alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 08:05
Dernières news
Hichem Ben Ahmed : les résultats de l’enquête sur le déraillement du train seront rendus publics
08/07/2019 | 20:10
1 min
Hichem Ben Ahmed : les résultats de l’enquête sur le déraillement du train seront rendus publics

 

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a souligné, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que les causes de l’accident de train, survenu ce lundi 8 juillet 2019, sont, à l’heure actuelle, inconnues.

 

Il a annoncé la création d’une commission chargée d’enquêter sur les raisons du déraillement du train reliant Tunis à Mahdia, précisant que les résultats de l’enquête devront être rendus dans les douze jours à venir et seront rendus publics.

« Nous ne savons pas s’il s’agit d’un problème d’infrastructure, de vitesse ou autre. Dès que les résultats de l’enquête nous parviendront nous allons prendre les mesures nécessaires », a affirmé le ministre.

 

Rappelons que le train a déraillé au niveau d’El Kalâa Kobra à Sousse, faisant 18 blessés dont deux assez graves.

 

 

M.B.Z

08/07/2019 | 20:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

jilani
| 09-07-2019 17:14
Depuis qu'il est au ministère, tout s'écroule...
Tire toi vite...

pit
| 09-07-2019 14:11
"les résultats de l'enquête sur le déraillement du train seront rendus publics"...quand les poules auront des dents !!! quelqu'un a déjà vu un rapport d'enquête aboutir ?

HD
| 09-07-2019 06:09
Le conducteur sera admis fautif pour ne pas avoir respecté les signalisations ni respecté la vitesse. Il devra être condamné, sauf que de peur que les syndicats réagissent, l'affaire sera ettoufée et dans une semaine, elle sera oubliée par l'opinion publique qui pense plus à la CAN, aux festivals et à la plage. Le ministre a tout compris, il apaise l'opinion pour gagner du temps. Quant aux blessés, dans 20 ans ils obtiendront quelques miettes en guise de réparation pour le préjudice subi. RDV au prochain drame ferroviaire ou aérien

Baobab
| 09-07-2019 00:48
Tous les mêmes ces ministres. Des incapables. Au lieu de prendre les devants et insuffler une culture de sécurité il nous parle de commission d enquête et d histoire a dormir debout...Entre les déboires deTunis air, les bus agonisants, les trains qui déraillent les louages de la mort et j en passe, C est la descente aux enfers pour le pauvre petit Tunisien. Quel drame!!!

Sami Remadi
| 09-07-2019 00:04
pas besoin d'enquête Monsieur le ministre, les accidents de train deviennent quasi hebdomadaires. nos rails ne sont pas faits pour les trains a grande vitesse..... même pas pour les trains a vapeur. Pour comparer le comparable, et bien que ce n'est pas de votre faute ce qui se passe, vu les problèmes de budget, je vous invite a aller faire un tour au Maroc.

Citoyen_H
| 08-07-2019 23:26
.
CONCERNéS.

Mais qu'est ce que vous nous racontez?
él bled "félssa"
Tous les ministères sont à secs depuis que "el-majaa" de la troika et des syndicalistes sont passés par là.

Allahllah, c'est qui qui va mener l'enquête?
taboubi? marzougi? ou la fétide abbou

Faites plutôt venir le N.C.I.S de la basse cour des députés.
Il va , comme à l'accoutumée, former une commission d'enquête à la sauce David Coperfield, qui comme toutes les précédentes , aboutira à rien du tout.
Ya malla hala!!!!!!

Allah yéhlik les insatiables affamés de la troika qui avaient dilapidé toutes les liquidités de l'état et toutes les ressources allouées au budget de l'état, en a peine quelques jours de gouvernance.
Allah lè i-berre-kilkom, bandes de criminels sans foi ni loi.

Vous avez tout réduit en ruine. Vous n'avez épargné aucun ministère, aucune entité de l'état disposant de liquidité.
Ni la STEG, ni Tunisair, ni la CTN, ni la SNCFT, ni l'O.N.A.S, ni la CNPR ni la CNSS et j'en passe, n'ont été épargnés.

Vous avez été plus méthodiques que Atila roi des Huns et Cengis Khan roi des Mongols, réunis.
Vous êtes pire que les criquets pèlerins. là ou vous posez vos sales pattes de fossoyeurs, la désolation s'installe dans la fraction de seconde qui suit.

Ya Rabi, j'espère de tout coeur que Moussi devienne présidente et qu'elle applique toutes ses promesses, ya klébes





uno
| 08-07-2019 21:36
La première chose a faire après tous les accidents survenu ces 2dernières années c'est le ministre qui doit démissionné ,puis une cellule d'enquête doit voir le jour composé du ministère de l'intérieur , justice , transport , y compris un bureau international spécialisé dans la sécurité ferroviaires pour confirmer la partie responsable de ces accidents

J.trad
| 08-07-2019 21:07
L'intervalle de dilatation entre les railles , l'expertise doit commencer par là,les lois de la physique chimie ,ont la réponse claire et nette .

HatemC
| 08-07-2019 20:20
Pas la peine '?'
Les rails datent de l'époque coloniale, mal entretenue, vitesse excessive, dilation des rails '?' sans plus '?' circulez rien à voir, c'est un pays sous développé du quart monde '?'

Regardez les pays zarabes, les vrais, pays moderne, équipements modernes, infrastructures modernes '?'

Eux sont les vrais zarabes qui ont colonisés ton bled aux 7ieme S et imposé leur langue et leur religion ..
Le Tunisien se considère zarabe, surement mais de seconde zone, un sous produit zarabe, une sous marque zarabe '?' tu ne seras JAMAIS de souche '?' juste un bâtard d'arabe ... et ton pays est à ton image '?' HC