alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:42
Dernières news
Helali : on veut connaître les traitres qui ont fait appel à des israéliens pour s’attaquer à leur pays !
20/05/2019 | 14:53
2 min
Helali : on veut connaître les traitres qui ont fait appel à des israéliens pour s’attaquer à leur pays !

 

Le député de Tahya Tounes Karim Helali est revenu, ce lundi 20 mai 2019, sur l’affaire des pages Facebook, gérées par une société israélienne et qui visaient à influencer la vie politique en Tunisie et où Youssef Chahed le chef du gouvernement était pris pour cible.

 

M. Helali a affirmé, dans une interview accordée à Boubaker Ben Akecha dans l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, que le niveau d'attaques et de diffamations subi par M. Chahed n'a été jamais été atteint par aucuun de ses prédécesseurs, ce qui suscite en soi de multiples interrogations.

Pour ce qui est des commanditaires, l’élu estime qu’il y a des parties intérieures et d’autres extérieures. Leur but est d'élever une classe politique décadente et corrompue et de porter atteinte au chef du gouvernement ainsi qu’à l’expérience démocratique tunisienne.

 

 

Karim Helali a soutenu que certains pays et puissances régionales n'ont pas intérêt à ce que l'expérience démocratique tunisienne réussisse. En outre, il y a des politiciens tunisiens prêts à pactiser avec le diable pour atteindre leurs objectifs. Il en veut pour preuve le fait que, malgré l’ampleur de ces révélations, aucune partie n’a dénoncé ce qui s'est passé ni soutenu le chef du gouvernement.

«Ce qui est arrivé est proche d’une affaire d’Etat, le silence des partis politiques est suspect. Nous appelons à la révélation des parties extérieures et intérieures responsables de ces pages. Ce qui est arrivé porte atteinte à la souveraineté nationale et constitue une intrusion flagrante dans les élections de 2019. Nous voulons connaître les noms et visages de ces traitres qui ont eu recours à des étrangers, des israéliens de surcroît, pour s’attaquer à leur gouvernement», a-t-il martelé.

 

I.N

20/05/2019 | 14:53
2 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

ourwa
| 22-05-2019 00:26
" Je déduis que Trump n'arrivera jamais à plier le bras de l'AIPAC etc " Vous avez raison, anus...mais nuance, ce n'est pas que " Trump n'arrivera jamais à plier le bras de l'AIPAC", mais il ne le voudra pas, tout simplement, comme tous les présidents américains, y compris votre Obama, d'ailleurs... Et à propos de "bras", je vous tire humblement le mien, en long, en large et en travers...Quant au vôtre, joignez-le donc à ce qui vous tient lieu de pseudo...

Citoyen de Tunisie
| 21-05-2019 09:20
C'est la stratégie mise en place par les sionistes que les américains exécutent. Pour eux le projet Israël 2020 doit aboutir.
Certains territoires tel le plateau du Golan de la Syrie que les USA offrent sur un plateau aux sionistes ou El Qods en totalité et j'en passe. Demain ce sera au tour du Maroc et de la Tunisie (Djerba, la Goulette, ...) que les USA serviront à leur big boss (Isarël).
Tous ces conflits arabo-musulmans ne servent que l'intérêt du sionisme et qui sont financés par les pétrodollars qui eux mêmes utilisent comme exécutants les frères musulmans (d'où viennent les financement des daechiens par exemple et qui leur fournit tous ces armements).
Pour revenir chez nous, qui a intérêt à semer le désordre chez nous et qui est prêt à faire couler du sang pour le pouvoir ? Qui sont ceux qui perçoivent en non-stop des fonds étrangers douteux ? Qui sont capables d'assassiner leurs opposants ? Qui sont armés chez nous ? Qui ont gangrené nos administrations et nos forces sécuritaires ? Et qui appauvrit notre peuple ?
Mr Helali saura sûrement répondre à toutes ces questions.

Léon
| 21-05-2019 09:07
Fais attention mon grand! Il ne faut jamais dire des vérités dans le pays de la trahison collective! La vérité attaque le fion des traitres qui sont payés pour te répondre...souvent par des insultes.
Tu en a eu deux exemplaires dans cette rubrique. Mais bientôt ils cacheront définitivement leurs gueules de fions car la dame (Abir Moussi) est très férue des gueules de fions des traitres. Elle les savoure et s'en délectera après la libération de note pays.
Je suis sidéré de voir qu'il y a encore sur la toile des gens qui défendent Qatar et Al Jazeera après la destruction organisée et ordonnée de notre pays via ce média (et certaines médias locaux).
Ne t'en fais pas, on les mettra un jour hors d'état de nuire mon cher Hatem.
Et vive Ben Ali (çà aussi çà fait mal au fions des traitres!)

Amitiés.
Léon.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

anis
| 21-05-2019 08:54
Nahdha est l'allié de l'AIPAC ...
Tu me rassure là ma conne ... Je déduis que Trump n'arrivera jamais à plier le bras de l'AIPAC et à déclarer les frères musulmans comme organisation terroriste ... oufff

HatemC
| 21-05-2019 08:45
Tu es excité comme une puce qui n'a pas eu sa dose de sang chater ... HC

HatemC
| 21-05-2019 08:43
Merci pour ces précisions sur la collusion qui n'est plus secrète entre Nahdha et l'AIPAC et j'invite les lecteurs de ce site de lire en entier votre contribution fort importante, pour connaitre la vraie nature des Ikhwens ...HC

Léon
| 21-05-2019 07:11
Je parle de trahison du pays depuis le 14 maudit. Ton histoire est quasiment un fait anodin devant ce qui est arrivé au pays et sur lequel tout le peuple avait fermé les yeux, car en ces temps-là, il ne s'agissait pas de réfléchir, il s'agissait de savourer ce que les étrangers ont fait au pays. Ce que j'appelle depuis des lustres "le pays de la trahison collective".
Vous cherchez aujourd'hui des traitres! Vous êtes bien drôle! Cherchez plutôt qui n'est pas traitre dans ce pays.
Pour les traitres, il suffit de voir tous ceux qui ont crié "dégage" et ont applaudi en même temps qu'Al Jazeera, que France 24, que nos chaines putschistes, que BHL, que le congress amerloc...
Vous êtes nombreux! Je veux dire les traitres. Et pour moi, c'était une évidence comme le nez au milieu de la figure qu'un pays trahi allait sombrer.
Les seuls "pas traitres" sont ceux qui, malgré la menace du peuple de la trahison collective et des atlantistes-sionisants, ont continué à scander "Vive Ben Ali", sans douter ni trembler. Non pas par amour ou loyauté à une personne, mais par amour à la terre de Tunisie, trompée, trahie et malmenée. C'était la seule manière de dire "Non" aux pays qui nous ont poignardé dans le dos.
Alors des traitres? N'allez pas les chercher très loin! Allez vous promener dans la rue. Ou encore, si vous voulez ceux qui coopèrent directement avec l'ennemi, prenez tous vos élus, et en particulier ceux que tu défends comme victimes.
Tous des traitres!
Une solution? La Moussi. Le meilleur des traitricides. Action efficace dans le quart d'heure qui suit. Celle qui n'a pas tremblé pour sauver son pays. Celle qui fait des cauchemars aux atlantistes qui se sont tous mobilisés autour des prétendus anciens merdocrates arrivés après la Troïka. Comme si le tunisien avait déjà oublié leur impotence politique notoire. Rien que pour faire barrage au retour de la Tunisie Benaliste, Libre et Souveraine.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

raa
| 21-05-2019 00:12
L'étoile de David remplace l'étoile à cinq branches du drapeau tunisien à l'Assemblée constituante! "business news du 14/9/2012"

raa
| 21-05-2019 00:06
pas plus!!!!!!!!!!!!!!

ourwa
| 21-05-2019 00:00
" Nahdha est l'allié de l'AIPAC c'est maintenant de notoriété publique ". Exact ! L'AIPAC ( American Israel Public Affairs Committee ), lobby israélien le plus puissant des Etats Unis. En 2013, ghannouchi, en visite en Amérique, a fait une conférence sur l'islam, il était invité par Martin Indyk, chargé de recherche à l'AIPAC. En 2013, la nouvelle constitution tunisienne était encore en chantier et ghannouchi a" rassuré le lobby sioniste quant à l'article que lui-même avait proposé d'inclure dans la constitution tunisienne concernant le refus du gouvernement de collaborer avec Israël. Il ne sera jamais inscrit dans la Constitution tunisienne que la Tunisie n'établira jamais de relations de quelque nature que ce soit avec l'entité sioniste. " :
https://nawaat.org/portail/2011/12/10/rached-ghannouchi-et-le-sionisme-aux-epices-tunisiennes/
On comprend mieux, ainsi, pourquoi ghannouchi se rend souvent aux Etats Unis aussi facilement que s'il se rend à Ghannouch... S'incliner aux désiratas de l'AIPAC, et d'Israel... c'est bénéficier de l'indulgence et du soutien des Américains et "permettre à nahdha de rester au pouvoir au moins pour 50 ans" comme il l'a dit lui-même... Et si c'était le diable en personne, à la place de l'AIPAC, ghanouchi n'aurait pas hésité une seconde à s'allier avec lui .Ca, c'est la " démocratie" à la sauce islamo-fasciste... Par ailleurs, il "cherche encore l'oiseau rare", le candidat de nahdha à l'élection présidentielle...Le pôvre, le parti islamo-fasciste manque-t-il à ce point de sombres lumières scintillantes de la trempe de ghannouchi pour se porter candidat?...Et pourquoi ne propose-t-il pas ben ali comme candidat de nahdha...comme il avait parrainé celle de Marzouki? ben ali, candidat de nahdha à l'élection présidentielle, ça tombe sous le sens, d'ailleurs, en 2011, après la chute de ben ali, israel avait déploré le départ d'un grand ami d'israel; Khmaïes Jinhaoui en sait quelque chose...