alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 19:45
Dernières news
Grève de la CTN : La Marine tunisienne à la rescousse !
03/09/2018 | 00:01
1 min
Grève de la CTN : La Marine tunisienne à la rescousse !

Suite à l'ordre de réquisition émis par le ministère du Transport et avec l'aide de la Marine nationale, des agents de la CTN viennent de prendre les commandes du navire en partance pour Gênes en cette soirée du dimanche 2 septembre 2018.

 

Le bateau censé ramener chez eux des centaines de passagers en cette veille de rentrée a été immobilisé suite à une grève sauvage entamée par les agents de la compagnie. Après près de 14h d'attente, les passagers dont le nombre serait estimé à 2000, devraient embarquer dans les prochaines minutes.

 

Selon les députés Marouen Falfel et Yassine Ayari, présents sur place, les véhicules ont été chargés et le départ a été rendu possible suite au travail acharné de la cellule de crise du ministère du Transport. La traversée sera sécurisée par les membres de la Marine nationale dépêchés sur place. 

 

M.B.Z

03/09/2018 | 00:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

momo
| 03-09-2018 19:49
Définition d'une grève sauvage :
Une grève qui est programmée et qui a été reportée plusieurs fois mais l'état refuse d'appliqué les PV signé jusqu'à la dernière minute

Abel Chater
| 03-09-2018 15:45
On me parle en Allemagne de leur armée aux services du peuple allemand, contrairement aux armées arabes aux services des dictateurs et des despotes, contre leurs propres peuples dont ils sont issus. Je leur rétorque preuve à l'appui, que l'armée tunisienne est de loin plus professionnelle et plus patriotique que toutes les armées européennes réunies, vu le peu de moyens en sa disposition.
J'ai beaucoup écrit de louanges à l'ONU, au sujet de l'honnêteté du premier président de l'ISIE Kamel Jendoubi. Le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme, a fini par le choisir à la tête du groupe d'experts internationaux et régionaux pour enquêter sur les violations des droits de l'homme au Yémen. Un choix qui m'a soulagé le coeur et qui ne pourra qu'encourager les politiciens tunisiens, à plus d'honnêteté et à plus de sérieux envers ce merveilleux peuple tunisien, des plus aimables et des plus pacifiques peuples de ce monde.
Par ailleurs, je ne cesse d'écrire des louanges preuves à l'appui, auprès des Instances de l'ONU, au profit de notre merveilleuse armée nationale, afin que nos soldats soient privilégiés dans le maintien de la paix et de la sécurité internationales. Cette merveilleuse armée tunisienne qui fait la fierté de tous les Tunisiens et qui est toujours aux services des citoyens tunisiens, n'importe où ils se trouvent. Comme ici dans cette intervention plus qu'humaine au profit de voyageurs tunisiens, dont la faute se limite à avoir la malchance de se trouver au mauvais moment au port de La Goulette.
J'ai proposé la candidature au Prix Nobel, du merveilleux Général Rachid Ammar. Le seul Militaire de par tout le monde arabe qui a refusé de s'emparer du pouvoir, malgré cette opportunité à lui présentée sur un plateau en or pur. Ce merveilleux «Sahli» s'est rangé du côté de la liberté et de la vraie démocratie des grands pays, pour son peuple tunisien. Je ne cesserai de m'incliner devant cet Homme et devant son '?tat-major, jusqu'à leur embrasser les mains, tellement des sentiments et d'émotions aux larmes m'envahissent, à chaque fois que je regarde la vidéo du Général Rachid Ammar parmi la foule de Révolutionnaires à La Casbah, ayant promis au peuple tunisien la réussite de sa Révolution du 14 janvier 2011. Une promesse tenue par sa merveilleuse armée tunisienne, qui demeure le seul garant de la continuité de cette merveilleuse unique vraie démocratie, de par tout le tiers-monde de ce globe terrestre. Les ennemis de la liberté ont tout essayé et l'essaient toujours en vain, de changer ce régime parlementaire en un régime présidentiel, afin qu'ils nous reviennent par leur dictature dissimulée, dont a souffert le peuple tunisien le long des 55 années macabres de leur première république dictatoriale de 1956 à 2011. Tout le monde le constate explicitement, que le régime présidentiel se transforme promptement en un régime dictatorial, même dans la plus grande démocratie de ce monde les USA. Leur président Donald Trump, les piétine par ce qu'on appelle le «peu de pouvoir en sa disposition», jusqu'à avoir transformé toute l'Amérique en la marionnette des juifs par le biais de son gendre juif Jared Kushner, le mari de sa fille Ivanka. Une dictature familiale tiers-mondiste au sommet du pouvoir aux USA, dont abusent les juifs génocidaires de Gaza en flagrant délit, sans que le monde libre ne puisse lui mettre fin à sa folie talmudique. Les Américains sont les plus lésés par ce dictateur aux services des juifs, mais ils n'y peuvent rien contre ce régime présidentiel, comme partout ailleurs.
Je ne puis passer sans évoquer le soutien international que je réserve à ce journal électronique de Business News. Non pas parce qu'il est excellent, puisqu'il est encore à des pas de l'excellence. Mais parce que, presque tous les autres journaux électroniques de la Tunisie, n'ont pas encore compris que la partialité médiatique aveugle, ne lèse en premier lieu qu'à ses auteurs. Les lecteurs ne sont pas dupes, pour ne pas comprendre la manipulation tendancieuse de chaque article. Les «islamistes», ces «islamistes», des «islamistes», nos «islamistes». Le «zaïm», le «Boutbila», le «libérateur de la femme», «l'inventeur de l'école», le «killer de poux». Et patati et patata d'un langage primitif à effet de boomerang. Bien que ces «malins journalistiques» voient de leurs propres yeux la faillite de leurs manipulations médiatiques, par un essor visible et inébranlable de leur ennemi Ennahdha, ils n'arrivent pas encore à comprendre, qu'ils ne lui font que du bien par leurs mensonges, comme les ennemis de l'Islam le font avec la renaissance ininterrompue de la religion musulmane. Ils n'arrivent même pas à comprendre, qu'ils ne pourront vaincre leurs opposants et leurs adversaires d'Ennahdha, que par la vérité et par l'honnêteté médiatiques. Sinon, qu'ils cherchent la faute chez eux-mêmes, non pas chez Ennahdha.
Les Allemands disent: "Lügen haben kurze Beine" (le mensonge a les jambes courtes), pour ne pas parler d'une course de nains.

Kays
| 03-09-2018 15:43
Lorsque je vois cela je ne peux m'empêcher de souhaiter une réquisition générale du pays par l'Armée tant il est vrai que plus rien ne fonctionne dans notre pays et tant la vie du citoyen devient de plus en plus difficile face aux
à ses pires ennemis qui sont aujourd'hui les autres citoyens.

L'?tat ne protège plus de l'autre et la moindre démarche administrative devient un parcours du combattant.

Le temps de la palabre doit cesser.

Tahya Tounes

ANTIRELIGIONS
| 03-09-2018 15:37
depuis presque cinquante ans en France le pays ou le vrai syndicalisme a vu le jour mais quand les partis politiques ont récupéré toutes les cellules qui défendent avec l'aide des travailleurs leur pain quotidien tout a tourné en eau de boudin et c'est ce qui se passe actuellement en Tunisie tant que ces bandits de la gauche inutile manipule la masse laborieuse c'est la catastrophe.... ceux qui prennent les familles avec leurs enfants en otage ont oubliè que grâce à ces gens la qu'ils ont du travail des salaires et tout ce qui suit c'est HONTEUX

veritas
| 03-09-2018 15:20
Soyez certain le pays ne se relèvera plus jamais grâce aux mollahs et à leur caniches les faux patriotes dont vous êtes partie intégrante.

Le Patriote
| 03-09-2018 14:57
Actuellement ce ne sont que des problemes conjoncturels.. et de mauvaise gouvernance succeptibles de changement aux prochaines elections de 2019....une chose est certaine notre pays s en sortira quoiqu on dise.....la culture heritee de Ben Ali et sa bande finira par disparaitre avec l application severe de la loi... on sent deja quelques resultats dans le comportement des citoyens recalcitrants...
ceux qui ont vaicu sous le parapluie des Ben Ali/Trabelsi..et le tout demande naturellement au moins une decennie....le parlement fonctionne au moins a moitie avec la mentalite des Ben Aliistes...mais le patriotisme et la citoyennete gagnent de plus en plus de terrain...rira bien qui rira le dernier....

Léon
| 03-09-2018 12:35
En effet, je l'ai oublié. J'ai aussi oublié que c'est mille fois mieux aujourd'hui.
Alors permets-moi de te demander pardon pour la Tunisie souveraine et qui te nourrit de mendicité. Si ce n'est pas çà la Dignité (des gueux ingrats), alors qu'est-ce la dignité?
Hahahahaha!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

mimi
| 03-09-2018 11:43
Seule l'armee réglera le problème de la Tunisie.Ya rabi qd ce militaire viendra nous sauver.

Mansour Lahyani
| 03-09-2018 11:07
L'armée doit gouverner le pays : pourquoi pas, après tout ! Ca éviterait probablement les plus grands problèmes...

patriote
| 03-09-2018 11:01
c'est quand que les militaires s'occupent du transfert du phosphate