alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 09:31
Dernières news
Hichem Ben Ahmed : les essais du RFR seront entamés au mois de septembre
19/08/2019 | 14:16
1 min
Hichem Ben Ahmed : les essais du RFR seront entamés au mois de septembre

« Oui nous avons trois mois de retard par rapport aux délais annoncés, mais que sont deux mois devant six années ? Le projet se concrétise, nous avons commencé à recevoir les trains, des engins modernes et équipés notamment de caméras de surveillance » a déclaré ce lundi 19 août 2019, le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, au micro de Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.

 

« Nous entamerons les essais du RFR au mois de septembre, la première partie du réseau sera opérationnelle au mois de janvier puis les autres lignes suivront entre les mois de mars et avril 2020. Le RFR touchera plus de 700.000 usagers et nous avons pris les dispositions de sécurité requises, mais je suis sûr que les citoyens prendront soin de ces moyens de transport qui sont déployés pour leur confort et qui leur permettent de se déplacer. Le RFR est aussi concerné par le programme de sécurité ferroviaire, du personnel formé pour assurer la sécurité des usagers. Ces officiers seront en contact avec le ministère de l’Intérieur et auront un quartier général… » a assuré le ministre.    

 

Hichem Ben Ahmed a enfin confirmé la réouverture de l’aéroport Tunis-Carthage aux accompagnateurs au cours de cette semaine, rappelant que des mesures de sécurité additionnelles seront déployées pour sécuriser l’aéroport visé par des menaces terroristes et fermé aux accompagnateurs depuis le 27 juin dernier.

 

M.B.Z

19/08/2019 | 14:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Asma1001
| 20-08-2019 11:07
Ce monsieur est candidat pour la prochaine élection présidentielle ....c'est du cirque... il essaie comme beaucoup de candidats à "moneyer" son désistement pour un poste ministériel dans un prochain gouvernement... juste pour ça....qui est ce monsieur pour prétendre présider le pays.?.. c'est juste une tactique très connue en occident pour garantir un poste dans un prochain gouvernement...Ce monsieur il lêche les bottes de YC tous les jours et vous pensez qu'il va maintenir sa candidature contre son chef !! impossible... vivement qu'on se débarasse de ce type de politiciens qui sont plutôt une boite de comm que de vrais politiciens...... vérifiez ses interventions.. il laisse toujours une phrase de comm dans ses interviews....il gère son maintien au poste.

lechef
| 19-08-2019 20:06
Son ministère ne fonctionne pas à merveille , et pourtant il est actif et dynamique .
Bien sûr , Ben Ahmed veut bien faire , mais ceci nécessité aussi du courage pour désigner l'homme qu'il faut à la place qu'il faut . Si Tunisair ne marche pas et surtout des lacunes qui ne nécessite qu'un contrôle tel que les réservations et les billets , il faudrait changer le responsable pour éviter cette gabegie. Bref, il faut sensibiliser les gens même au plus haut gradé car ce sui se passe ne pourrait prouver qu'un manque de sérieux pu l'incompétence pure et simple.
Dans les deux cas C'est très grave et les conséquences sont désastreuses .
Il faut se décider !!!!

ReveilTunisia
| 19-08-2019 17:55
Vraiment s'il y a une personne qui représente l'incompétence dans ce gouvernement c'est ce monsieur.

Il a encore le culot de venir dans les médias nous raconter des histoires alors que nos immigrés souffrent tous les jours pour retourner à leur résidence. Tunis air, CTN... c'est une catastrophe.. le mot est faible
Je ne parle pas de la souffrance des personnes qui habitent et vivent en Tunisie.
Ce Monsieur, depuis sa nomination, il promet... Tunis air.. il a promis des avions... rien... Les bateaux sont en retard systématiquement.. rien à faire
Monsieur SVP ... disparaissez vite du paysage politique car vous êtes incompétent... vous avez que le bla-bla et vos amitiés avec les leaders politique de ce pays....
Malheureusement vous n'êtes pas seul ...vous êtes bien accompagnés par des incompétents indéboulonnables comme vous

Pauvre Tunisie

G&G
| 19-08-2019 17:11
Chaque fois qu' on lui demande de démissionner il parle de RFR.
Bravo Ben Ahmed ! vous êtes comme du mercure. Vous etes le mercure meme

Hadou
| 19-08-2019 15:07
Tunisair doit être privatisée,et ce ministre ne l'a pas fait et même pas demandé..c'est pas un ministre courageux..il jouit des avantages et c'est tous..d'ailleurs comme la plupart des responsables traîtres de ce tounesten...

AH
| 19-08-2019 15:01
dans le grand Tunis. le Ministre et le gouvernement semblent nullement préoccupés.

observator
| 19-08-2019 14:56
Devrait rentrer en service en 2017.
Nous sommes au milieu du second semestre 2019 et les essais n ont pas encore commencé

STUC
| 19-08-2019 14:49
mosaique nous bassine tous les jours au moins une vingtaine de fois la facon de les contacter,et quand on le fait,ils ne reagissent pas.j ai profite du passae du ministre pour poser une question toute simple,pouquoi il n a pas plus de bus pour desservir l aeroport?