alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 04:32
Dernières news
Hichem Ben Ahmed : La réquisition ne visait pas à casser la grève
18/01/2019 | 09:53
1 min
Hichem Ben Ahmed : La réquisition ne visait pas à casser la grève

 

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, était l’invité de Shems FM, le 18 janvier 2018. Le ministre a déclaré que l’utilisation des ordres de réquisition n’est pas une manœuvre pour casser la grève mais plutôt une mesure visant à assurer un service minimum aux citoyens.

 

Le ministre a évoqué plusieurs sujets dont l’avancement des travaux du RFR en précisant qu’il s’agit d’un projet au profit de près de 650 mille personnes. M. Ben Ahmed a également évoqué la restructuration de plusieurs entreprises publiques en ajoutent : « Ma priorité c’est Tunisair ». Il a précisé que le ministère disposait d’un document de restructuration qui faisait l’objet de débats avec la présidence du gouvernement et les partenaires sociaux. Ce plan de restructuration débutera en 2019 a expliqué M. Ben Ahmed.

 

M.A


18/01/2019 | 09:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Bob
| 18-01-2019 15:53
Pendant toute ma scolarité, du primaire à la terminale, je n'ai pas entendu beaucoup parler de l'histoire de l'UGTT et du syndicalisme en Tunisie. C'est un effort personnel qui m'a fait découvrir que c'est grâce à l'UGTT et au sacrifice des travailleurs que la Tunisie a eu accès à l'indépendance, que c'est grâce à l'UGTT qu'on a enregistré toutes les avancées sociales et les acquis de la société... Alors, s'il vous plait, ne tirez pas sur cet organisation indispensable, garante de nos libertés et que certains cherchent à tuer pour régner en maître absolu. Il n'y a pas de liberté et d'avancées sociales sans liberté syndicale.

URMAX
| 18-01-2019 13:13
SECTION VII
...
DU REFUS D'OBTEMP'?RER '?
UNE R'?QUISITION L'?GALE
...
Article 143
Est puni d'un mois d'emprisonnement et de quarante huit dinars d'amende
quiconque, le pouvant, refuse ou néglige de faire les travaux, les services ou de prêter le
secours dont il a été requis, dans les circonstances d'accident, tumulte, naufrage,
inondation, incendie ou autres calamités ainsi que dans les cas de brigandage, pillage,
flagrant délit, clameur publique ou d'exécution judiciaire.
...
URMAX

Aldo
| 18-01-2019 11:27
'?a se voit !!! On en a plein la gueule , ( ouawou ) c est bien , tu nous prends vraiment pour des cons mec , c est trop tard , t as pas un rond dans la poche , surplus du personnel 3 fois air france ( comparaison,,) depuis l arrivée de nahdha 2011 , vol et vente de pièces d avions à coup de millions de dinars , SAYEZ adjuger vendue . Pour remédier ,il faut beaucoup d argent ,des honnêtes , des couilles et virer tout ceux qui ne servent à rien ,les renvoyer à montplaisir et les enfermés dedans avec leur chef el mokhnane , le diable des ténèbres ibliss .

DHEJ
| 18-01-2019 10:10
Et il négocie pour moi l'ALECA!


Dégage!