alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 05:48
Dernières news
Jomâa rencontre Lagarde et Jim Yong Kim qui lui réaffirment le soutien du FMI et de la BM pour la Tunisie
07/01/2015 | 11:22
2 min
Jomâa rencontre Lagarde et Jim Yong Kim qui lui réaffirment le soutien du FMI et de la BM pour la Tunisie
Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, est actuellement en visite de travail aux Etats-Unis à Washington. Mardi 6 janvier 2014, M. Jomâa s’est entretenu avec Christine Lagarde, la présidente du Fonds monétaire international (FMI), et avec Jim Yong Kim, le président du Groupe de la Banque mondiale (BM).

Mme Lagarde a affirmé que le FMI est prêt à soutenir les efforts du prochain gouvernement tunisien dans le cadre de la continuité de l’Etat et de la transition démocratique. Elle a souligné que le FMI est satisfait des accomplissements de la Tunisie en matière de transition démocratique et politique. Elle s’est, également, félicitée des indicateurs réalisés par le pays en 2014, notamment la réduction du déficit budgétaire et de l’inflation, la maîtrise et la rationalisation des dépenses de subvention et la recapitalisation des banques publiques, conformément aux dispositions de la loi de finances 2015.

«La Tunisie est un exemple à suivre dans la région, d’autant plus que l’expérience du pays a été caractérisée par le consensus et la concertation», a-t-elle précisé. M. Jomaâ a souligné la nécessité d’accorder au prochain gouvernement la souplesse nécessaire, eu égard aux défis sociaux, en faisant remarquer que «toute expérience de transition économique doit tenir compte de ces défis».

Pour sa part, M. Kim a précisé lors de son entretien avec le chef du gouvernement que la Banque mondiale accordera, prochainement, à la Tunisie les crédits destinés aux politiques de développement. Il a souligné que l’institution financière soutiendra la Tunisie concernant, notamment, les programmes de réformes de développement régional.

Jomaâ a mis en avant la nécessité de mettre en place une large plateforme de coopération et de contacts entre la BM et le prochain gouvernement. L’objectif étant, selon lui, de permettre à la démocratie naissante en Tunisie de réaliser la transition économique et sociale.

On rappelle que Mehdi Jomaâ rencontrera, ce mercredi 7 janvier, le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Ban Ki Moon à son siège à New York.

I.N (D’après TAP)
07/01/2015 | 11:22
2 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
LES ISLAMISTES COMPATIBLES
@JW
| 07-01-2015 14:16
Avec la démocratie selon Le Monde Libé ont attaqué Charlie Hebdo en plein PARIS.au lance roquette et à la klach 12 MORTS et l 'hyme ALLAH AKBAR
Depuis des decennies les democrates s 'egosillent ;et répetent que NON LA DOXA ISLAMISTE EST TOTALITAIRE.rien n'y fait il n 'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
les journeaux français majoritairement encenssent ces islamistes
Un journaliste français parle de journalistes corrompus ;achetés pour faire l 'eloge des islamistes
et c 'est la majorité silencieuse des musulmans qui va trinquer
rajouter les zemmourades; Houelbeq qui surfent sur les peurs our se faire un pognon fou;alors que les victimes des islamistes se comptent par milliers dans les pays arabes detruits meurtries
Ben Laden est une creature des américains pour bouter les russes hors d 'Afghanistan;Debray trouve normal et respirable l 'air de Teheran ;il est vrai que comme mec il n 'est pas obligé de porter un tchador;ni d 'etre lapidé
Qui seme le vent récolte la tempete.
.
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : LE PLAN VIGI-TAPETTE A SON NIVEAU D'ALERTE MAXIMU
JOHN WAYNE
| 07-01-2015 13:48
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : LE PLAN VIGI-TAPETTE A SON NIVEAU D'ALERTE MAXIMUM !

Un peuple d'artistes, de lâches, et d'efféminés !
Car les Français n'étaient bons qu'à abattre des civils Algériens sans défense. Des hommes en burnous dont le seul crime était d'être des paysans Algériens dont la subsistance dépendait d'un troupeau de moutons aussi maigres que leur berger.
En ce jour où la France a prouvé encore une fois au monde qu'elle n'était qu'une république de bananes sioniste qui n'excelle qu'en meurtres coloniaux, je pense au général De Gaulle dont j'admirais le vocabulaire et la diction en indigène Tunisien haineux du Protectorat ayant juré de prendre un jour ma revanche contre cette puissance coloniale odieuse.
Et en ces années ou la Tunisie se débattait dans un Protectorat sans fin, ma haine pour De Gaulle était mixte car alliant une admiration pour la culture insondable de cet homme mais haïssant de toutes mes forces son mépris pour les Tunisiens et surtout Bourguiba notre leader que De Gaulle avait un jour qualifié de « saltimbanque ».
De Gaulle dira même un jour : « je me suis débarrassé de Bourguiba comme je me suis débarrassé de ma prostate ».
Mais Bourguiba était un Homme comme De Gaulle en était un.
Les deux ont laissé derrière eux des Nations et des peuples décadents.
Car De Gaulle n'aurait jamais épousé une artiste dont les fesses nues sont en vente au rabais à New York, ni fait assassiner le Colonel Kadhafi parce qu'il lui devait 50 millions d'euros en dettes électorales.
Mais surtout De Gaulle n'aurait pas fait de la France un pays miné par des beurres sociopathes devenus islamistes ou gangsters. La vidéo de l'attaque du siège de Charlie Hebdo montre des beurres criant « Allah Akbar » avec leur accent d'expatriés Maghrébins qui ne suscite que la nausée.
La France est un pays aussi fini que la Tunisie car sa politique de néo-colonialisme en arme à double tranchant s'est retournée contre cette puissance bananière sioniste.
Les droits de l'homme sont justement ce que ce pays insignifiant a exporté en Tunisie et ailleurs dans le monde Arabe grâce à ses beurres transformés pour l'occasion en militants des droits de l'homme allant même jusqu'à siéger à l'ANC.
La France est aujourd'hui un pays qui n'a plus de sens car pris à son propre piège de droits de l'homme et de relations sexuelles et financières avec le Qatar. Quel pays respectable fricoterait autant avec cet émirat bédouin qui a décidé sous le nez du gouvernement Français d'acheter hôtels, équipes de football, mais aussi banlieues habitées par des hordes de sociopathes inadaptés et haineux que l'on nomme le beurres.
La Tunisie est sur la même voie que la France. Un pays qui goutta a la stabilité du temps de Bourguiba et de Ben Ali et qui aujourd'hui a cause de ses classes sociales traitres et islamisées vie de mendicité obligatoire face à un terrorisme endémique ayant fait du tourisme une industrie volatilisée.
Le mauvais chasse le bon.
La Tunisie a été minée par ces mêmes communautés violentes et inadaptées qui aujourd'hui massacrent des journalistes avec un sourire.
Ces mêmes êtres inutiles et laids sont les mêmes qui occupent des places a l'ANC, rédigent la constitution, conseillent des ministres, et imposent leur veto au parlement en toute ignorance et en toute inculture.
Comme les Français vont aujourd'hui bruler des mosquées et crier « La France aux Français ! », je crie aujourd'hui la « Tunisie aux Tunisiens ! ».
Il n'y a pas de place en Tunisie pour les non Tunisiens c'est-à-dire les islamistes et les beurres qui ont fait de la Nation Tunisienne une farce coloniale.
Les beurres et les islamistes dehors !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
les prix augmentent
tounsi
| 07-01-2015 13:43
Le peuple crie
misere
misere
misere
et on renfloue les banques pour les vendre bien pleines
c est la nouvelle recette de cuisine grecque inspirérée par leurs majestés la BM et le FMI. que ramenera Jomaa au pays ;il est parti rassurer comme il dit
nous on cauchemarde
il aura une belle récompense Jomaa le bon éleve et la vie en rose
on souhaite la victoire de Syrinas et Podemos
y aura le bordel ;mais Echanka mha ijmaa ikhlaha ;moins de milliardaires boursiers et de banksters;plus d 'interets de la dette de la dette de la dette à l 'infini


MASSACRE DE CHARLIE HEBDO : LA FRANCE CE PAYS DEGOUTANT !
JOHN WAYNE
| 07-01-2015 12:22
Le massacre ce matin à Charlie Hebdo illustre ce qu'est réellement la France.
Un pays colonialiste de lâches et de sionistes qui n'est bon qu'à détruire le monde Arabe pour Israël, mais qui est incapable de faire le ménage chez soi.
La France n'est plus la 5eme puissance économique mondiale mais un dépotoir pour beurres dégoutants.
Des mauvaises graines qui ont germé en beurres gangsters et islamistes à la solde de l'émir du Qatar et qui ont même infiltré les structures de la nouvelle Tunisie.
Une Tunisie qui n'a pas d'avenir car elle se trouve être une insignifiante colonie Américano-Qatari.
Vive le Nationalisme Arabe !
Vivent Bourguiba, Ben Ali, Saddam, Kadhafi, Nasser, et Arafat !
A bas le Qatar !
A bas Israël !
A bas le Peuple Tunisien de traitres !
Vive Poutine !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
JIM et CHRISTINE ...des ASSASSINS et
salahtataouine
| 07-01-2015 11:52
Mehdi et d autres COMPLICES !!
L argent dette est l arme de la destruction massive de nos etats nations ..........et les sponsors de la guerre contre les peuples ..

Esperons que les grecs sauront repondre ce 25 juillet pour "foutre la ..." dans la finance internationale .....

Les millions de dollar , salaires de jim et christine sont aussi payés par les pauvres de nord ouest qui vivent dans des conditions honteuses sous une TUNISIE REVOLUTIONNAIRE ..........
Que dieu maudisse le 14 01 ..jour de la misere naissante ..applaudi par des g

..................................
On va s'enfoncer encore plus dans ce puits
fethi
| 07-01-2015 11:28
Je maudis cette troika, khriji et marzouki en tête.
Je maudis ces basses classes qui, sans eux, on serait encore un pays prospere, eux qui ont provoqé cette révolte populaire de gueux. Je maudis ces opposants et ennahdha et marzouki en tête pour avoir spolié le pays. Je maudis tous ceux qui n'aiment pas ce pays et qui se disent tunisiens. Je maudis tous les traitres et profiteurs tunisiens.