alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:57
Dernières news
Grand remous à l’Utica à propos du soutien à Youssef Chahed
18/05/2018 | 11:25
1 min
Grand remous à l’Utica à propos du soutien à Youssef Chahed
 
 
Plusieurs membres du bureau exécutif de l’Utica sont remontés contre le président Samir Majoul pour sa position lors des réunions de l’Accord de Carthage, où il s’est prononcé totalement contre Youssef Chahed. 
 
Ces membres-là, dont certains ont pris contact avec Business News ce vendredi 18 mai 2018, rappellent à Samir Majoul qu’il n’a pas à se prononcer au nom de la centrale patronale, en faveur ou contre le chef du gouvernement, et qu’il doit tout d’abord consulter le bureau exécutif avant de prendre une quelconque position. 
Ils reprochent également au patron des patrons un soutien affiché à l’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa et s’opposent au fait que ses choix personnels déteignent sur ceux de la centrale. Un soutien que le premier intéressé a, toutefois, toujours nié.
 
Samir Majoul aurait adressé une lettre au président de la République, Béji Caïd Essebsi où il aurait demandé la tête de Chahed. Pourtant M. Majoul avait souligné au tout début de son mandat que l’Utica restera neutre et ne sera en aucun cas un porte-voix des politiques.
 
R.B.H
18/05/2018 | 11:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Chef d'??entreprise tres inquiet!
| 19-05-2018 10:11
Le patron de Utica doit prendre position.les entreprises sont bloquées des mesures passeesenforce par Y C
Dénoncer en novembre par Mme Bouchamaoui.
Un port bloqué,des médicaments qui manquent auprès de l'entreprise de 'ETAt un dinar qui glisse rapidement vers le bas . . . Une communication du gouvernement qui affiche del'auto satisfaction.
Alors quoi ?Yossef BATAL demandez à votre épicier,au chauffeur de taxi ,au citoyen . .

Allah youssetourl

Ahmedbey
| 19-05-2018 01:54
Si le patron des patrons ne doit pas se mêler de la politique alors c'est qui? Ces incompétents? Ces machaiyakh? Ces pseudo chroniqueur vendus ?

Je suis patron et je soutiens mon patron car ce gouvernement entrain de détruire notre économie et ne propose aucune solution pour redresser l'economie du pays!
Les patrons sont les mieux placer pour évaluer le rendement d'un gvt et on doit agir et exiger car c'est nous qui crée l'emploi et c'est nous le c'?ur de l'economie! Si un incompétent ne propose rien pour le futur de notre pays doit partir!
Me Majoul bravo et ne pas avoir peur! C'est votre devoir et vous êtes le plus apte pour juger et agir pour votre pays

The men
| 18-05-2018 22:26
Politiser son rôle sous l'effet d'un esprit égoïste et non responsable ne peut que nuire à une organisation- longtemps- présidée par des personnalités légendaires.. S. Mj. est loin d'être patron des patrons, dommage pour l"utica.

takilas
| 18-05-2018 21:52
Sans oublier les saccages et les massacres de l'UGTT, des syndicats les plus corrompus, et surtout le grand comploteur et saboteur nahdha, qui depuis sa venue de Londres au cours de l'année 2011, ce dernier ma brillé par ses acharnements à vider les caisses de l'?tat tunisien et à "distribuer"les bien de la Tunisie ; "wazzâa" veut dire distribuez ! Un mot dit par Ghanouchi lors des mascarades de ses réunions avec nahdha (que nahdha appelle meetings) qui ne sont destinées qu'aux traîtrises et aux complots contre le peuple Tunisien.
Par ailleurs, le chroniqueur en foot Chawali emploie "wazâa" en football, et Ghanouchi emploie ce "wazâa" pour distribuer les terres domaniales et les biens du peuple tunisien dont entre autres les produits subventionnés par l'?tat, et ce à ceux qui le soutiennent et l'applaudissent pour avoir plus de voix lors d'éventuelles élections.
Pour le moment les deux localités, Gabes et Mednine, dont Ghanouchi et ses partisans, du clan nahdha qu'il a ramené de Londres en 2006, en font partie, et qui supposés originaires de ces mêmes localités, soit in plan préconisée quatre avant le risible printemps arabe, qui n'a en fin de compte servi qu'à l'enrichissement dudit nahdha, d'autant plus que l'acceptation de pétrole libyen, syrien, yéménite et autres champ pétrolifères arabes, semble avortée et caduque.
Donc, ce complexé et filou distribué les biens de la Tunisie à ses applaudisseurs, comme s'il s'agit de ses biens personnels ou de son héritage paternel ; "riel oubayou"comme disent les sudistes hormis les plus honnêtes d'entre eux.

Cuisinier
| 18-05-2018 21:27
Je suis d'accord..les femmes du nord ont besoin des hommes du sud

Adnene
| 18-05-2018 20:40
C'est certainement pas à faire cette déclaration du patron des patrons, qui ne doit pas mêler l'organisation dans le débat entre les partis.

takilas
| 18-05-2018 20:32
On le savait que ces sudistes comportaient avec Ghanouchi, et ils ont depuis toujours comploté.
Ces sudistes veulent conquérir Tunis, c'est clair, car de conquérir tunis, ceci leur permettra de mettre main basse sur la Tunisie dont le Sud.
Ils ont déjà acquis une grande partie.

Forza
| 18-05-2018 17:18
Ce n'est pas sa décision si le Chef du gouvernement reste ou parte. C'est la dernière, le lobby des hommes d'affaires veut maintenant dicter la politique. On se plaignait de l'ingérence de l'UGTT dans la politique et voilà l'utica sur ses traces. C'est contre l'intérêt du pays de changer fréquemment le gouvernement et surtout avec les premiers signes positifs de la reprise.
Si c'est vrai, l'Utica essaye d'intimider le gouvernement pour imposer ses choix (sur l'impôt etc.)

magra
| 18-05-2018 16:32
L'UTICA a toujours été dirigé par des personnes calmes et portées davantage sur l'efficacité et le souci de rester en dehors des querelles politiciennes.

Ce ne semble pas être le cas de l"actuel patron de ce syndicat.Il parait plutot agité et pas assez pondéré montrant à chaque intervention une volonté de paraitre celui qui en sait le plus en tout .
De quoi je mêle !

SELIM
| 18-05-2018 15:32
D'où il vient pour qu'il réclame un changement de chef de gouvernement ? Pour moi Youssef Chahed est un patriote sincère et compétent. Il est en train de faire du bon travail mais c'est l'ugtt qui bloque les grandes réformes et bloque la vraie reprise. Non à l'instabilité ! Non à l'anarchie ! Personne n'est au-dessus de l'Etat pour lui imposer ce genre de choses ! C'est inadmissible...