alexametrics
mercredi 21 mai 2025
Heure de Tunis : 03:47
BN TV
Ghazi Moalla : les Tunisiens en Libye sont tous sains et saufs
19/05/2025 | 08:41
1 min
Ghazi Moalla : les Tunisiens en Libye sont tous sains et saufs

L’expert en affaires libyennes Ghazi Moalla est intervenu, lundi 19 mai 2025, sur les ondes de Jawhara FM afin de revenir sur l’évolution de la situation sécuritaire en Libye. « Heureusement, les Tunisiens en Libye sont tous sains et saufs », a d’abord expliqué M. Moalla.

Invité de l’émission Sbeh El Ward, Ghazi Moalla est ensuite revenu sur le discours du chef du gouvernement d’union nationale libyen, Abdulhamid Dabaiba, en précisant que, lors de son intervention, la situation sécuritaire générale à Tripoli était calme. Il a ensuite expliqué que plusieurs opposants au pouvoir en place ont appelé à la grève générale et à la désobéissance civile.

L’invité de Hatem Ben Amara a également rappelé que la principale revendication des citoyens libyens est la création d’un nouveau gouvernement d’union nationale.

Il a par ailleurs appelé à des solutions alternatives et nouvelles concernant la question des milices armées, en soulignant que ce dossier ne doit pas être traité par une réponse militaire.

Enfin, Ghazi Moalla a précisé que le poste frontalier de Ras Jedir a repris son activité normale et que le passage s’effectue de manière ordinaire.

  

 

H.K

19/05/2025 | 08:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Mais pourquoi ce Monsieur n'intervient pas positivement dans la réconciliation ?
a posté le 19-05-2025 à 11:09
Me semble que les Tunisiens pourront d'intervenir pour réparer ce qu'il a été endommagé avec une neutralité ni avec l'un n ni l'autre pour un but de créer une stabilité durable car la stabilité de Libye de répercuté positivement sur la situation en Tunisie la preuve les Tunisiens en Libye sont les mieux avantagés dans le domaine de l'emploi car la majorité des Libyens exprime le Tribut comme quelque chose sacrée automatique le respect des recommandations de notre Profet et surtout envers le voisin .ce qui est certain qu'aucun séparation n'a été entre les deux peuple selon certains informations et durant le traçage des frontières entre Italien et Français certains Libyens ont refusé cette décision qui divisent entre les mêmes Tributs il y a des slogans qui porte la phrase suivante notre terre ne se partage pas et notre martyrs c'est bien Omar El Mokhtar en arabe ( Am Am ardouna Ma toukassam chahydouna houya Omar El Mokhtar ) je me demande comment ces manifestants ont pû échapper à un régime fasciste ?.