alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:58
BN TV
Taoufik Jelassi et Elyes Jouini prennent part à la première réunion de Dauphine Alumni Tunisie (vidéos)
17/11/2014 | 11:07
2 min
Taoufik Jelassi et Elyes Jouini prennent part à la première réunion de Dauphine Alumni Tunisie (vidéos)
Un cocktail convivial a été organisé, samedi 15 novembre 2014 à Dar Zarrouk Sidi Bou Saïd, à l’occasion de la création de l’association des anciens de l’Université Paris Dauphine, Dauphine Alumni Tunisie, en présence du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l'information et de la communication Taoufik Jelassi, l’ancien ministre auprès du premier ministre chargé des réformes économiques et sociales et de la coordination avec les ministères concernés (sous le gouvernement de Béji Caïd Essebsi) Elyes Jouini, le président de l’Université Paris Dauphine Laurent Batsch, la présidente de Dauphine Alumni Dominique Blanchecotte et plusieurs anciens de Dauphine.

Dauphine Alumni Tunisie est un réseau composé d’anciens étudiants et de lauréats tunisiens diplômés de l’Université Paris Dauphine. Cette association contribuera au maintien de relations amicales et de liens de solidarité entre les anciens de Dauphine ainsi qu’au rayonnement de l’Université Paris-Dauphine en Tunisie et au-delà. Elle participera à organiser des évènements, rencontres, débats et autres activités afin de fédérer les membres et d’apporter une réflexion sur les enjeux économiques, sociaux et culturels. Elle permettra aussi de mettre en relation les anciens avec les jeunes diplômés, à des fins d’entraide professionnelle, d’aide à la recherche de stages ou d’emplois mais aussi dans le but d’apporter un soutien financier aux étudiants méritants qui n’ont pas les ressources financières nécessaires pour intégrer l’un des campus de Paris-Dauphine.

La présidente de Dauphine Alumni Tunisie Olfa Erraïs a indiqué, dans une déclaration à Business News que le bureau fondateur est composé de 5 membres et qu’une assemblée élective se tiendra en juin ou septembre 2015 pour mettre en place un bureau élu. L’association accepte les Tunisiens et les résidents étrangers diplômés de l’Université Paris Dauphine. Les fondateurs pensent également à amender le statut de l’association pour accepter les étudiants afin de faciliter leur intégration et de les aider. Pour ceux désirants rejoindre l’association, un site web sera mis en ligne la semaine prochaine. Ils peuvent aussi contacter Dauphine|Tunis avec qui Dauphine Alumni Tunisie entretient des liens très étroits.

On notera que les deux ministres sont des anciens de Dauphine et, à cet occasion, ils ont souligné tous les deux que leurs passages par cette université prestigieuse à été très bénéfique pour leurs carrières et a vivement influencé leur parcours professionnels. Pour sa part, Laurent Batsch a noté l’importance d’améliorer la notoriété de la faculté et a rappelé qu’il faut continuer à attirer des professeurs d’envergure internationale, de recevoir des accréditations et de s’installer à l’étranger comme c’est le cas en Tunisie, notant que le campus de Tunis est le seul campus de Dauphine à l’international qui compte 300 étudiants qui suivent les mêmes programmes que les Dauphinois de Paris.

I.N


17/11/2014 | 11:07
2 min
Suivez-nous