alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 17:50
Dernières news
Habib Essid rencontre Hend Sabri mais ne se déplace pas aux funérailles du martyr Béchir Daâssi
23/04/2015 | 20:12
1 min
Habib Essid rencontre Hend Sabri mais ne se déplace pas aux funérailles du martyr Béchir Daâssi

Les habitants de la délégation d’El Hamma (gouvernorat de Gabès) ont fait leurs adieux à Béchir Daâssi, tombé en martyr mercredi 22 avril 2015, dans l’opération militaire dans la zone montagneuse de Jebel Salloum. Des funérailles ont été organisées cet après-midi du jeudi 23 avril en présence d’une foule nombreuse comprenant des dirigeants locaux, des responsables militaires et des sécuritaires ainsi que des représentants de la société civile. A noter que le martyr est natif de 1987 et qu'il a intégré les rangs de l’armée nationale depuis 8 ans.

 

Si les funérailles ont été marquées par la présence du lieutenant de la Garde nationale, Bassem Belhadj Yahia, mutilé de la jambe gauche suite à l'explosion d'une mine au mont Chaâmbi il y a un an, les observateurs ont constaté qu’aucun officiel n’y était présent, ce qui a causé une certaine tension selon nos confrères de Radio Tataouine, présents sur les lieux.

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a bien trouvé le temps de recevoir, aujourd’hui même, l’actrice tunisienne vivant en Egypte, Hend Sabri, mais n'a pas daigné se déplacer pour rendre hommage à l'un des martyrs de la nation tombés sur le champ d’honneur.

 

Crédit photo : Radio Tataouine

23/04/2015 | 20:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
Mouch 9offa mais...
Manoou
| 24-04-2015 19:52
Depuis la révolution jusqu'à ce jour, et de tous les chefs de gouvernement qui se sont succédés, Essid est le chef de gouvernement qui bouge et qui se déplace, le plus et partout...Donc j'aimerais bien croire celui qui a écrit l'article mais LES FAITS depuis janvier jusqu'aujourd'hui, le trahissent ...Pfffff, Marzoukiettes !!
Yeah!
Kairouan
| 24-04-2015 17:51
.
Do have 'fun' yourself, DHEJ, as long as stirring and dissolving all sorts of things in liquids is a favourite past time in tunisia...
But don't you worry for me, all of this is not my cup of tea! So no risk of poisoning.
Salut @Kairouan
DHEJ
| 24-04-2015 16:27
En lisant ton commentaire, j'ai eu une réflexion et j'ai su qu'elle sera ma réponse.


Mais après des HAUTS et des BAS j'ai décidé d'esquiver...


Toutefois, attention à l'envoûtement!

Je sens et tu ressens comme ZABA d'ailleurs!


It is tea time, have fun!

Mercure
Kairouan
| 24-04-2015 12:43
@DHEJ

Quand certains esperent le retour de vieux profiles a la JW pour sauver le pays (!), on comprend mieux, n'est ce pas, pourquoi en Tunisie les Lions gagnent par forfait. 'Oussoudon' qui ont le loisir de cultiver la vie, dites-vous, au lieu de confronter la culture de la mort ...
Ceci dit rien n'empeche de faire les deux. Le probleme est plutot de savoir si les Lions, de toutes especes, portent bien leur nom! Mais bon, par manque de souffle, par habitude, ou par genie, on prefere en Tunisie cultiver les paradoxes!

A part cela, je vous appelerais bien Mercurial DHEJ, mon ami! Et c'est au choix: 'Mercurial' relatif a Mercure (Hermes) ou au mercure; mais telque je vous connais vous choisirez le metal plutot que les 5orrafettes du Dieu du Vin (Dionysus, alias Bacchus de JW); et c'est tant mieux, vous fileriez mieux ainsi entre les doights de ceux qui veulent vous coincer!
Hors sujet
Elayadi
| 24-04-2015 11:58
Hend Sabri est une citoyenne tunisienne responsable d'un clip appelant à visiter la TUNISIE ,après l'opération terroriste du Bardo.C'est à mon sens un acte de bravoure et d'abnégation de cette artiste envers son pays.Ainsi je trouve déplacé et malsaine l'insinuation engendrée par l'article.Dans ce cours de pensée et quelque soit la représentativité des officiels aux funérailles ,on trouvera la réplique à la marge.Que dieu bénisse nos martyrs.
Rien n'a changer
Salem
| 24-04-2015 11:15
Toujours le même mépris à l'égard des citoyens du sud tunisien, aucuns politiques ne soucient de leurs problèmes et peu de choses ont été faite pour ces habitants depuis l'indépendance. Voir les hôpitaux , lycées, écoles, et les différentes administrations dans ces zones. Rien n'a changer depuis la révolution le même système d'exclusion perdure.
Ministère aux affaires funéraires
Fathi
| 24-04-2015 11:07
Au rythme avec lequel tombent les martyrs ces derniers temps, la mise en place d'une entité ministérielle, qui se chargera de l'organisation des cérémonies funéraires s'impose.
Ainsi, le souhait de l'un des commentateurs de voir, AU MOINS, le premier ministre assister à l'enterrement du martyr(RABBI YARHMOU WI SABBAR 3AYELTOU) pourrait être partiellement satisfait.
Un peu de bon sens S V P !
Nous sommes pas choqué
Amazigh Tunisien
| 24-04-2015 09:42
Nous les habitons du Sud nous sommes pas choqué par la réactions de Habib Essid . Le mépris et l'ignorance des martyres par les officiers tunisiens est daté depuis la colonisation, l'époque de Bourgiba jusqu'aux les Nidaouistes.
cessez de mettre de l'huile
linoucha
| 24-04-2015 09:42
mais dites moi est ce que je ne suis sur business news mon premier journal électronique du matin pour admirer les articles de Nizar.B ou de R.B.H et autres mais qu est ce que je vois un article de "fitna"dissension c'est dommage
@HatemC
Tounsiahorra
| 24-04-2015 09:42
Hend elle presente le drapeau mais lui aussi il le porte et il le defend Mr et on plus Habib Essid il a pu reporter le rendez vous avec Hend et c'est que nous defend sur terrain sont plus important que ceux qui juste nous presente. Tu rend compte qu'il a que 28ans!!!