alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:57
Dernières news
Gouverneur de Nabeul : Des mesures urgentes pour sécuriser la voie ferrée entre Nabeul et Hammamet
05/03/2015 | 15:08
1 min
Gouverneur de Nabeul : Des mesures urgentes pour sécuriser la voie ferrée entre Nabeul et Hammamet

 

Le gouverneur de Nabeul, Mohamed Akermi Hamdi a annoncé, jeudi 5 mars 2015, qu’une réunion s’est tenue en présence de députés de l’Assemblée, des représentants de la région et des représentants de la SNCFT.

 

Mohamed Akermi Hamdi a ainsi affirmé que des mesures urgentes seront prises pour sécuriser la voie ferrée au niveau des zones résidentielles de Nabeul et Hammamet. Cette décision, précise le gouverneur, vient en réponse à l’appel de la société civile et aux mouvements de protestation des habitants de Nabeul, après la recrudescence des accidents causés par le train.

I.L.

05/03/2015 | 15:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Devellopement
TOUNSI
| 06-03-2015 08:46
Il serait bon de rappeller que l'urbanisation s'est developpee autour des gares et des lignes ferroviaires. Il est malheureux de constater que ce sont des non tunisiens qui l'ont fait. Apres l'independance des tunisiens se sont permis le luxe de fermer des lignes telles que Sousse - Kairouan - Kasserine , Kasserine - Moulares, Tunis - Tabarka et Soliman - Korba ont ete fermees. Qu'en a t il resulte, des regions isolees, delaissees car mal desservies, un exode massif vers la cote et un devellopement en berne pour ne pas dire nul. Apres des annees ou d'autres solutions ont ete tentees telle que la desserte de Tabarka par avion !!!!, ces regions reclament, aujourd'hui un retablissement de ces lignes pour revivre.
Ce qui etonnant c'est que certains, je dis bien certains interets particuliers appellent au depart des gares restantes des centres villes comme Sousse, Sfax, Nabeul pour monnayer un patrimoine public, jusque la sauvegarde. Le role de l'Etat n'est il pas de preserver l'interet public ?





.
Le train ne sort pas de ses rails
1919
| 06-03-2015 08:29
Ceux sont les citoyens qui sont responsable. Si vous voulez mettre ce probleme sur le dos du train, voila la solution: on arrette la circulation du train reliant Nabeul et Hammamet. Ce cha3bon a3dhim qui ne fait pas 500 metres pour traverser sur un passage protege ou attendre 2 minutes que le train passe ...