alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 22:32
Dernières news
Inondations à Bizerte : L’armée intervient pour évacuer plusieurs familles
24/08/2018 | 17:02
1 min
Inondations à Bizerte : L’armée intervient pour évacuer plusieurs familles

 

Les pluies torrentielles survenues dans le gouvernorat de Bizerte, ce vendredi 24 août 2018, se sont transformées en inondations, menaçant commerces et habitations.

 

Dans la ville de Bizerte, plusieurs maisons ont été touchées ce qui a nécessité l’intervention des unités de l’Armée nationale afin d’évacuer plusieurs familles prises au piège des eaux dans leurs maisons.

Les opérations d’évacuation se déroulent en coordination avec la Protection civile et les unités de sécurité dans la région.

 

I.L.

24/08/2018 | 17:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

J.trad
| 26-08-2018 12:40
Mal placées,on a même pas le droit d'employer le terme (catastrophes) ,on doit plutôt employer le terme ( ibtilâe : teste divin) les agriculteurs se lamentent de la sécheresse , lorsque des imams parlent de (salât istis9âa) des gens : la dîn la Milla (grimilla),se permettent de ridiculiser l et geste ,je parle d'ignorants ,qui ne comprennent rien de rien de la relation cause à effet que les savants athées font intervenir ,pour commenter le chao climatique ,qui en grande partie ,n'est que le résultat du non respect des parôles d'Allah qui mettent en garde du gaspillage ,depuis des siècles (dhahara elfasadou fil Barry wel bahr) bima i9tarafat aydi annas )

J.trad
| 26-08-2018 12:22
Nous devons aborder ,le phénomène climatique ,par un autre biais ,que les commentaires ,de causes à effets ,il y a de ça ,mais il y a autre chose ,il y a que Allah est présent partout '?il est omniprésent,il intervient quand bon lui semble ,la bourrasque sur la kâaba ,en pleine talbiyya ,le soleil brûlant avait imposé ,le port de milliers de parapluis ,soit à peine ,ai-je écris que la canicule ,n'était que le baisé chaleureux de la part du soleil ,pour les braves pélerins ,et sans plus tarder les nuages ,par l'ordre d'Allah bien sûr ,ont répondu :présents '?les vents en un coup violent ,et des pluies en torrents ,avaient changé ,la donné ,et je croix même ,des tonnes de grêles ,comme si c'est un appel ,des corps en rotation autour de la grotte dorée qui cache la pierre noire ,avaient demandé , recours ,ou secours ,une douche froide ,et une monstrueuse tornade ,avaient même déshabillée la 3âaba ,qu'on venait ,de vétir ,de la robe noire en velours brodée ,d'or ,les médias ont fâché ,le merveilleux spectacle '? ils le prenaient d'un côté ,autre ,que celui d'une céleste d'hômage ,pour la merveilleuse porte ,qu'il aurait fallu ,ouvrir comme un sacré sourire ,qui remercie Allah ,pour la bénédiction ,tout aussi bien pour le soleil et son baisé brûlent ,et la tornade froide ,Allah ,nous écoute , soyons conscients ,s'il vous plaît ,ne nous privez pas du ( présent,) de la transcendance divine .

rz
| 25-08-2018 17:43
Pourquoi ces inondations malgré qu'ils se trouvent à 10 m du canal du port? Il a suffit de défoncer le mur du port en l'absence d'infrastructures digne de nom et le problème se sera pas de cette acuité. Mais aussi par ce qu'on n'a jamais pensé à l'eau de pluie et on s'est habitué à la poussière et la crasse, aux canaux de l'ONAS bouché d'une façon chronique, aux constructions anarchiques, aux trottoirs occupés, aux rues sales...ect; maintenant il ne manque au tableau que le choléra qui n'est pas très loin semble-t-il!

Tounsi
| 25-08-2018 08:39
Même avec une petite pluie de quelques minutes, Bizerte "coule" (c'est arrivé il y a quelques semaines) '?' Rien n'a été prévu et rien n'est fait pour protéger les gens et les biens '?'
La situation est vraiment catastrophique actuellement à Bizerte. Personne n'a bougé son Q alors que le niveau de l'eau est monté progressivement.
La cause : incompétence et corruption des principaux responsables de la ville depuis quelques années : maire, police municipale, gouverneur, élus à l'ANC de l'époque et AN aujourd'hui '?'
Ces responsables sont surtout intéressés par collecter l'argent des hors-la loi, des bandits qui construisent sans autorisation de bâtir à Bizerte '?' et ensuite pour les protéger de toute décision administrative visant à détruire ce qui a été construit illégalement '?'
A quand une vrai campagne à Bizerte ville contre la corruption ?
A quand un vrai plan de rénovation de la ville et ses environs ?
Miskina Binzart et les Bnazartia ...

medeve
| 24-08-2018 20:05
Bizerte est une ville qui a les pieds dans l'eau ! depuis la mise en place de la station de traitement des eaux sanitaires que Bizerte s'est trouvée dans la mélasse ! Ce qui a aggravé la situation est la fermeture des circuits de déversement des eaux de surface et pluviales dans la mer, car la ville de Bizerte n'a qu'un seul circuit pour les deux sans parler du capacité de pompage dans les stations "ONAS". Le blocage des eaux pluviales si situe à des niveaux différents de la mer. 1ère erreur: au niveau du pont de Sidi-Salem, 2ème: au niveau de la gare routière,3éme: au niveau de la banque centrale (sous le pont). A signaler que ces fermetures ont refoulé les eaux vers le centre ville et vers les parties basse de la ville sa oublier la répercussion des constructions anarchiques.

HatemC
| 24-08-2018 17:26
Es ce que ces gueux vont enfin comprendre qu'ils sont coupables de leur incivilité .... ils sont l'erreur, ils n'ont pas le respect d'eux même et vous voulez qu'ils respectent l'environnement ... ils détruisent et saccagent et c'est tj la faute de Dieu, c'est le destin, Dieu l'a voulu, Rabbi yekhlif .... on va les entendre vociférer et leur femmes comme des hystériques demander réparation ... Faut qu'on répare leur conneries ....

Es ce qu'ils se rendront compte de leur responsabilité ces gens ... si leur habitat est détruit c'est de leur faute ... conséquences d'un peuple sans éducation et sans instruction ... alors que l'hygiène est la responsabilité de TOUS ... mais allez le faire comprendre à des GUEUX au QI pas plus que 50 ... quand un peuple est limité intellectuellement les ravages sont insurmontable .... HC