alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Hichem Ajbouni ironise à propos de la décision de Habib Jamli
24/12/2019 | 10:12
1 min
Hichem Ajbouni ironise à propos de la décision de Habib Jamli

 

L'élu d'Attayar, Hichem Ajbouni a remis en question, dans un statut Facebook datant de ce lundi 24 décembre 2019, l'indépendance de Habib Jamli qui s'est engagé hier lundi à former un gouvernement apolitique de compétences nationales.

En effet, M. Ajbouni a précisé que c'était Rached Ghannouchi qui a refusé l'initiative du chef de l'Etat, Kaïs Saïed ayant appelé Ennahdha, Attayar, Echaâb et Tahya Tounes à reprendre les concertations autour de la constitution du gouvernement.

M. Ghannouchi a, ensuite, autorisé à Habib Jamli à annoncer un gouvernement de compétences nationales après avoir marqué la fin des négociations.

En plus du communiqué du parti islamiste ainsi que celui de Qalb Tounes qui ont été émis peu avant la réunion de Kaïs Saïed avec les représentants des partis susnommés et qui appellent à mettre en place un gouvernement de compétences nationales.

«Après tout cela, Habib Jamli assure qu'il a pris cette décision sans avoir consulté aucun parti?», s'est interrogé Hichem Ajbouni sur un ton ironique.

 

 

B.L


24/12/2019 | 10:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Mansour Lahyani
| 24-12-2019 12:30
Jamli n'est qu'un pantin entre les mains du gourou. Ainsi, si Jamli échoue, c'est le gourou qui se prendra l'uppercut dans les gencives, ou dans les côtes ! Voilà pourquoi le gourou avale avec tant de difficulté les misères qui sont faites à son poulain, et voilà pourquoi ce poulain au bout du rouleau renâcle et fait semblant de garder espoir... Son échec signifierait son classement définitif dans les abysses d'Ennahdha : rien ne pourrait plus l'en exhumer ! Il y a de quoi l'inciter à réfléchir... Surtout que Mekki n'attend que ça pour donner davantage de corps à ses alarmes anti-gourou !

Hichem
| 24-12-2019 10:42
ceci veut il dire que le premier ministre proposé allait constituer un gouvernement partisan incompétent si les 4 partis se sont mis d'accord?
vous connaissez un dirigeant qui se respecte apolitique? vous connaissez un économiste apolitique?
je trouve cette formule est bizarre "apolitique et compétent"?
ce premier ministre proposé est un "pantin" qui n'a aucune personnalité. il ne pourra jamais gérer des technocrates qui par hypothèse vont diriger selon leur propre conviction autrement ils ne sont plus apolitique.

est ce qu'un Mansour Moalla ou Ahmed Ben Salah aurait agi comme ce pantin venu de nulle part?
pour être cohérent avec cette proposition, il suffit que les autres partis autres que Ennahdha, Qualb tounes et El Karama votent contre ce gouvernement pour que ces derniers deviennent "responsables" devant le peuple tunisien car jusqu'à maintenant Ennahdah a réussi à tirer son épingle du jeu pour ne pas assumer le désastre économique du pays.
j'aimerais voir ce gouvernement dit "apolitique" faire sortir la Tunisie du marasme économique, affronter la fronde des syndicats, les attentes populistes du tunisien qui veut un salaire en fonction de ses besoins et non de la richesse crée sans mettre en faillite le pays.
si vous voulez le suicide d'Ennahdha, laissez la gouverner économiquement mais sans la laisser dépasser la ligne rouge pour toucher à la liberté de l'expression ou la liberté de la femme car encore une fois ça sera les femmes libres, démocratiques, épanouies qui les mettront à genoux même s'ils vont laisser après une législature un pays ruiné