alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:41
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi déclare ses biens à l’INLUCC
14/12/2018 | 10:33
1 min
Hafedh Caïd Essebsi déclare ses biens à l’INLUCC

 

 

Le président du comité politique de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi s’est rendu, le 13 décembre 2018, au siège de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) pour déclarer ses biens et intérêts.

 

L’Instance a ouvert la porte aux déclarations des biens depuis le 16 octobre 2018 en application de la loi sur la déclaration du patrimoine, la lutte contre l’enrichissement illicite et les conflits d’intérêts. La déclaration peut se faire physiquement au siège de l’INLUCC ou bien à travers une plateforme électronique conçue dans cet objectif.

B.L

 

 

 

14/12/2018 | 10:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Abel Chater
| 14-12-2018 21:51
Tout le monde le sait très bien, que Hafedh Caïd Essebsi, gère le plus grand monopole du commerce "non-musulman", qui enrichit les uns et appauvrit les autres. Comment pourrait-il donc s'en sortir avec le fisc et avec l'avidité de son papa, à contrecarrer tout un Verset coranique, pour voler les parts d'héritage des hommes au profit de femmes, qui n'en veulent même pas?
Hic, hic, hic, hourraaaaaa!!!

Cassius Clay
| 14-12-2018 15:46
C'est bien beau de déclarer ce que l'on possède; mais encore? la question se poserait plutot à la fin d'une mission de service public ou parlementaire,par rapport à ce que l'on aurait déclaré à son début. Et là,il faudrait d'abord définir dans quelles proportions un enrichissement demeurerait dans le domaine du licite, ensuite se donner les moyens quand la volonté existe, de contrôler les ministres et les députés à la fin de leurs mandats. En Inde par exemple, un pays dont les politiciens ne possèdent pas une réputation particulièrement exemplaire, à l'inverse de la Justice, cette marge d'enrichissement est de 12%. Quand on voit le ministère des finances dans notre pays être astreint à demander la levée du secret professionnel pour connaître les revenus du contribuable, on réalise toute la complexité de la surveillance de la vertu des politiciens.

Chahmo
| 14-12-2018 15:31
La semaine prochaine une photo de Chawki avec Borhène Bsaïes.

Baron
| 14-12-2018 12:39
Pas BESOIN de sa déclaration, cela n'est pas utile ni intéressant.

DHEJ
| 14-12-2018 11:59
Quand son père a pris ses fonctions sous Président MEBAZAA, BCE avait déclaré qu'il ne possédait pas de propriété mais seulement une MERCEDES ancien modèle connue de tous les avocats!!!


Qui sait vérifier?

Amir
| 14-12-2018 11:17
Monsieur le directeur de l'Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC)
Il va falloir vite arrêter ce cirque ... de l'affichage de photos de personnes qui déclarent leurs biens. C'est comme si c'était quelque chose d'exceptionnel.
On n'a jamais vu ça dans des pays développés. D'ailleurs cette procédure devrait être dématérialisée....
C'est vraiment un réflex de pays corrompus....on a l'impression que c'est geste héroïque... vous n'avez même pas à les recevoir sauf si vous n'avez rien à faire pendant vos journées et que vous êtes payés un bon salire pour 1h de boulot par jour.
Arrêtez SVP d'accueillir les gens et vous prendre en photos... c'est mesquin et je ne veux employer un autre mot car j'ai du respect pour vous.
Profiter de votre temps pour mettre la pression sur ceux qui ne le font pas et les pousser à le faire au lieu de s'afficher avec ceux qui font leur déclaration, ce qui n'a rien d'exceptionnel j'insiste sauf lorsqu'il s'agit d'un pays corrompu.
Pauvre tunisie...

Patriote
| 14-12-2018 10:58
On ne pardonnera jamais à BCE la destruction de Nidaa et par conséquent de l'équilibre politique du pays et son avenir juste pour les caprices de son fils débile