alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:26
Dernières news
Hatem Mliki : Qalb Tounes ne votera pas pour ce gouvernement
21/12/2019 | 15:45
1 min
Hatem Mliki : Qalb Tounes ne votera pas pour ce gouvernement

Le dirigeant de Qalb Tounes, Hatem Mliki a assuré, dans une déclaration accordée ce samedi 21 décembre 2019, à la TAP, que son parti n’est pas concerné par un gouvernement composé sur la base de calculs partisans.

 

Il a précisé que Habib Jamli est libre de choisir son gouvernement et de le composer comme il le souhaite mais qu’un gouvernement de calculs partisans est voué à l’échec.

 

Hatem Mliki a réitéré la position de Qalb Tounes pour un gouvernement de compétences, soulignant que son parti ne votera pas le gouvernement de Jamli au parlement.  

 

 

M.B.Z

21/12/2019 | 15:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

Abir
| 22-12-2019 13:19
Ecoutez monsieur, on va pas chiconner la dessus le mal est fait,le chef de la secte est sur la tête du parlement,le clan Alkarama ne serait rien sans Ennahda! voila où la gravité de l'enjeu ! maintenant il faut que les patriotes de ce pays font que la secte n'avancerait plus dans ses projets diaboliques dans ce pays

Ghazi
| 22-12-2019 12:55
'@Ghazi, tu es plus apparenté à un chien et en plus idiot.'Dixit

Waw, quel honneur ! Deux qualificatifs en même temps rien que pour moi ! Chien et idiot ! C'est clair et limpide que vous êtes TRES étroitement lié(e) au bureau de Kleb Tounes (Désolé je persiste, tant que je suis chien et idiot), ce qui fait que nous sommes de la même famille.
Oui c'est tellement difficile à comprendre pour un 'Chien' et un 'Idiot' comme moi, que je ne pige rien des quotas et de votre arithmétique pour l'élection de votre maitre le président de l'ARP et de votre LFC2019. Quant à cette histoire de 'Zakat' passée contre la volonté de vos maîtres qui n'a pas été voté '?' La vraie présidente de l'ARP est de 'Kleb Tounes' vu l'état de santé de Ghannouchi '?' Laissez-moi rire, là j'ai un fou rire (Tant que je suis un idiot-content et je persiste à l'être). Et comme vous le savez déjà, un idiot ne voit que la pointe de son nez et les pointes des chiffres, un idiot ne voit jamais les dessous, comme vous le savez, un idiot c'est un idiot, parfois il se métamorphose en stupide (Question de degré de QI et de neurones positive).

Savez-vous quand est-ce qu'un chien (Comme vous m'avait décris) devient agressif ?
En principe, quand il est en court d'arguments ou quand qu'il découvre qu'il est un vrai idiot, rassurez-vous, ce n'est guère votre cas, votre cause est préoccupante mais noble : Vous défendez les chiens 'Kleb Tounes', et vous en faite partie, (Hacha les lecteurs qui le méritent).
Votre post me permettra de commencer une nouvelle semaine, moins idiot que d'habitude, vous m'avez appris quand-même des choses plus idiotes que moi à propos du chiffre 109 et 217.

Calcul élémentaire
| 22-12-2019 12:47
J'ai bien écrit au second tour et aussi il n'y avait pas un autre candidat unique dans l'opposition avant le vote (naturellement il doit être de QT vu le nombre de députés , chose qui a été rejetée par les autres blocs )
la majorité ne sera plus à 109 au second tour mais à celui qui a le maximum de voix .
C'est exactement ce qui s'est passé pour le deuxième vice président : il a fallu deux tours pour mémoire grâce au vote QT contre Ennahdha ( nous avons évité le gars de Karama)

Abir
| 22-12-2019 12:16
J'ai bien voulu vous croire mais quand j'ai fais le compte, j'ai trouvé que: le chef de la secte à eu 127 voix si je retire 38 voix de Qalb Ennahda ,ils en restent que 89 voix ?! voulez vous bien nous rafraîchir les mémoires en nous donnant les nombres exactes obtenus par le chef de la secte, merci

mjr
| 22-12-2019 10:55
Mais une opposition responsable et crédible doit être une force de "proposition" pour apporter des améliorations pour le pays et non pas pour bloquer les débats ou faire des sit in; avec des députés qui ne s'absentent pas, qui ne recherchent pas l'immunité pour placer des copains et des parents
Le niveau intellectuel, avec une bonne connaissance de l'histoire, et de solides connaissances en économie sont des conditions nécessaires ;une simple maîtrise en droit ou en lettres ne suffit pas et des affairistes n'ont pas leur place comme députés car ils ne chercheront que de faire plus d'argent par tous les moyens.Le passage par des responsabilités comme membres de conseils municipaux pour apprendre à connaitre les problèmes des citoyens ou ou dans les entreprises publiques ou privées ou les organisations nationales sont aussi un plus.
Nous devons tirer la leçon des décennies passées ; pour tous les pays arabes il y a la même constatation chez plusieurs observateurs :
"Dans les années 80-90 les mouvements islamistes ont dominé et souvent monopolisé l'opposition ; leur force venait de de la faiblesse des autres formes possibles d'opposition"
Donc une opposition crédible, responsable loin de tout extrémisme, d'opportunisme, de toute démonstration théâtrale, de langage grossier est une absolue nécessité. L'ARP actuellement donne une piètre image du paysage politique.
Les vrais ennemis sont , l'ignorance ,la pauvreté ,la corruption ,le terrorisme, l'ultra libéralisme avec la montée des inégalités qui risquent d'avoir des conséquences imprévisibles,

Mariam
| 22-12-2019 10:41
C'est drôle mais l'hypocrisie reflète toutes vos main basse vous avez voter le gourou après vous voulez nous montré quoi au juste que vous êtes contre cette mascarade vous êtes le seul a y croire c votre faute si on est dans le pétrin kalbtounes c des vendu des mafieux pauvre Tunisie aucun avenir

Calcul élémentaire
| 22-12-2019 09:00
@Ghazi , tu es plus apparenté à un chien et en plus idiot .

En effet , vu qu'il n'y avait pas un consensus sur un candidat pour la présidence de l'ARP dans l'opposition, Ghannouchi passait au deuxième tour sans l'aide de QT .
Il suffit que tu apprennes à compter jusqu'à 109 pour te rendre compte.

Aujourd'hui la vraie présidente de l'ARP est de QT vu l'etat de santé de Ghannouchi.
Le second vice président de l'ARP est apparenté à QT .

Le bureau de la présidence de l'ARP est en majorité pour QT .

Tout ceci est très difficile à comprendre pour un chien et en plus idiot .

Quand QT n'a pas voulu passé l'histoire de Zakat contre la volonté d'Ennahdha c'est grâce à lui que c'est n'est pas passé .
Pareil pour la loi de finances complémentaire 2019 .

Ceci est la politique pas des aboiements de chiens ou de post de salonnards

SOSO
| 22-12-2019 08:56
Le mal est déjà fait grâce â votre trahison envers vos electeurs.
Rendez-vous aux prochaines élections.

Hechmi
| 22-12-2019 07:20
Qalb Tounes croit pouvoir encore berner ses électeurs. Ces gens ont menti en direct et ont trahi leur base. Que qalb vote ou non il comptera pour du beurre. A l'instar de nidaa il disparaîtra à très court terme.avec d'autres partis rien que par le fait de s'allier à la secte. Qalb commence à payer le prix de sa trahison.

Mohamed 1
| 21-12-2019 23:56
Ce parti subit humiliation sur humiliation sans broncher. 9lalb est bougé à loisirs selon les besoins.
Pour être élu président du parlement, Ghannouchi le mobilise, tout en le traitant en même temps de tous les noms ! Du jamais vu !
Ghannouchi décrète publiquement l'impossibilité de s'allier avec 9alb pour affaires louches. Mais en même temps, 9alb est utilisé à fond comme l'alibi qui aurait poussé les autres partis à entrer au gouvernement, soi-disant pour prendre sa place et l'empêcher d'être au gouvernement, répondant ainsi héroïquement à l'appel du devoir.
Se dégage une impression d'épée de Damoclès planant sur la tête de 9alb, le laissant dans l'obligation de suivre à la lettre toutes les instructions.