alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:24
Dernières news
A Nabeul, on dit stop au train de la mort !
01/03/2015 | 11:39
1 min
A Nabeul, on dit stop au train de la mort !

Les citoyens de Nabeul se sont rassemblés samedi 28 février 2015, tout au long des rails du train Bir Bouregba-Nabeul, formant une chaîne humaine et solidaire après le décès de feu Ali Mami, percuté jeudi dernier par le train.

Les habitants manifestent ainsi leur colère et indignation, alors que « le train de la mort », n’en n’est pas à sa première victime. Traversant Nabeul à très grande vitesse dans des zones résidentielles à forte densité, la locomotive a fait pas moins de 180 victimes.

Ce que les Nabeuliens condamnent, c’est l’absence des mesures sécuritaires nécessaires, et devant le désistement des autorités locales, les habitants se sont mobilisés pour faire entendre leur voix, rendre un dernier hommage aux victimes du train de la mort et demander à ce que les responsables finissent par réagir et mettent en place les dispositifs sécuritaires adéquats.

I.L.

01/03/2015 | 11:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
IL FAUT JUGER LES LACHES
jaghmoun
| 01-03-2015 20:27
Chez nous c'est la pagaille dans tous les
Secteurs et on restera un pays sous
Développé et anarchique.
Dans les pays qui bossent et structurés
Les rails passant par la ville sont clôturés par des grilles et personne ne
Peut traverser c'est la sécurité.
En Tunisie c'est les responsables de la
SNCFT.qui on defaillis et sont responsables des délits,des lacunes et
Doivent payer pour les victimes des trains
Allez voir le passage du train du coté
De naassen, bir kassaa,ben arouss........
Des moutons,des vaches qui broutent
De l'herbe en plein rail,des milliers
De gens traversent sans limites jour
Et nuit.des vendeurs ambanlants assis
Sur les rails et même de chaises de café.
Sur les rails.des dépôts d'ordure sur
Les rails et les agents de la sncft absent
S'en foutent totalement et le laisser
Aller,la vie du citoyen complètement
Négligé. Nous approchons la situation
De Bangladesh,Éthiopie,Inde.
Il faut une enquête profonde au niveau
De la SNCFT,des 60 ans,de mauvaise gestion
De destruction des lignes,des gares,le
Vol de matériel et vente du cuivre,de
Tous les déboires et détournement.
Debilité et mauvaise foi
Djangotn33
| 01-03-2015 17:51
Il n'y a pas bien sùr des "trains de la mort",alors assez d'hypocrisie et de manipulation de l'opinion publique...le train circule en site propre et ne va pas percuter les citoyens et les véhicules ,beaucoup de gens sont avides et cherche à profiter des terrains du chemin de fer .....pour la sécurité des citoyens il faut respecter la priorité absolue du train et toujours demander davantage d'équipements dans les passages à niveau réglementaires et supprimer toute traversée anarchique aménagée par des propriétaires des résidences limitrophes ...
et la responsabilités des piétons et des automobilistes
salah redeyef
| 01-03-2015 16:57
On voit régulièrement des piétons et des voitures traverser les voies ferrées alors que le signal sonore est déclenché et le feu est rouge !
Il faut avant tout plus de civisme !
La Tunisie inondée de toutes les cotés...
DHEJ
| 01-03-2015 16:30
Et ils veulent enfoncer encore le Tunisien dans la consommation de l'alcool...


Je soutiens mes compatriotes et je leur dis que ce sont les signes d'un pays pauvre...


Train .... Ou barriere defectueuse.... Nuance!!!
Mouna
| 01-03-2015 14:37
Les habitants de Nabeul se sont mobilises contre la SNCFT car ils traversent tous les jours et plusieurs fois par jour des rails avec des barrieres defectuseuse et qui ne sont jamais reparees sur le champ! Parois les barrieres restent abaissees des jours et des jours avant que ces messieurs les techniciens de la SNCFT ne daignent ce depalcer et traiter la panne!! En attendant ... Les gens passent prudement car il n y a pas un autre chemin et en attendant des vies humaines sont perdues comme celle de feu si Ali Mami Alllah Yarhmou. Merci.
Passages à niveau
kameleon78
| 01-03-2015 13:23
En France il y a quelques cas par an de morts suite à l'absence de passage à niveau, il suffit d'en construire et le danger sera écarté. Ce qui est fait en améliorant la sécurité.
Donnez nous les statistiques des morts par accidents ferroviaires depuis 25 ANS
pseudo
| 01-03-2015 12:54
j'ai pris des trains dont les portes restaient ouvertes ;et pas par incivilité mais materiel défectueux(corruption et manque d 'entretien);c est les zawali qui prennent le train
des familles entieres sont décimés par les deuils depuis des années
faites une bonneenquete
Sfax souffre aussi du train de la ,mort
abj
| 01-03-2015 12:36
Le train de la mort traverse aussi sfax . Sur une distance de 6 km entre sakiet ezzit et centre ville sfax il y a pas moins de 10 passages à niveau.Deux accidents mortels ont eu lieu dans la semaine en cours.
quand bien meme..
waf-waf
| 01-03-2015 12:26
Système de sécurité ou pas, il y aura toujours des imbéciles pour passés devant les trains, il suffit d observé ce qui se passe devant chaque passages a niveaux fermés a l approche d un train, pour voir c est meme imbéciles, passés entre les barrières en voiture,en moto et a pieds!
Quand on a pas de cervelle...faut pas se plaindre que l on perde la vie !!
le train passe que vs soyez la ou non.
AMROU
| 01-03-2015 12:07
Ce n'est pas la premiere fois qu'on mene une campagne contre le train. L'objectif est de recuperer l'einceinte ferroviaire et en faire des terrains prives vendus a prix d'or. L'alibi des accidents ne tient pas. Le code de la route donne la priorite au train parcequ'il circule dans une bande restreinte de 4 m et que, contrairement a la voiture, le train ne peut s'arreter sur place ( contact rail,roue metalliques) A ma connaissance le train ne va pas chercher les victimes. Se sont eux qui viennent provoquer leur sort en prenant des risques. On ne peut pas etre indiscipline avec le train. En Tunisie,
la route fait plus que 1500 victimes par an. Le train en fait 50. Alors arretons de pleurnicher et faire les victimes a tout bout de champ. Oublions notre devise se sous developpes : C'est pas moi c'est l'autre. Soyons responsables.