alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 04:06
Dernières news
Jalloul Ayed : L'heure de l'Afrique a sonné !
30/04/2015 | 14:39
1 min
Jalloul Ayed : L'heure de l'Afrique a sonné !

 

Jalloul Ayed candidat de la Tunisie à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD) a tenu, jeudi 30 avril 2015, un point de presse pour présenter sa stratégie, sa vision et les éléments d’appréciation sur ses chances.

 

Ainsi, M. Ayed a affirmé qu’il veillera à ce que la BAD devienne un moteur plus puissant pour la croissance et la prospérité, pour tous les Africains : « S’il y a une seule leçon à retenir de la révolution tunisienne, ce serait que toute politique économique doit être inclusive, pour que croissance rime avec équité et pérennité ».

 

Jalloul Ayed souligne qu’il est nécessaire de mettre l’accent sur le secteur privé, pierre angulaire de la croissance économique, tout en incluant les réalités africaines et soutenir les micro-entreprises ainsi que les petites et moyennes entreprises et les accompagner par un financement adapté. Par ailleurs, le candidat tunisien a indiqué que l’objectif principal qu’il poursuit sans relâche est l’intégration africaine, pour léguer une Afrique unie et prospère aux générations futures.

 

D’autre part, Jalloul Ayed a attiré l’attention sur le fait qu’aucun programme de développement économique ne peut atteindre ses objectifs ultimes sans le soutien d’un système financier solide, inclusif et réactif, d’où la priorité de réformer les systèmes financiers. M. Ayed n’écarte pas également l’aspect culturel et humain, concevant la culture comme un atout majeur de l’Afrique sur le chemin de la lutte contre la pauvreté et du développement : « Si je suis élu à la présidence de la BAD, j’écrirai la plus belle symphonie pour l’Afrique que je n’ai jamais écrit ».

 

Cliquer ici pour consulter le site web consacré à la candidature de Jaloul Ayed

 

I.L.

30/04/2015 | 14:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
appuyer la candidature de JAYYED sans reserve dans L 'interet du pays
pseudo
| 30-04-2015 23:17
les neveux de MR BEN JAAFAR sont bien lotis
l 'un est PDG de BANQUE
L 'autre a été nommé apres 2011 Ambassadeur à Paris et le voilà à AIRBUS
ils le doivent surement à leur talent;pas de coup de piston
=== OK NORMAL QUE PRIORITE SOIT POUR L'INTERIEUR SU PAYS ====
aldo
| 30-04-2015 21:56
et l'extérieur aussi ! il suffit d"appeler le consulat de TUNISIE de PANTIN et au bout de 3 jours (( ECOUTEZ LA MADAME )) ??? N/B . si elle ne vous dit de rappeler plus tard car elle est avec sa cousine au tel eu TUNSIE , ce n'est pas un film !!!!!!....
Qu'il commence à se changer de couleur...
DHEJ
| 30-04-2015 19:50
Comme l'ont bien fait les chinois!

Ça fait rire, l'heure de je ne sais quoi à sonner... Moi je crois l'avoir entendu en 2000...


Perte de temps!
TRAVAIL GOUVERNEMENTAL
jaghmoun
| 30-04-2015 19:36
Assuré de gagner le pari,inchallah,on
Croise les doigts pour un homme de
Terrain,et surtout un financier,la BAD.
Serait mieux avec jalloul ayez.
Il faut que la diplomatie tunisienne
S'active plus pour placer d'autres
Tunisiens dans les institutions internationles:FMI,BM,BIT,OMS,OCDE,FAO,
ONU,PNUD,CIO,OPEP,F.SPORT,AGENCE NUCLEAIRE
AVIATION CIVILE,TOURISME..........etc
Nous avons des cadres expérimentés, il
Faut la volonté, une banque des données.
Une équipe gouvernementale qui suit de
Près, prépare les dossiers,collecte les
Informations et propose,appui,contacte,
Soutien,les tunisiens.
l'apprentissage a-t-il été concluant..
jobless
| 30-04-2015 18:53
au vu des résultats qu'il avait réalisés en tant que ministre des finances, il y a de quoi que ce monsieur s'exprime en ces termes ..."le candidat tunisien a indiqué que l'objectif principal qu'il poursuit sans relâche est l'intégration africaine, pour léguer une Afrique unie et prospère aux générations futures".
qu'il soit en regle tout d'abord!!
le guetteur
| 30-04-2015 18:25
Ce Monsieur,a obtenu de la part de Jaafar Khatteche ,P.D.G. de la B.N.A.et neveu de M.B.J.un credit de 1,2 million de drs dont une partie est de ja en impayes en plus son compte a l'agence Sousse Port est debiteur de 700 mille drs ,tout ca juste apres avoir quitte le Ministere,qu'il regle sa dette tout d'abord!!!!!
appui
zorba le grec
| 30-04-2015 17:17
Excellente candidature pourvu qu il soit appuie par les multinationales et les grands decideurs bailleurs de fonds qui croient au printemps arabe et veulent vraiment aider la tunisie, c est le moment ou jamais.last nomination du candidat tunisien est une opportunite de taille pour aider la tunisie a s ouvrir sur l afrique en termes d investissement dans tous les domains.c est une occasion en or pour les decideurs tunisiens pour faire dulobing diplomatique tres pointu et intelligent.la balle est dans le camp de la diplomatie tunisienne qui doit sortir de sa lethargie.nous avons assez perdu de postes a l echelle internationale depuis2011.arretons les degats.Bonne chance si jelloul.