alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:38
BN TV
Hatem Ben Salem présente ses excuses : Le ministère n’a pas choisi de se retrouver dans une telle situation
17/04/2018 | 11:28
1 min
Hatem Ben Salem présente ses excuses : Le ministère n’a pas choisi de se retrouver dans une telle situation

 « On nous reproche un manque de communication, cette web radio que nous avons mis en place permettra de créer des ponts entre nous, les élèves, les parents d’élèves et toutes les parties avec lesquelles nous traitons » a indiqué le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem ce mardi 17 avril 2018.

 

Le ministre est revenu, dans une déclaration accordée à l’occasion de l’inauguration de la Radio Ettanwir, sur la suspension des cours entamée à partir d’aujourd’hui par le syndicat de l’enseignement secondaire.

 

« La décision de suspendre les cours en cette période très délicate me désole et j’adresse mes sincères excuses aux professeurs, aux élèves et aux parents, car le ministère n’a pas choisi de se retrouver dans une telle situation. Nous avons construit notre relation avec notre partenaire social sur la base de la confiance et du respect et nous nous retrouvons dans une situation inextricable car nous n’avons pas pu convaincre notre partenaire que les revendications exorbitantes ne peuvent pas être satisfaites » a-t-il souligné.

 

« L’Etat assume ses responsabilités et le gouvernement assume sa position. Je veux rassurer les parents et les élèves, nous ferons tout dans les heures et les jours qui viennent pour redresser la situation et j’appelle à cesser l’escalade qui n’est dans l’intérêt de personne.  Nous sommes toujours disponibles pour le dialogue mais refusons que les élèves soient tenus en otage » a enfin déclaré le ministre.

 

M.B.Z


17/04/2018 | 11:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Elsa ben Amor
| 18-04-2018 10:22
Pas question que l'Etat cède devant ces bandits quitte à ce que nos enfants perdent une année de leur scolarité. Perdre une année c'est mieux que de perdre notre pays qui ne cesse de céder aux chantages de part et d'autre. Assez de laxisme et assez de menaces . On en a marre ! Il faut appliquer la loi fermement et sans hésitations. Ceux qui refusent de travailler correctement doivent être immmediatement licenciés et remplacés par les centaines de milliers de chômeuros qui n'espèrent que travailler et les autres qu'ils aillent travailler chez yacoubi and co . Stop à l'anarchie !

Imad
| 18-04-2018 09:27
Si la loi prevoit la retenue des journees de greve,le ministre a le droit de le faire....pour exemple ,en Allemagne cette loi existe c est l article 9 paragraphe 3 de la loi fondamentale Allemande (GG) regissant le droit d association et droit de greve.Le salaire des journees de greve retenues par l employeur sont pris en charge au 2/3 par les syndicats allemands aux seuls adherents des syndicats,
Une autre loi fondamentale Allemande complementaire a l article 9 (droit d association et syndicat) interdit strictement aux fonctionnaires le droit de greve.c est Article 33 paragraphe 5 de la loi fondamentale Allemande (GG).Plusieurs pensent que c est une logique citoyenne tant que les fonctionnaires sont payes par le contribuable et doivent etre au service des citoyens.Il n y a pas plus logiqueDes batailles juridiques ont eu lieu aussi bien en Allemagne qu a travers les tribunaux europeens,rien ne fit la loi a ete confirmee par la cours constitutionnelle Allemande et reste de rigueur :la greve reste strictement interdite aux fonctionnaires.

Hérmes
| 18-04-2018 09:00
Se sont les directives de FMI!!!!! Là vous ne pourriez donc jamais faire qui se soit. Les caisses vides de l'état c'est le cas grec on y arrive.

takilas
| 18-04-2018 08:29
Et les parents et les élèves , médusés, sont donc victimes des caprices des sabotages d'islamistes qui ne pensent qu'aux élections et se faire élire par tous les moyens, surtout par la force, la menace et le banditisme, valet d'un zoo en Tunisie qu'il s'agit d'une jungle ; et alors que l'écosystème de la jungl est mieux organisé,
Et ils continuent à se moquer du peuple tunisien en prétendant qu'il s'agit de "printemps arabe" ; qu'il sachent que même dans la jungle il y a un printemps.temps
On se demande pourquoi ces organisations dites internationales viennent-elles à chaque fois, à chaque élections cirque, pour voir et contrôler quoi ? A
Les mascarades se répètent et se renouvellent chaque jour en Tunisie.
Et tout le monde regarde et apprécie les dérives, les manigances et les coups bas de nahdha avec nonchalance et désinvolture.

tunisien
| 17-04-2018 22:38
Dans les pays civilisés .on respecte les enseignants et d'une manière générale le citoyen .En Tunisie on les traite de tous les noms. vraiment nous avons besoin d'une révolution culturelle
je n'ai vu personne appelé le ministre à dialoguer avec les enseignants sans imposer de conditions

ABDOU
| 17-04-2018 21:10
Au nom de la transparence et de la loi de liberte d'acces a l'information, j'exige qu'on publie l'evolution des salaires des differents corps de metiers depuis 2011. Les statuts ont ete foules des pieds par les syndicats. Profitant de la naivite et de la faiblesse des gouvernants et de la cupidite des agents de la fonction et des entreprises publiques, l'UGTT, au nom du militantisme, a abuse du budget de l'Etat au detriment des classes les plus defavorisees y compris les chomeurs. Le plus grave est que ces augmentations salariales abusives obtenues sous la contrainte des greves sans contre partie de productivite ont entraine l'inflation et la faillite du systeme. Se prenant pour de vrais leaders ne reculent devant rien, y compris la prise en otage de nos enfants. Il est grand temps d'arreter la mascarade qui n'a que trop dure et que chacun paye ses abus.

Revolutionnaire
| 17-04-2018 14:52
Dialoguer avec des bornés et hors-la-loi considéré comme une crime pour notre pays !!

Microbio.
| 17-04-2018 13:20
Cher Monsieur, celui qui dit A doit dire B.

SVP,Il faut tirer, aujourd'hui, les conséquences et partir..

Patriote
| 17-04-2018 12:37
Est ce la levée du drapeau blanc ? Si vous n'êtes pas apte à tenir tete face a cette bande de gang d'extorqueurs de l'argent public je vous demande de laisser immédiatement votre poste...Vous n'êtes plus l'homme de la situation...l'argent public n'est pas à dissiper dans les poches des spoilers et des criminels comme Yacoubi

Barg-ellil
| 17-04-2018 12:23
C'est pas avec des excuses ni avec des propos mielleux qu'on arrivera à raisonner ces têtes de mules insensées , dialoguer avec des sourds bornés et hors-la-loi s'avère inutile .
Si la carotte ne marche pas....Essayez donc le bâton !