alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 01:43
Dernières news
Hfaiedh Hfaiedh : L’UGTT propose un remaniement ministériel partiel
12/03/2018 | 17:02
2 min
Hfaiedh Hfaiedh : L’UGTT propose un remaniement ministériel partiel

 

Hfaiedh Hfaiedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT a affirmé, lundi 12 mars 2018, lors de la réunion de la  commission administrative nationale, l’attachement de la centrale syndicale et l’engagement de toutes ses composantes à l’Accord de Carthage.

 

Lors de son passage à Midi Show, M. Hfaiedh a indiqué que l’UGTT a adhéré à l’Accord de Carthage initialement par conviction. L’objectif étant de lutter contre le terrorisme, de réaliser le développement, de lutter contre la corruption et de propulser l’action gouvernementale. Cependant, l’UGTT «  a remarqué des déviations qui entravent la mission de Accords de Carthage ».

«Il ne s’agit pas d’arrêter un certain corrompu car la corruption peut se manifester sous plusieurs formes à l’instar du commerce parallèle ou encore d’évasion fiscale. Toutefois, on n’a pas vu des mesures qui puissent fournir des revenus au budget public et qui seront destinés à contrecarrer ces fléaux », précise le secrétaire général adjoint de l’UGTT.

 

M. Hfaiedh a également appelé à évaluer l’avancement de l’action gouvernementale depuis un an et demi afin de relever les obstacles qui empêchent l’application de l’Accord de Carthage.

« L’UGTT présentera demain un diagnostic exhaustif ainsi qu’un nombre de propositions en sa qualité de plus grande force de proposition. L’Union n’a aucun problème avec aucun ministère mais on voit aujourd’hui un manque de coordination au sein du gouvernement notamment en ce qui concerne les secrétaires d’Etat qui représentent des ministères».

 

L’invité de Midi Show a au final souligné que l’Union générale tunisienne du travail proposera ce mardi 13 mars 2018, le recours à un remaniement ministériel partiel en vue de corriger la trajectoire de l’action gouvernementale.

 

B.L

12/03/2018 | 17:02
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

takilas
| 13-03-2018 07:15
Ou comme d'habitude de frayer le chemin et vider le champ à nahdha ?
Tiens par exemple, l'éducation, la santé, l'investissement et la formation, c'est le fiasco.
Tout cela parce que les députés de nahdha n'ont aucun rôle sauf de saboter et de chercher de s'accaparer du pouvoir par toutes sortes de connivences.

Watani
| 12-03-2018 19:44
Qui es-tu et de quoi tu te meles.? Tais toi, laisses notre pays et notre gouvernement TRANQUILLE.mesquenerie,haj KLOUF.

kameleon78
| 12-03-2018 18:45
BCE devrait nommer Taboubi Chef de Gouvernement et donner les ministères de souveraineté aux membres de l'UGTT comme ce Hfaiedh Hfaiedh,et Yakoubi et bien d'autres syndicalistes qui auront les autres ministères et on verra ce qu'ils feront. Pauvre pays pris entre deux calamités, les islamistes de Nahda d'un côté et l'UGTT de l'autre, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Mansour Lahyani
| 12-03-2018 17:38
Quel con ! Un remaniement "partiel", c'est toujours un remaniement, non ??