alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 21:34
Dernières news
Photo du jour : la tête haute de Sonia Dahmani
13/05/2024 | 19:11
1 min
Photo du jour : la tête haute de Sonia Dahmani

 

L’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani dormira ce soir, lundi 13 mai 2024, à la prison de la Manouba, suite à l’émission d’un mandat de dépôt par la juge d’instruction du bureau 29.

Comme le montre la photo, prise par l’un de ses confrères, elle avait la tête haute, bien haute, devant la juge. Sourire aux lèvres, conscience tranquille, elle sait qu’elle n’a rien commis d’immoral ou d’illégal. Elle va juste allonger la liste des prisonniers politiques, victimes de la répression du régime.

Ténor du barreau, star du petit écran et des radios, Sonia Dahmani vient d’inscrire son nom, en lettres d’or, dans le registre des militants patriotes.

 

Pour rappel, les forces de l’ordre ont pris d’assaut, le 11 mai 2024, les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener.

Sonia Dahmani a, rappelons-le, refusé de se présenter devant le juge d’instruction qui l’a convoquée verbalement, et s’est réfugiée à la Maison de l’avocat.

 

R.B.H

 

13/05/2024 | 19:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mr Propre
Rappel à l'ordre.. des avocats
a posté le 14-05-2024 à 19:35
C'est à cause de gens comme ça que le pays n'évolue pas en mieux. Parce-qu'il s'agit de leurs "petites personnes" les starlettes et autres héros de la nation. Cette entrave à la démocratie me paraît surtout être une entrave à la justice, vue d'ici. La maison de l'avocat n'aurait elle pas d'accords d'extradition avec le territoire tunisien!? WTF
Citoyen_H
OUH Là,
a posté le à 21:16
vous exagérez un peu...
"les starlettes et autres héros de la nation."
Rien que des parvenus, ce ne sont que des parvenus purs et durs, qui suite, à leur semblant de notoriété, se transforment en opportunistes, parfois en agissant de leur propre chef et en d'autres circonstances, poussés par des manipulateurs représentants des forces obscures dont les identifiés ne sont plus un secret pour tous ceux qui ont vu les yeux se rouvrir.
Nombreux de ceux que l'on vit, durant la période de 2011 au 25 juillet béni l'an de grâce 2021, agir de la sorte, se brisèrent les dents sans rien comprendre à ce qui leur arrivait.
Pourquoi ?
Parce que c'étaient que des affamés, rien que des affamés chroniques, aveuglés par le pouvoir et le "flouss" qui va avec, qui voulaient donner l'image de défenseurs des pauvres et des opprimés (Zorro, Robin des bois) et qui, en réalité, ne pensaient qu'à être catapultés sur le trône, cible privilégiée de tous les pingouins charognards de la place, depuis que le Marzoukiki, l'occupa en tant que simple provisoire de passage, sans passer par la case départ !!!
C'est toujours le même scenario.
Les chléyék bagla-liha imposteurs traitres , avait joué la même carte pour enrhumer et endormir les crétins du coin.
Le résultat ne se fit pas attendre.
Quant au PATRIOTISME des acteurs actuels, denrée devenue très très très rare depuis le carnaval de 2011, c'est une autre paire de manches.


Citoyen_H
BELLéHI, QUE VIENT FAIRE LE TERME AVOCATE
a posté le 14-05-2024 à 17:56
Il n'a aucun rapport avec le contexte
"L'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani" ?
Cette dernière a été arrêtée pour calomnie et diffamation, alors qu'elle exercait sa fonction de chroniqueuse !!!!
Est-ce-que lorsque on arrête un cadre qui détournait de l'argent des caisses de la société qu'il dirige, on dit : le "directeur et voleur" a été arrêté pour ..............................
En règle générale, un média se doit de transmettre les faits dans leurs contextes, sans rajout de fioritures.

mounir
La pucelle
a posté le 14-05-2024 à 12:11
Jeanne d'Arc, dite « la Pucelle » renait de ses cendres. Tout ça pour ça'?'?
Charai
Comment
a posté le 14-05-2024 à 09:10
Serait-elle la Rosa Parks de Tunisie ? Lamentable ! Quand on loue les services d'une personne hors-la-loi ! C'est formidable d'avoir la tête haute après l'avoir baissée du temps d'Ennahdha !
Ridha_E
Faux !!!
a posté le à 10:32
Elle n'est pas la Rosa Parks de Tunisie, ni rien de semblable. Cependant, d'après ce que l'on sait d'elle, elle n'a JAMAIS baissé la tête du temps de la Troïka ni du temps de Nida et Ennahdha.
De plus, elle n'est pas hors la loi mais ceux qui le sont ce sont les suppôts de KS et les juges zélés.
Bacchus
Icône
a posté le 14-05-2024 à 08:04
C'est plutôt un regard désemparé d'une personne croyante qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Et qui regarde le ciel pour prier et demander à l'être suprême de la délivrer de l'injustice humaine. Courage Sonia, « tout passe, il ne reste que les traces et même les traces ça s'efface » votre nom est maintenant à jamais gravé malgré vous en lettres d'or dans les manuelles de l'histoire de la Tunisie du 3ème millénaire.
Citoyenne
Les lettres d'or or jeu
a posté le à 16:03
Oui tout à fait le nom de Sonia dehmeni serait gravé dans les manuelles de l'histoire mais non en lettres d'or ...parcequ'elle a humilié sa patrie un jour lors de sa presence en tant que chroniqueuse dans une émission télevisée sur Carthage+..... cette dame avocate intelectuelle a utlisé un langage familier de moquerie (reconnu par tous les Tunisiens) avec une expression de sourire ironique en disant *ouf regarde. .quel pays extraordinaire * et cesi en reponse à l'animateur qui se demandait si les africains venus en masse en Tunisie vont ils s'installer pour toujours?
Jasmin
La verité
a posté le à 17:48
A-t-elle menti ? C'est faux?
Depuis quand la Tunisie est un pays extraordinaire pour attirer des immigrés ?
La Tunisie devient de plus en plus un pays typique du tiers-monde : sale, pauvre, avec des infrastructures délabrées, chômage insupportable, les peuple gagne à peine pour se nourrir jour à jour.
Même les Tunisiens ne veulent pas y rester.
Demandez aux jeunes et moins jeunes s'ils pourraient partir s'ils le feront ou pas!
Arrêtez d'être des lèche-bottes et aveugle.
Ne désirez-vous pas meilleur pour vous pour votre pays et pour tous les Tunisiens?
Est qu'il fait vraiment bon vivre en Tunisie?

Hassine
Chacun à son propre onterpretation
a posté le à 12:18
Et son angle de vue
'? mon avis c'est regard moqueur
Akoubi Ammar
Une jolie pause bien sûr
a posté le 14-05-2024 à 07:45
De nos jours n importe qui se classe ou plutôt on le classe dans la liste des militants politiques surtout lorsqu'il s agit des arrogants et des racailles qui ne savaient jadis que vanter et louer le régime de la dictature. Certaines corporations doivent savoir qu il sont en train de détruire ce qui a été construit par leurs prédécesseurs car actuellement il y a parmi eux des éléments nuls et sans aucun principe. Trop de comédie dans cette corporation car se croyant être au dessus des lois, ils se permettent tout.
Hager
Loool
a posté le 14-05-2024 à 00:58
Said 2024
BOUSS KHOUK
L'intragramouuse et avoucatou en temps libre
a posté le 14-05-2024 à 00:01
Ceux que la vie ne leur plaît pas en TUNISIE et n'y sont pas heureux et la critiquent , QU'ILS LA QUITTE et on les retiendra pas certainement , etc'est valable pour tout le monde .
Lotfi
Ce pays est tombé bien bas
a posté le 13-05-2024 à 22:27
Mon commentaire ne sera pas long. '? peuple bas de gamme, dirigeants pareils. Tunisiens, vous méritez ce que vous avez semé depuis belle lurette. Vous avez élu eh bien assumez. Hélas les bons, rares en tous cas, paieront aussi avec ces mauvais.
Lè chemata. Gardons espoir, le mal finit par partir et le plus tôt c'est le mieux.
Avant de voter la prochaine fois réfléchissez bien.
Hassankorbi@yahoo.fr
Tout n est pas noir
a posté le 13-05-2024 à 21:32
Il faut songer au cote positif de son sejour en prison qui l enrichira. Elle vivra concretement les experiences vecues par ses clients. Tout n est pas noir!
Hager
Ouiii
a posté le à 00:58
Vous avez raison
Citoyen_H
@Zarzoumia 13-05-2024 à 20:01 FRANCHEMENT, AVOUEZ.....
a posté le 13-05-2024 à 21:06
ce n'est pas son regard qui suscite votre admiration, mais vous misez plutôt sur autre chose sur laquelle vous êtes insatisfait et malheureux.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.
Attendons voir que Mlle Hamdi revienne au devant de la scène.
On aura une frénésie de commentaires que l'on croise souvent dans les annonces des agences matrimoniales.
Que de cinéma, que d'hypocrisie, que de "chacaleries" !!!
Quelle misère !!!



Zarzoumia
Rabbi yechfik
a posté le à 17:14
Un esprit crasseux débordant, qui représente bien toutes les pustules qui gangrènent le pays. Des islamistes jusqu'aux illuminés, ils ont un réel problème avec les femmes.
Korty
La Tunisie avancera avec ceux qui la détestent
a posté le 13-05-2024 à 20:51
Un grand bravo, il faut continuer à glorifier tous ceux qui crachent sur la Tunisie
Mounir
'?a suffit
a posté le 13-05-2024 à 20:08
'?a suffit de cette victimisation...2.0
Franchement elle n'apporte rien au débat et on a d'autres priorités que sa petite personne.
Elle est avocate de métier donc elle va savoir se défendre avec succès !
Zarzoumia
Bravo Sonia
a posté le 13-05-2024 à 20:01
Quelle femme ! Elle dégage par son regard une force qui donne de l'espoir. Ce regard narquois qui toise cette médiocrité ambiante, sonne comme une promesse de lendemains meilleurs. C'est l'expression d'une authenticité et d'une assurance qui contrastent avec l'image d'un président larmoyant aux abois.
Qui sont ces minus, ces sombres geôliers ? Qui croient éteindre l'étincelle qui brille dans les yeux de tous les Hommes libres.
MFH
Faux courage.
a posté le 13-05-2024 à 19:53
Courage ne veut pas dire s'interdire de confronter son son opposant.