alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:23
Dernières news
Imed Daïmi accuse Mohamed Ennaceur de graves dépassements !
14/09/2017 | 12:10
2 min
Imed Daïmi accuse Mohamed Ennaceur de graves dépassements !

Invité de l’émission En tête à tête présentée par Sofiène Ben Hamida sur Nessma TV ce jeudi 14 septembre 2017, le député Irada, Imed Daïmi, est revenu sur l’adoption de la loi de réconciliation administrative hier mercredi 13 septembre 2017, avec 117 voix pour, 3 contre et 1 abstention.

 

Outré au plus haut point et comme à son habitude, le député Irada qui avait contesté le dernier remaniement ministériel opéré par le chef du gouvernement Youssef Chahed a décidé, cette fois-ci, de s’attaquer au président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur.

« L’ARP a définitivement perdu sa légitimité hier suite à l’adoption de la loi de réconciliation administrative. Une loi qui a été passée en force grâce à la coalition des lobbies sans que le droit de la majorité et de l’opposition ne soit respecté » s’est-il exclamé. Pour le député Irada, Mohamed Ennaceur a commis de graves dépassements durant la séance plénière en ne respectant pas le temps de parole imparti à chaque député. Le président de l’ARP avait, selon lui, « pour objectif d’adopter coûte que coûte la loi de réconciliation administrative ».

 

Pourtant c’est bien le député Irada que nous avons observé hier à l’ARP dans une posture ridicule où il tentait, coûte que coûte, de s’interposer entre le président de la commission de législation générale, Taieb Madani, et la caméra de la Télévision nationale pour l’empêcher de lire son rapport correctement. Et c’est encore Imed Daïmi que nous avons observé entonner en boucle l’hymne national pour empêcher les autres députés de discuter de la loi de réconciliation administrative. Une attitude qui en dit long sur sa définition de la démocratie et du respect de l’autre.

Durant son entretien, Imed Daïmi a renchéri en annonçant que 35 députés ont formé un recours en inconstitutionnalité de la loi de réconciliation administrative.

 

K.H


 

14/09/2017 | 12:10
2 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Patriote
| 16-09-2017 12:41
Daimi, cet énergumène qui lors de son passage au Palais de Carthage :
- accueillait les terroristes au salon d'honneur de l'aeroprt Tunis Carthge.
- qui s'est opposé a l'édification des tranchés sous prétexte les dromadaires du sud vont se priver de pâturage.
-qui avait introduit un inconnu a l'enceinte de l'assemblée Nationale, pour ,je ne sais quoi manigancer.
-qui poussaient les gens du sud a se révolter contre le pouvoir central dans le but de diviser le pays.
Cette personne est dangereuse et elle cherche a pousser les Tunisien a s'entretuer en semant la haine et la rancune. Elle ne peut en aucun cas se cacher sous l'immunité rien que parcequ'elle est députe .

eshmoun
| 15-09-2017 16:12
c'est sûrement parce qu' il est lui-même passablement dépassé le Cnard! oh! j'ai oublié le O.... pas grave demain je dévoilerai le bas...à la mesure de l'humour que ce guignol m'inspire...pardon ....

HSE1994
| 15-09-2017 11:48
Merci pour le complément apporté à la sinistre liste de cet individu

Tunisien
| 15-09-2017 10:57
Suite aux scènes et débandades vécues à l'ARP, il est temps de revoir les conditions que doit remplir tout candidat aux futures élections nationales ou régionales et notamment fournir un certificat médical attestant son état physique et surtout mental. Ainsi, on éviterait de voir des Daimi et autre Abbou ou Marzougui... Rien qu'à les entendre ça donne la nausée...

magid
| 15-09-2017 05:43
Ce Daimi est un hurluberlu. L'écouter est une perte de temps, le recevoir devant une télé, c'est donner à un étron une exposition. Pourquoi n'est-il pas encore en prison pour son méfait inqualifiable le jour de l'ouverture des travaux de l'ARP

Alexandre Dumas
| 15-09-2017 00:49
..sa tournée dans le sud qui a précédé le démarrage des troubles relatifs à "Winou el pétrol" !! Ce type est un meneur de troubles et il ne le cache même pas.
Puis l'intrus qu'il a conduit à l'hémicycle (camera de surveillance à l'appui) pour prendre la place de Mabrouk Hrizi (absent) juste à ses côté !!!

HSE 1994
| 14-09-2017 21:44
Il a déroulé le tapis rouge aux terroristes et a leur tête Wajdi Ghnim
Il s'est opposé avec Samia Abbou à loi antiterroriste
Il s'est attaqué au corps de la garde nationale pour stopper leurs réussite dans la guerre anti terroriste qui l'a beaucoup dérangé
Il s'est attaqué à l'armée nationale à cause du mur de protection à la frontière libyenne
Il est derrière la violence et les troubles répétitifs des contrebandiers de Benguerdane
Son frère est impliqué dans le financement avec les fonds Qataris de l'envoi des jeunes chez Daech en Syrie
Il doit payer pour tout ça !

takilas
| 14-09-2017 20:38
Malla mridh ! Malla mardh !

Watani
| 14-09-2017 20:03
Tais toi et ne juges pas tes Maîtres. Tu devrais être Jugé pour tous tes délits et en particulier pour l'intrus qui etait à ton côté à l'ARP etc... Qui se sent morveux se mouche.

Alexandre Dumas
| 14-09-2017 19:32
qui nous cessent de nous étaler leur "dgou3ir" et manque de culture et de civisme ! Si j'étais Mohamed Naceur, j'aurais tout simplement appliqué le règlement de l'ARP en termes de discipline, mais il n'a fait que subir l'anarchie !