alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 06:57
Dernières news
Jamel Touir : On veut porter atteinte à mes compétences scientifiques
02/04/2017 | 22:52
2 min
Jamel Touir : On veut porter atteinte à mes compétences scientifiques

Jamel Touir, directeur de la thèse démontrant que la Terre est plate, a affirmé, ce soir du dimanche 2 avril 2017, qu’il fait l’objet d’une campagne malveillante, portant atteinte à sa réputation et à ses compétences scientifiques.

« L’étudiante que j’encadre a voulu revoir la théorie de la gravitation de la Terre autour du Soleil, en proposant l’hypothèse inverse. Cette étudiante a été encouragée par des chercheurs américains, et on lui a même envoyé des publications de la NASA. Les résultats préliminaires de cette étude ont été publiés dans une revue scientifique internationale. Et puis l’étude, ne parle pas de l’aplatissement de Terre, comme le disent certains », indique M. Touir dans un statut publié sur sa page Facebook.

Il a ajouté qu’aucune thèse de doctorat n’a été présentée et que les résultats des recherches sont encore devant la commission des doctorats pour évaluation. « La commission a toutes les prérogatives pour accepter ou refuser cette thèse. Je rappelle, également, que la loi interdit la publication d’un travail scientifique en cours d’étude », souligne-t-il.

 

 

L’universitaire Sonia Naccache a démenti les propos de M. Touir, en lui indiquant que lui-même avait reconnu qu'il s'agit d'une thèse acceptée et non d’un projet de thèse, et qu’elle a été envoyée pour 2 rapporteurs désignés officiellement par la commission des thèses. Pour sa part, l’universitaire, Hafedh Ateb, l’a défié de diffuser une copie de la thèse. « L'intitulé de la thèse  est: "le modèle PLATE-GEOCENTRIQUE DE LA TERRE: arguments et impact [sur les études climato / paléoclimatiques]." indique déjà le contenu. Bien entendu, une bonne partie de la thèse présente des arguments « qui n'ont rien de scientifique » pour montrer que la terre est plate, sans gravitation, fixe dans l'espace et que le modèle héliocentrique est erroné », lui a-t-il répondu.

 

 

 

 

02/04/2017 | 22:52
2 min
Suivez-nous

Commentaires (48)

Commenter

imladias
| 21-08-2017 09:48
Il il ose parler de ses "compétences scientifiques". L'effronté !

Rachid Barnat
| 04-04-2017 15:20
L'obscurantisme en Tunisie gagne du terrain depuis l'arrivée au pouvoir des Frères musulmans : il s'introduit dans les universités !

Comment s'en étonner alors que sous gouvernement de la troika dominée par les Frères musulmans, Ghannouchi a ouvert la Tunisie aux charlatons-imams que lui envoyaient (ou les lui imposaient !) ses amis pétromonarques pour diffuser le wahhabisme et l'obscurantisme "sacré" qui le sous-tend !

Les tunisiens se souviennent de l'invasion de ces pseudocharlatans, venus porter la "bonne parole" pour les convertir au wahhabisme !
Ils se souviennent de Tartour leur déployant le tapis rouge jusqu'au palais présidentiel de Carthade !!

C'est grave : la régression de la Tunisie s'inscrit jusque dans ses universités !!

Et que fait BCE & Nidaa Tounes ?
Ils sont aux abonnés absents comme d'hab, débordés et dépassés par leur allié Ghannouchi !

Bourguiba doit se retourner dans sa tombe de voir tout son travail d'éveil pour son peuple, réduit à néant par les charlatant et les marchands du temple de tous poils !!!

Pôvre Tunisie !

mjr
| 04-04-2017 08:34
Cela rejoint peut être la théorie d'un Imam Saoudien qui prétend que la terre ne tourne pas.Pour lui l'explication serait simple "si elle tournait aucun avion ne pourrait atterrir dans un aéroport,car quand il est sur le point d'atterrir sur la piste la terre se déplacerait et il atterrirait à l'extérieur. On n'a pas besoin de calculs compliqués et c'est du pur bon sens.Mais encore fallait il y penser . Quand on voit la médiocrité qui est passé de la classe politique à l'université on ne peut que se demander ou va le pays.

Cheboh
| 04-04-2017 07:07
Au nom de la liberté nous voilà revenu dans le monde des ténèbres. Des tunisiens prétendent que le soleil tourne autour de la terre et que celle est plate. Ces tunisiens appartiennent à l'université de Tunisie c'est-à-dire à l'élite. La Tunisie est sur une très mauvaise pente elle doit se procurer un mode d'emploi de la liberté chez ceux qui nous ont précédé.

Hitcho47
| 03-04-2017 22:44
Il a peur que l'on porte atteinte à ses compétences. On se demande de quelles compétences il parle? Acquises peux être chez les wahabites!

ourwa
| 03-04-2017 22:21
Rien n'indique dans l'article de l'autre jour, ni dans celui-ci, que l'étudiante doctorante est une "voilée", une "salafiste"; on peut bien comprendre votre haine du courant intégriste ou salafiste, mais projeter vos fantasmes sur une réalité incomplète ( le profil détaillé de cette étudiante) relève de la manipulation. Si c'est ça argumenter, démontrer, on serait tenté de jeter la raison par-dessus nos épaules...Cela étant dit, les islamo-fascistes sont capables de pire que ça; comme vous devez le savoir...mais tirer des plans sur la comète à propos de l'ignorance inexorable de certains concernant la forme et la position de la terre par rapport au soleil, ce que vous faites, ça frise le ridicule. Mais rassurez-vous, et malgré l'indignation de certains universitaires, il ne serait pas étonnant que le rapport de l'étudiante soit accepté et que cette étudiante accède au rang de docteur es machin...du moment que votre parti chéri, nahdha, est aux commandes...
Cela dit, Ibn Baz a raison quand il opte définitivement pour la mobilité du soleil, pas autour de la terre, mais dans la galaxie, avec son cortège de planètes, y compris celle qui porte à sa surface les êtres vivants les plus stupides et les plus cons, les humains... Evidemment, dans l'esprit d'Ibn Baz, le déplacement du soleil dans l'espace est compris dans le sens de son mouvement ( apparent) tous les jours. Or, dans le texte coranique, il est question de la course du soleil vers sa destination. Quelle destination? S'il s'agit de son mouvement apparent quotidien, on comprend l'étendue de l'erreur, car l'immobilité de l'astre par rapport à la terre est sans conteste, s'il s'agit de sa course à travers la galaxie, cela est aussi attesté par l'observation et les mesures astronomiques récentes et ces résultats scientifiques ne peuvent être que la conséquence logique de l'apparition de la théorie de l'héliocentrisme vers 280 avant JC, théorie élaborée par le grec Aristarque de Samos. Comme pour la partie "hitorique" du coran ( version coranique de l'ancien testament) les connaissances où certains voient un savoir scientifique hors norme, relève de données scientifiques réelles, grecques, au temps du prophète... L'ambiguïté et l'hermétisme du texte coranique n'ont fait que renforcer la croyance insensée dans la carctère miraculeux du texte. Il n'en faut pas plus pour un texte à caractère religieux... Malgré tout, cela n'empêchera pas la terre de tourner, ni sur elle-même, ni autour du soleil.

Valery
| 03-04-2017 21:32
Comme le ridicule n'a jamais tué et ne tuera point je m'attends à ce que quelqu'un nous gratifie d'une thèse de doctorat qui aura pour sujet la question brûlante se rapportant au sexe des anges ( rappelez vous Byzance pendant son déclin ).

takilas
| 03-04-2017 20:59
https://veriteperdue.wordpress.com/2014/10/18/la-theorie-de-la-terre-plate/

GARGOURI
| 03-04-2017 20:39
...V20
COMMENT LA TERRE EST NIVELÉE.
A Vu de nos scientifiques :La terre est plate TRÈS BIDON.
Il est certainement Sphérique comme un oeuf d'une Farouche...
Ma question :Comment niveler une terre sphérique!
Elle est nivelée:indique le passé.
Au vu des commentaires:
Ils disent comme ballon ...

On peut niveler un ballon.
Donc :on demande plus de preuves .

elfribo
| 03-04-2017 20:27
Une preuve de plus qui explique le retard du monde Arabe et Musulman dans tous les domaines. Quand un nullard presente une these pour prouver que la terre est plate au 21 siecle alors que le Monde Civilise a demontre il y plusieurs siecles que la terre est ronde. Fredinand Magellan en a fait le tour et Christophe Colomb n'est pas tombe dans le vide, tout dernierement une Jeune Hollandaise a fait le tour du monde a voile.