alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 01:04
Dernières news
Grève dans la fonction publique : le taux de participation atteint les 95%
22/11/2018 | 12:10
1 min
Grève dans la fonction publique : le taux de participation atteint les 95%
 
 
Monêm Amira, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a annoncé, ce jeudi 22 novembre 2018, que la grève générale dans la fonction publique est une réussite, vu que le taux de participation a atteint les 95%. 
 
La grève générale dans la fonction publique concerne tous les agents des ministères, des administrations centrales, régionales et locales et des établissements régis par le statut de base de la fonction publique.
Les agents du Grand Tunis organisent une marche qui se dirige au Bardo pour un rassemblement devant le siège du parlement. Dans les régions, les rassemblements se déroulent devant les Unions régionales du travail et les sièges locaux.
 
I.L.
22/11/2018 | 12:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

eshmoun
| 22-11-2018 19:16
moins qu'en temps normal surtout depuis la merdolution ?

Gg
| 22-11-2018 18:32
...s'il s'agissait du taux de participation aux élections!

zen
| 22-11-2018 18:22
Depuis quand une greve constitue t elle une reussite? des milliards en perte et vous criez reussite....voilà un raisonnement à l'envers..au lieu de demander des augmentations des salaires il fallait expliquer aux fonctionnaires de ne plus s'absenter ( certificats médicaux falsifiés) de produire davantage d'augmenter leurs rendements et de faire don d'une journée à la Tunisie ( comme le peuple sud coréen) à titre de patriotisme....et à partir de là les indicateurs changeront rapidement vers de meilleurs horizons...vive le travail et à bas la grève!

Abou Walid
| 22-11-2018 17:31
Bien sûr pour débrayer plusieurs tunisiens sont exceptionnels et ils ont plus d'un tour dans leurs sacs. J'aurais aimé voir tous les agents de l'Etat arborer un signe distinctif le temps qu'il faut mais continuer de travailler. Pauvre de toi mon cher pays !

El Chapo
| 22-11-2018 14:42
Ces chiffres nous rappellent le glorieux rège du RCD à l'ère zabatique quand chaque décision de ZABA s'accompagnait de propagandes de style blochéviquo-stalinienne comme c'est le cas avec cette grève décrétée par l'entité syndicaliste, ce furoncle puant qui envenime ce qui reste du pays depuis plus de 8 ans

EL OUAFFY Y
| 22-11-2018 14:36
Quel sont les revendications de ces manifestants grévistes.
Ils sont en train d'obliger l'état de prêter l'argent auprès de FMI pour couvrir les dépenses de salaires,Il me semble que ces manifestants ne sont pas à jour du montant des réserves en devises existants dans la trésorerie comme ils on oublié que la production locale est insuffisante et surtout dans le domaine agricole.
Et maintenant peut être en connait le motif du départ volontaire du président Ben Ali (stratégique, peut être il savait qu'un jour il se trouvera otage des manifestations qui ne pourra pas le satisfaire par manque d'argents.

Petit x
| 22-11-2018 14:35
C'est normal, le Tunisien est fainéant par nature.

La Tunisie ne serait jamais arrivée là où elle se trouve aujourd'hui, en termes de situation économique désastreuse, si tout un chacun s'acquittait convenablement de ses devoirs au travail et ailleurs...

Voilà donc comment un peuple ignare, inculte et non civilisé pouvait se mobiliser à l'unisson avec l'UGTT; mère des malheurs de ce pays, pour courir à sa propre perte.

Le pire reste à venir.

Enfin, sachez que sans croissance économique consistante à l'avenir il n'y aura rien à espérer côté amélioration du pouvoir d'achat et pire encore vous n'aurez que dégradation sur dégradation jusqu'à la destruction totale du pays comme ce qui se passe actuellement en Libye par exemple.

byl
| 22-11-2018 12:28
ce chiffre est là pour manipuler l'opinion et vous journalistes vous l'y aidez.
le propre de votre mission est de vous assurer de la véracité de l'information.....impossible à contrôler bien sur.