alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 07:17
Dernières news
Kairouan : des parents d'élèves mécontents coupent la route
23/09/2019 | 11:33
1 min
Kairouan : des parents d'élèves mécontents coupent la route

Des parents d’élèves vivant dans la région d’El Ghabat ont coupé, ce matin lundi 23 septembre 2019, la route menant à Kairouan en signe de protestation sur l’infrastructure, jugée catastrophique, d’une école primaire où leurs enfants sont inscrits.

D’ailleurs, les élèves n’ont toujours pas fait leur rentrée scolaire étant donné que cet établissement scolaire est fermé.

Le délégué de Kairouan nord, Skander Ben Ticha, a expliqué, dans une déclaration accordée à Business News, que la route a d’abord été réouverte et a affirmé que l’école n’est pas en piteux état. Quelques classes ont seulement besoin de réaménagement et les travaux débuteront dans les deux prochaines semaines, a-t-il aussi ajouté tout en assurant que plusieurs écoles à Kairouan ont des difficultés au niveau de l’infrastructure.

Skander Ben Ticha a également indiqué que les élèves inscrits dans cette école primaire seront envoyés dans d’autres établissements scolaires jusqu’à ce que les travaux soient terminés.

Il a également indiqué qu’il tiendra aujourd’hui une réunion avec le gouverneur de Kairouan, le directeur régional de l’éducation, le directeur régional de l’équipement et le chargé de la direction de construction relevant du ministère de l’Education pour essayer ensemble de trouver des solutions urgentes concernant cette école primaire.

E.B.A.

Crédit photo : Sami Lebiri

23/09/2019 | 11:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

G&G
| 23-09-2019 15:51
pour vous rendre Ben Ali
Ne vous attendez pas à entretenir les réalisations de 23 années avant que les toits ne tombent sur vos tètes.
Le théorème mathématique de G&G est le suivant:
Effondrement du régime = Effondrement de ses réalisations.
Ben Ali est parti avec ses écoles , ses hôpitaux, ses routes, ses barrages et sa sécurité. Il vous a laissé la liberté.

G D ID
| 23-09-2019 14:34
Bon faute d'eau potable et de TOILETTES donnez nous desTABLETTES.

Blu
| 23-09-2019 14:32
Non mais je rêve, les vacances ne sont pas assez longues pour faire ce qui doit être fait ! attendre la rentrée des classes pour se bouger, ça mérite un oscar de la mauvaise gestion des travaux

Cheikh
| 23-09-2019 14:18
Rafistoler une école délabrée...Voilà un geste utile et noble , un domaine où N.Karoui et ses semblables auraient peut-être dû s'investir , plutôt que de rabaisser les pauvres gens en leur distribuant l'aumône ....ce qui n'est que du populisme, un cataplasme pour une jambe de bois !.
Par ailleurs, Je ne félicite pas les autorités....pour leur je m'enfoutisme et leur nonchalance......à côté de la plaque !
D'un autre côté. , sous d'autres cieux, ces parents belliqueux et bras cassés, au lieu de manifester leur mécontentement en barrant la route ....auraient retroussé leurs manches et aidé les autorités d'une façon ou d'une autre à venir à bout de cette histoire , en associant s'il le faut leurs enfants,ce qui leur inculquera quelques notions de civisme qui n'est malheureusement plus enseigné de nos jours à l'ecole........

ABC
| 23-09-2019 13:11
Bien qu'anti-sitting il ont raison ces parents '?'
Pourquoi ces travaux n'ont pas débuté en Juin ?
Pourquoi cette réaffectation d'élèves n'a pas eu en Juin ?
As-t-on pensé au transport de ces élèves ? bon nombre décrocherons si la nouvelle école est trop loin
Et ce type, ose répondre qu'a-t-il foutu tout ce temps ? Il a bien été payé pour les trois mois d'été ?
Ou sont les structures Minière, directeurs centraux et régionaux ?
Ces parents on vraiment. S'ils n'avaient pas agi ainsi personne n'aurait pensé à eux ...

veritas
| 23-09-2019 12:36
Bien fait pour vos sales gueules voilà le paradis qui vous a été promis par les khwanjias.

URMAX
| 23-09-2019 12:17
... mais bien sur ... les trois mois de vacances estivales de Messieurs les [Gouverneur, Maire, Délégué Kairouan Nord et compagnie], sont bien plus important que [quelques écoles], n'est-ce-pas ?
Paresseux, incapables ...
Profiteurs d'un système tournant "au ralenti" et incapables d'en assumer les tâches et - surtout - les responsabilités afférentes !!!

Sami
| 23-09-2019 12:02
"Il a également indiqué qu'il tiendra aujourd'hui une réunion..." pourquoi n'ont ils pas tenu cette foutue réunion bien avant !! pourquoi attendre systématiquement l'exaspération des gens pour réagir !! pourquoi avoir attendu la rentrée scolaire pour entamer ces foutus travaux !! qu'est ce qui cloche dans la matrice neurologique des responsables de l'administration pour être invariablement abonnée à la nonchalance et l'incurie !!