alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:05
Dernières news
Iyed Dahmani : Nous allons renforcer le dispositif sécuritaire au voisinage des cachettes des terroristes
17/12/2018 | 10:54
2 min
Iyed Dahmani : Nous allons renforcer le dispositif sécuritaire au voisinage des cachettes des terroristes

 

Le dernier attentat terroriste et la Loi de finances 2019 ont été parmi les sujets abordés par le porte-parole du gouvernement Iyed Dahmani lors de son intervention ce lundi 17 décembre 2018 au micro de Mohamed Bayar dans l'émission La Matinale sur Shems FM.

 

Ainsi, M. Dahmani a estimé que les terroristes sont de plus en plus isolés et le fait qu’ils descendent des montagnes vers les bourgades pour se rationner en nourriture et en argent le prouve bien. Il a indiqué que le chef du gouvernement a chargé le ministre de l’Intérieur de se rendre au domicile du martyr et de prendre les dispositions nécessaires pour protéger sa famille.

«Tout sera fait pour que ce genre de chose n’arrive plus», a-t-il affirmé. Et de noter qu’il y a un vrai problème pour ces habitations qui se trouvent près des monts où se sont réfugiés les terroristes.

«Ce sujet a été l’un des axes de la réunion du chef du gouvernement avec les dirigeants sécuritaires : ainsi, il a été décidé de fournir des renforts importants pour protéger les zones résidentielles qui se trouvent aux frontières», a-t-il précisé.

 

S’agissant de la LF 2019, Iyed Dahmani a sévèrement critiqué les mesures populistes qui ont de graves conséquences sur l’économie. Il a cité en particulier celle de la contribution exceptionnelle de 1% sur le chiffre d’affaires qui sera versée aux caisses sociales et dont les répercussions ont été immédiates, des pertes en bourse de 500 millions de dinars (MD) en un seul jour.

«Le chiffres d’affaires ne signifie pas des bénéfices. Une société peut faire 10 MD de chiffres d’affaires tout en étant déficitaire : ce n’est pas de l’équité fiscale d’imposer un impôt sur le chiffre d’affaires. En plus, lorsqu’on augmente les impôts, c’est le consommateur final qui va les payer. Or le chef du gouvernement avait promis de préserver le pourvoir d’achat et une amnistie fiscale en 2019», a-t-il indiqué.

 

I.N

17/12/2018 | 10:54
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Angel
| 17-12-2018 21:56
Si vous connaissez les points où ils se cachent pour y renforcer votre surveillance.... Pourquoi ne pas aller les cueillir directement
Bande de Charlots!!!

tunisien
| 17-12-2018 20:26
mr iyed sahha ennoum mr incompétence
de toute manière cette bande de voyous a chipé plus de 300.000 dt ( de quoi se ravitailler en armes et produits alimentaires )

Nabilg
| 17-12-2018 13:31
Vraiment moi j'ai honte à sa place. Un haut responsable de l'état qui dit qu'on va renforcer la sécurité près des frontieres pour protéger les habitants... C'est reconnaître qu'ils étaient défaillants avant et que la sécurité n'était pas renforcée. Honte à vous.

Mounir H
| 17-12-2018 13:17
fallait faire ça plus tôt, messieurs !

MFH
| 17-12-2018 12:28
Non Mr Dahmani , par respect à l'âme du martyr, il fallait dire la vérité à savoir reconnaître les défaillances du gouvernement ainsi que sa responsabilité totale dans l'attentat et dans le hold-up. On s'en fout des intentions futures du gouvernement.

Crow
| 17-12-2018 11:51
Kasserine est un terroir d'islamistes et de terroristes...et bcp d'entre eux jouissent de la complicité et de la sympathie des gens là-bas...il faut bombarder à outrance toutes les zones montagnardes...et comme l'a dit Arnaud Amaury lors de la croisade des Albigeois: "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens .."

Hadou
| 17-12-2018 11:48
Comment ce type accepte un travail pareil?être le porte parole des nuls?être le porte parole des traîtres qui ont vendu notre tunisie aux terroristes d'ennahtha?S'il fait ce travail,c'est que lui aussi est un trait..e!!!!!