alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 05:56
Dernières news
Jilani Hammami défie Habib Ellouze !
30/10/2017 | 14:21
2 min
Jilani Hammami défie Habib Ellouze !

Empêché de tenir son camping de prédication dans le gouvernorat de Siliana samedi 29 octobre dernier, Habib Ellouze, ancien député d’Ennahdha et « président honorifique » de l’Association de la prédication et de la réforme, a déclaré être « victime d’injustices ».

 

Dans un débat tendu, tenu dans l’émission Midishow sur Mosaïque FM ce lundi 30 octobre 2017, Jilani Hammami, député du Front populaire et originaire de la ville de Siliana, a défié Habib Ellouze de remettre de nouveau les pieds dans la ville. « Nous avions dit que Habib Ellouze est le symbole du takfirisme et nous le confirmons ! La ville de Siliana ne veut pas de lui ! Les habitants ont encore le souvenir amer des évènements de la chevrotine. Il n’est pas le bienvenu et il doit le savoir. Sa présence menace, par ailleurs, la sécurité de la ville, d’où le communiqué du gouverneur interdisant toute manifestation dans la ville sans autorisation préalable » a-t-il déclaré.

Visiblement très remonté, Habib Ellouze a violemment réagi en traitant Jilani Hammami de « voyou ». « Vous n’avez pas les clefs de la ville et vous n’êtes pas l’Etat que je sache. On revisitera Siliana que vous le vouliez ou pas. Voilà le terrorisme ! On veut me priver de circuler dans mon pays » s’est exclamé Habib Ellouze.

 

Durant son passage, Habib Ellouze a également précisé les raisons de l’organisation du camping de prédication qui devait se dérouler à Siliana. « L’objectif est de divertir une certaine frange de la population dont des jeunes et des personnes plus âgées. Il y avait d’ailleurs beaucoup d’habitants de Siliana, dont des petites filles sans hijab, venus assister à ce camping... Nous tentons de leur apprendre la solidarité, la diversité et le respect des opinions divergentes. Par ailleurs, plus de 11 autobus ont été loués pour cet évènement » a ajouté le prédicateur.

 

K.H

30/10/2017 | 14:21
2 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

eshmoun
| 04-11-2017 12:28
"des petites filles sans hijab"pour leur inculquer bien sûr son fameux "jihad" ...une sorte d'initiation quoi! !parions que le port du hijab aurait été au programme de ce sournois

james-tk
| 31-10-2017 19:23
Je n'oublierai jamais ses abominables et fracassantes sorties sur l'excision,c'était à vomir!
Il évoquait les conséquences de la chaleur sur le sexe de la femme,et les odeurs que pouvait engendrer,on se croirait à l'âge de pierre de l'islam!

rz
| 31-10-2017 13:21
Cela fait un moment qu'on a pas vu la gueule de ce louze et voilà comme par enchantement les habits afghans, la bourqa et les barbus réapparaissent dans les rues et louze dans les médias...etc

Carthage Libre
| 31-10-2017 12:06
"Ton pays" ne reconnaît pas les fous extrémistes islamiques, les traîtres, les débiles mentaux, les copains des terroristes.

Si Ennahdha n'était pas au pouvoir, dans un pays complètement normal, tu serais déjà depuis belle lurette dans un cachot. Estime toi heureux de pouvoir circuler en mobylette. Mais ça ne durera pas longtemps.

HatemC
| 31-10-2017 10:59
Des avancées qui s'inscrivent dans le plan de réformes sociales & économique « vision 2030 » lancé par le royaume
Mohamed Salman le jeune Roi d'Arabie coupe l'herbe sous le pieds des frères musulmans et autres racaille du genre ... c'est la fin de l'islamisme politique ... ça devait venir de ce pays grand exportateur du wahabisme et du terrorisme ... si ce pays tourne la page ... le château de carte va tomber et le monde musulman se réveillera sur une période plus faste pour son avenir ... fini les crimes au nom d'Allah et le djihadisme détourné de sa vrai consistance ... le DJIHADISME en Islam les muz au rabais c'est se surpasser dans le travail ... s'élever dans la spiritualité ... c'est l'émancipation ... et non votre monde obscur qui terni limage des vrais valeurs ...

Vidéo avec l'intervention du future Roi .. à moins que les ultra conservateur comme cette raclure de Ellouze ne l'élimine ... HC

https://www.youtube.com/watch?time_continue=55&v=pujP-ld3Hcc

Ahmed
| 31-10-2017 08:18
Selon ses propres desires.

Abel Chater
| 30-10-2017 21:28
Ce député du Front populaire, Jilani Hammami, s'avère un bandit déclaré. Il n'a pas encore compris que le banditisme dont il utilise contre Habib Ellouze, sera aussi utilisé contre lui, une fois que la roue de notre démocratie soit freinée par les résidus de la dictature de son espèce.
Tous ces clowns arrivistes sur la scène politique de notre nouvelle deuxième République, ne remarquent même pas qu'ils creusent sous leurs propres pieds, suivant l'adage:"je fus dévoré lorsque je les avais aidés à dévorer le boeuf blanc" (oukiltou yaouma oukilè el-Thawr el-abiadh).

Zali
| 30-10-2017 20:41
Si M. Mansour était resté cloitré dans son bureau on l aurait de traité de bureaucrate l auteur de l article aurait- il une dent contre l ex gouverneur de Tunis qui accompli un excellent travail n en déplaise à ses nombreux détracteurs.

je dis la vérité
| 30-10-2017 17:30
Jilani Hammami ne mâche pas ses mots avec les représentants des frères musulmans. Et, cela depuis toujours.

L'association que "dirige" Habib Ellouze, soi-disant culturelle, est en réalité une association pour laver le cerveau des jeunes.
Cette association est le "copié-collé" des associations des frères musulmans d'Egypte, du temps de Moubarak, les années 90 et 2000.
Derrière ces associations, il y a un objectif :
*Embrigader les jeunes générations, pour combattre les "laïques".
Cependant, les temps ont changé.

Regardez ce qui se passe en Arabie Saoudite. Les Al Saoud ont compris, que le temps de la diffusion de la vision wahhabite est terminé et qu'il faut que l'islam retrouve sa vocation ordinaire. Etre musulman, c'est pour soi-même et le musulman ne doit pas de préoccuper de ce que font les autres.
En réalité, c'est la philosophie soufie qui prendra un jour les devant de la scène, comme toujours.
L'islam politique, guerrier, ce n'est plus pour les nations arabes. L'idée de califat est à mettre au placard.

Le monde arabe a assez de chats à fouetter. Son vrai combat, c'est la lutte contre le sous-développement, la précarité, le chômage de millions de jeunes, les nouvelles technologies, les nouvelles énergies.
A un certain moment, ces dernières années, presque tous les imams de la prêche du vendredi, imploraient Dieu, à se rompre les cordes vocales, pour qu'ASSAD tombe et pour que le régime syrien s'écroule.
Des centaines de milliers de morts, des millions d'exilés...Tout çà, pour qu'ASSAD meurre.
Eh bien..... ASSAD est toujours là, parce que c'est une guerre injuste, provoquée par l'Amérique et ses laquais, les royaumes des pays du Golfe....Le gouvernement de la Troïka et les frères musulmans de Tunisie, y étaient aussi complices.Ils sont tous responsables de la mort d'innocents.
Dieu le sait et enregistre les bienfaits et les méfaits de chacun dans un "KITAB". Le jour du Jugement Dernier, Dieu, leur fera lire leur "KITAB" et ils paieront pour tout çà.La grande punition les attend : l'ENFER.....

Gg
| 30-10-2017 16:56
...des petites filles sans hijab!
Vous vous rendez compte?
Hhhh....