alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 02:56
Dernières news
Hamza Belloumi et Oussema Chaouali convoqués devant la justice à cause d’un reportage
08/10/2019 | 08:55
1 min
Hamza Belloumi et Oussema Chaouali convoqués devant la justice à cause d’un reportage

 

Les journalistes Hamza Belloumi et Oussema Chaouali ont passé quatre heures d’interrogatoire, le 7 octobre 2019, devant la justice pour un reportage diffusé dans le cadre de l’émission « les quatre vérités ».

Dans l’enquête, il est question d’un juge corrompu. Suite à la diffusion de ce reportage, le procureur de la République s’est saisi de l’affaire et a demandé la levée de l’immunité du juge en question au conseil supérieur de la magistrature.

Toutefois, selon une publication Facebook de Hamza Belloumi, ceci n’a pas empêché que les deux journalistes soient convoqués et accusés de « porter atteinte à la magistrature ». Notre confrère s’étonne du fait que la justice admette implicitement la véracité des faits rapportés dans le reportage mais ouvre quand même une enquête contre les journalistes qui l’ont conçu.

 

 

M.A

08/10/2019 | 08:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

MH
| 09-10-2019 07:51
La révolution 2011 est inachevé. Les juges RCDidtes sont encore là. Que espérez vous des ces gens-là ?

Jupiter
| 08-10-2019 21:45
Pour ces meme medias karoui et innocent jusqu'à preuve du contraire mais pour eux ce juge et coupable presque ils ont décidés ca maintenant en Tunisie les jugements ce font a la télé et ce sont les medias qui décident allez vous faire en....

veritas
| 08-10-2019 20:03
Par ce qu'ils sont juges ils se prennent pour des dieux ,ils veulent être au dessus de tout le monde et de tout les lois,des fois ils jugent les gens pour des délits montés de toutes pièces et quand c'est eux qui enfreignent la loi ils ne veulent pas être jugé,le corps judiciaires est pour l'impunité de ses membres,ils se protègent entre eux et s'acharnent sur des simples gens qui sont des fois sans aucune défense tellement ils sont faibles et on ose vous parler des musulmans et de l'islam juste que du pipeau...?
le ministère de la justice doit changer de nom pour s'appeler ministère de l'injustice c'est plus compatible avec la réalité .

Forza
| 08-10-2019 18:57
Elhiwar fait le travail pour Karoui et amis. Il est sûr qu'il y'a des juges corrompus mais la diffusion de cette émission en ce moment n'est pas innocente. Ils veulent intimider la justice dans le cas de Karoui. c.a.d kalimatou haq ourida biha batil.

mansour
| 08-10-2019 17:23
qui reflète la controverse sur la question de savoir si certains juges sont indépendants

MDO
| 08-10-2019 17:16
Malgré notre respect au pouvoir judiciaire je pense que Hamza et son équipe ont su lever le secret sur beaucoup de scandales et affaires ce qui représente le journalisme d'investigation qui donne à ce métier l'un des plus nobles rôles à valeur ajoutée dans un environnement de vraie liberté et démocratie et d'Etat du droit.

A4
| 08-10-2019 16:46
JUGES SANS JUGEOTE
Ecrit par A4 - Tunis, le 27 Septembre 2019

C'est mon grand maître qui me l'a dit
Il me l'a même écrit de ses mains
"Il n'y a ni peuple ni pays
Quand les juges ne sont que des crétins"

Il me l'a dit sans mâcher ses mots
L'a répété avec insistance
"Juges corrompus sont source de maux
Source d'échecs et de décadence"

Voyez jeunesse comme il a raison
Regardez bien ces juges peu fiers
Qui traînent de saison en saison
Pour étouffer les sales affaires

Ils traînent, cachant la vérité
Protégeant criminels et malfrats
Instaurant haine et impunité
Répandant peste et choléra

Regardez cette bande d'ingrats
Sensés sauver veuves et orphelins
Mais les voilà du côté des rats
Du côté des laids et des vilains

Ils sont sensés appliquer la loi
Avec courage et sans calcul
Les voilà avec les hors-la-loi
Sans dignité, sans aucun scrupule

Mon grand maître c'est bien sûr Khaldoun
Il nous le rappelle avec panache
Vous l'avez tous compris, sauf ces clowns
Ces sales juges crapuleux et lâches

Mounir
| 08-10-2019 13:39
Ce n'est pas parce que son patron est arrêté pour truanderies diverses, que ce 'journaliste' attrape-gogos, se donne le droit d'accuser la justice et servir la soupe avec la loyauté des valets ternes. Quand le justicier est jugé par les falots, on est sur le chemin de la fin de la justice et de la liberté. C'est répugnant.

Carthage Libre
| 08-10-2019 13:16
"Tu touches pas à nos juges islamistes corrompus, mis en place par Bhiri".

Mieux encore. Avec la "renaissance" de la "renaissance" "Ennahdha", on aura une nouvelle belle justice "Nahdhaoui".

A.
| 08-10-2019 12:38
Lorsque le peuple ne crois plus en ses politiciens
Lorsque le peuple ne crois en ses juges
Lorsque le peuple ne croit plus en ses protecteurs.
Idha ecchaab arada ela hayet fe le boudda an yestejiba el.kadar.
La révolution II est en marche. Après avoir neutraliser le législatif avec un parlement kiskes, l exécutif avec des hors systèmes, le peuple marchera main dans la main pour nettoyer le système judiciaire pourri et corrompu.
Namoutou namoutou we Yahya el Watan.
Beaucoup de monde méprisent le peuple tunisien parce qu' ils pensent que il a voté Ennahdha. Or c'est faux. Le peuple n a pas voté Ennahdha, le peuple a neutalise ennahdha, il a neutralisé l exécutif et il neutralisera le système judiciaire a son tour.
La 2eme brique de la révolution II est mise. Le système judiciaire vient de s'attaquer aux médias. Or tout ce qu' s'attaque aux médias perd d'avance. Soyez solidaires journalistes et ne vous faites pas avoir par ces juges.
Et garder notre hymne national en tête. C'est votre espoir. Le peuple comte sur vous les journalistes pour lutter contre ces pourris.