alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 21:00
Dernières news
Harouni : il est dans l’intérêt de Saïed qu’Ennahdha soit le parti fort au parlement
25/09/2019 | 19:19
2 min
Harouni : il est dans l’intérêt de Saïed qu’Ennahdha soit le parti fort au parlement

 

Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a été présent, le mardi 24 septembre 2019, sur le plateau de la chaîne Zitouna TV. Il a profité de son passage pour assurer que le mouvement doit remporter les législatives et mettre en garde contre la dispersion des voix.

  

Abdelkarim Harouni a affirmé que les dirigeants d’Ennahdha ont choisi de soutenir Kaïs Saïed partant de sa conviction qu’il est le candidat le plus proche des objectifs de la révolution. « En même temps, Ennahdha va récupérer, aux législatives, une grande partie de ses bases qui ont voté pour Kaïs Saïed à la présidentielle. Il est dans l’intérêt de Kaïs Saïed qu’Ennahdha soit un parti fort au parlement ».

Le dirigeant nahdhaoui a appelé à un vote massif pour le parti Ennahdha aux législatives et à éviter la dispersion des voix. « Ennahdha doit avoir un bloc fort et solide pour garantir la stabilité du gouvernement», a-t-il dit, ajoutant : « il faut rappeler que c’est grâce au bloc solide d’Ennahdha que certaines lois n’ont pas été adoptées au parlement, à l’instar de la loi sur l’égalité de l’héritage et la réconciliation économique ».

 

Abdelkarim Harouni a assuré qu’Ennahdha a choisi d’être au pouvoir afin de servir la Tunisie. Il a ajouté que, depuis sa position au pouvoir, Ennahdha s’est opposé au népotisme et la chute du gouvernement. « Si nous n’étions pas là, même les élections n’auraient pas eu lieu. Aujourd’hui, nous voulons gouverner mais si le peuple en décide autrement, nous serons dans l’opposition et nous accomplirons notre mission ».

 

S.H

25/09/2019 | 19:19
2 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

MANSOUR LAHYANI
| 27-09-2019 16:30
Vous êtes bien trop aimable : c'est "secte maudite"que vous auriez dû dire ! Ces rats intégristes ne méritent pas d'être qualifiés autrement, pas plus KS ! KS sait fort bien à quoi s'en tenir : comme le pointe Justina 26-09-2019 16:33, que je ne résiste pas à citer entièrement, "Pour les islamistes,être "le plus proche des objectifs de la révolution" veut dire exactement le plus proche de la charia.Ils ne lâcheront jamais le morceau.M. Saïed a déjà fait savoir qu'il est contre l'égalité dans l'héritage. pour les islamistes c'est un signe qui ne trompe pas.Ils se sont ont déjà dit "il est des nôtres" si on peut le corrompre en lui promettant nos voix.
Enfin pour résumer toutes les voix de M.Saïed iront aux islamo-facsistes. Bonjour les dégâts !"
Rien à ajouter, sauf cette ultime recommandation : NE PAS VOTER SAIED !!! A moins de choisir l'aventure mortelle !

Little Big
| 27-09-2019 14:08
Message plein de menaces dans le pur esprit des rats intégristes; KS sait à quoi s'en tenir : tu seras notre Tartour, ou on sera dans l'opposition et on foutra la merde comme on sait très bien le faire. Ce qui fait peur, c'est le risque d'autres actes terroristes lâches, pour détourner l'attention et empêcher que la lumière soit faite sur leurs méfaits. Chikh Boujalgha a déjà comparé Ennahdha à l'arche de Noé, mais reprends donc tous tes animaux avec toi, gourou de malheur et casse-toi hors de notre monde.

Justinia
| 26-09-2019 16:33
Pour les islamistes,être "le plus proche des objectifs de la révolution" veut dire exactement le plus proche de la charia.Ils ne lâcheront jamais le morceau.M. Saïed a déjà fait savoir qu'il est contre l'égalité dans l'héritage. pour les islamistes c'est un signe qui ne trompe pas.Ils se sont ont déjà dit "il est des nôtres" si on peut le corrompre en lui promettant nos voix.
Enfin pour résumer toutes les voix de M.Saïed iront aux islamo facsistes.Bonjour les dégâts.

Aldo
| 26-09-2019 16:30
Tunisiens !!! Ennahdha ce n est q'un mot , mais ses P D , sont le cancer et les EDDOUDS le microbe le sans antidote , a brûler ,si vous pensez au bon avenir de vos enfants , ennahdha et kais SAIED c est la cata , ma andik ma takhtar !! Karoui est mieux , il est commerçant , on a besoin d argent en Tunisie , K S , est un peu fatigue non ?

James-TK
| 26-09-2019 16:15
En clair Kaïs Saïed : Rat ou Sous-marin de l'islamisme des ténèbres ?
Les deux mon général, et par conséquent, il devient par la force des choses, le nouveau "Guru" des nahdhaoui(e)s déçu(e)s du lunatique et instable Ghannouchi, qui leur a fait voir de routes les couleurs.

Oueld el kahena
| 26-09-2019 16:05
Ennahdha cherche à s accrocher au wagon de kais Saïd mais ce dernier est en position de force

Lenine
| 26-09-2019 14:10
La haine que vous avez envers ce peuple est clair.
La lègislative c'est trop tard cette fois-ci.
Et vous allez voir les rèsultats.

zilos
| 26-09-2019 13:59
il est dans l'intérêt de Saïed qu'il soit un adepte du gourou khriji ,qu'il embrasse son front et qu'il soit un esclave sage et imbécile .

bsb
| 26-09-2019 13:56
Tramait avant les élections, en faveur de KS. D'ou l'histoire de l'oiseau rare qu'ils ont favorisés en sous terrain. C'est leur devise de travailler en secret depuis 50 ans. Mais alors contre l'état et en leur faveur, cad des frères ...Ils ne lâcheront pas l'affaire car le quatar et la turquie ont beaucoup investi sur cette secte composée de gens se sentant étrangers aux tunisiens. Et puis ils servent les interets des grandes puissances s'employant à fragiliser la tunisie, l'algérie et la lybie à cause du gaz et du pétrole. KS est bien mais n'est qu'une vague qu'ils s'évertuent à exploiter contre les vrais interets du pays.

AH
| 26-09-2019 13:23
ça n'étonne pas de la part d'un parti en déclin et qui nous habitue de ces prédictions avant les élections.

et où passe l'intérêt du pays et la démocratie? dans l'oubliette comme il l'a été durant les huit dernières années.

Said est-il déjà déclaré vainqueur du deuxième tour avant même que la date de ce tour final ne soit fixée.

L'électeur Tunisien a rejeté les politiciens à cause de leurs discours et démagogie. Ceux qui ont choisi de ne pas voter ont encore plus rejeté tous les partis.

Pourtant, rien ne veut dire que l'électeur ordinaire a rejete l'état Tunisien qu'il faudrait préserver et réformer. .