alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 21:32
Dernières news
Kaïs Saïed : personne n’est au-dessus de la loi !
13/05/2024 | 16:20
1 min
Kaïs Saïed : personne n’est au-dessus de la loi !

 

Le chef de l’Etat Kaïs Saïed s’est entretenu ce lundi 13 mai 2024, au palais de Carthage, avec le président du haut comité de contrôle administratif et financier (HCCAF) et du comité d’audit des recrutements au sein de la fonction publique, Imed Hazgui.

Lors de cette rencontre, le président de la République a déclaré que le pays menait une guerre de libération et qu'il n'acceptera que la victoire. « Personne n’est au-dessus de la loi et personne n’est au-dessus de la reddition des comptes », a-t-il dit.


Le président de la République s’est vu remettre, lors de cette entrevue, le premier rapport réalisé par le comité chargé de se pencher sur les recrutements effectués entre le 14 janvier 2011 et le 25 juillet 2021.

Les dossiers « réunissant les preuves nécessaires de la falsification des diplômes ont été soumis au ministère public », note le communiqué de Carthage.

Le chef de l’Etat a par ailleurs ordonné l’accélération de la préparation du rapport final, mais aussi la désignation des responsables de toute entrave au travail du comité « afin qu’elles assument leurs responsabilités devant la loi ».


 

R.B.H

13/05/2024 | 16:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MH
Sauf le président d'après la constitution
a posté le 13-05-2024 à 23:39
La Constitution est au-dessus de la loi, n'est-ce pas ?
Scribe TN
Personne ne l'est, au-dessus de la loi, même un ancien président !
a posté le 13-05-2024 à 21:27
On a tous vécu, avec stupeur, l'internement de Bourguiba et son enterrement en catimini, la fuite de Ben Ali ainsi que ces scènes surréalistes de A. Kallel et A. Ben Dhia traînés dans des couloirs sombres, humiliés, devant les caméras.
La justice, divine si ce n'est celle du commun des mortels, rattrape toujours ses usurpateurs. Et la Tunisie s'en est pas mal sortie jusqu'à maintenant !

Les iraquiens et les libyens en ont connaissent quelques choses, et quelle fin ignoble pour leurs dirigeants !!! Laissant derrière eux un sombre héritage, qui a mené leurs pays, ded pays riches, au fin fond de la misère, de l'humiliation et de guerres civiles interminables.. défaillance et décomposition totale, l'état désolant du non-état !

Que les bons Dieux nous préservent des malheurs qui nous guettent !
SI
Une perception retardée
a posté le 13-05-2024 à 17:03
Heureusement que nous pouvons encore compter sur la lucidité de certain, tandis que d'autre eux tente de nous faire croire l'inverse! Merci la Justice de tout faire pour remettre la Tunisie à la place qu'elle doit occuper ! Mr Kaiis Saied vous êtes digne d'un Hannibal. Sans minimiser les fautes du 25/07, vous pouvez avoir la conscience tranquille Mr le Président et tout simplement MERCI à vous.
Bbaya
Les détails du rapport!
a posté le 13-05-2024 à 16:58
Je veux bien voir ces 400 000 milles emplois avec des diplômes falsifiés!!
Hassine
Cher ami
a posté le à 17:59
C'est top top top secret.
Le flou laisse à chacun sa propre interpretation