situation « catastrophique » de la Tunisie.

M. Maghzaoui prône, d’ailleurs, la nomination d’un chef de gouvernement indépendant proposé par le chef de l’Etat disposant de « plus de légitimité qu’Ennahdha ».

 

B.L

24/10/2019 | 20:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Tarzan
| 25-10-2019 13:25
Je dirai à Mr Zouheir Maghzaoui, que je respecte beaucoup car il est un député honnête, parmi beaucoup d'autres, de ne même pas s'approcher d'ennahdha. Rappelle-toi ce qui est arrivé à Nida tounès et..... Celui qui s'allie avec ennahdha sera "brûlé" tôt ou tard. Vue ton expérience dans le parlement, je ne crois pas que tu vas satisfaire la demande d'ennahdha. Attention, encore une fois, à ce soit disant "chikh". Eloigne-toi de lui le plus loin possible. C'est un conseil d'un honnête citoyen, conseil d'ami. j'ai confiance en toi et je te souhaite toute la réussite dans tout ce qui tu vas entreprendre.

Ntm
| 25-10-2019 11:13
Caîs sauf président et premier ministre on a pas besoin de hokouma

Coco2000
| 25-10-2019 09:34
Oui que ce personnage qui a été dans l'IVD cette instance maléfique qui n'a servi a rien sauf semer la haine entre les tunisiens en déformant l'histoire et à dilapider l'argent public. Ce monsieur était membre d'une commission chargée de statuer sur les dédommagements qui seraient accordés à ses clients puisqu'il est avocat. Quand à la radio on lui demandé s'il n'y avait pas de conflit d'intérêt sa réponse a été : je suis honnête. Mon '?il ce type n'a aucun scrupule il est aussi malhonnête que Ben Sedrine et c'est vraiment dommage que le parti Echaab soit entaché et sali par un personnage tout ce qu'il y a de plus malhonnête. Bien sûr il a l'immunité parlementaire. Il me dégoûte.

Citoyen 1956
| 25-10-2019 06:16
Ce Chaab nous dit chaque jour une chose et don contraire.
Ce Khrichi apprenti samsar de la nébuleuse IVD et l'autre ex sinistre qui a bousillé l'éducation et propagé la haine régionaliste Sud / Sahel ne veuelent en gin de compte qu'un poste ministériel aussi petit dois t-il.
Abir arjel minhom.

raa
| 25-10-2019 01:30
Enahdha comme un BULDOZERE , il écrase toute plante sur laquelle il passe pour ne plus réapparaître
citons
- ETTAKATTOL
- CPR
- EL IRADA
- NIDA TOUNES
- TAHYA TOUNES
et surement j'en oubli d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (complétez la liste SVP) " WA MAN ANDHARA FA KAD ADHARA"