alexametrics
Dernières news

Ghazi Chaouachi : le gouvernement de Youssef Chahed est obsolète !

Ghazi Chaouachi : le gouvernement de Youssef Chahed est obsolète !

Invité de Hamza Belloumi à la matinale de Shems FM, ce jeudi 17 mai 2018, Ghazi Chaouachi, secrétaire général du Courant démocratique (Attayar) a affirmé que le gouvernement de Youssef Chahed est désormais obsolète et qu’il est devenu, à présent, un gouvernement de gestion des affaires courantes.

 

« Le gouvernement de Chahed n’est aujourd’hui rien qu’un gouvernement de gestion des affaires courantes. Cela revient à sa faible performance et son mauvais rendement ainsi qu’à la crise socio-économique qui s’approfondit de plus en plus. Le fait de changer le gouvernement mais de garder en même temps la même vision ne résoudra rien. De ce fait,  j’appelle le gouvernement actuel à admettre sa défaite avant de réfléchir à procéder à un remaniement qui vise à camoufler l’échec. La Tunisie a besoin d’être sauvée et il est peu probable que la coalition gouvernementale au pouvoir représentée dans Nidaa Tounes et Ennadhdha, par cette fausse alliance, en sera capable  » précise M. Chaouachi.

 

B.L

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

TMT
| 18-05-2018 13:27
Parler de l obsolescence d un gouvernement, c est vouloir dire que son programme est désuet et partant qu on a mieux à proposer. ..
Mr Chaouachi ne semble pas en mesure de nous en dire qqch,même pas les grands axes puisqu'il se contente de nous répéter des propos qui ne valent rien, peut être juste pour dire qu' on est là et qu' on veille aux grains.
Un disque bien rayé et ne mérite même pas l adjectif d obsolète, sinon la ferraille.

Zohra
| 17-05-2018 19:48
Bonsoir ya Monia,

Nahdha ne tire pas la ficelle mais elle a toute la bobine hélas

Chahiya taiba à toute l'équipe BN et à tous les lecteurs.
.

Benoît
| 17-05-2018 18:44
YEZI YEZI fok sayeb salah laissez le gouvernement assumer sa responsabilité de gouvernance.Tais toi et encore tais toi.

Le déçu
| 17-05-2018 16:46
Ce monsieur a t-il toujours en mémoire qui a décrété le samedi chômé pour la fonction publique lors de son tres bref passage à la troïka . Oublie t-il sa tentative avortée de faire passer une loi accordant les privilèges du passeport diplomatique aux familles des députés. Le sauvetage du pays ne viendrait sûrement pas du fait de cce genre de types

Mansour Lahyani
| 17-05-2018 15:36
Si la gouvernement Chahed est obsolète, que dire alors de Chaouachi et de ses compagnons, les Abbou et compagnie !
Il est vrai qu'eux ne sont pas obsolètes, puisqu'ils n'ont jamais encore servi, si on veut bien leur faire l'aumône de passer sous silence leur malheureuse contribution, très épisodique, à la troika de Jbali et Larayedh et de l'ex-très très provisoire, que tout le monde feint d'avoir oubliée, par pure charité!

hamidouch
| 17-05-2018 14:09
On veut nous faire croire que Ettayar a une meilleure vision! On dirait que les problèmes actuels résident dans la nature des visions. Nous tous persuadés que le diagnostic est connu par tout le monde et que les solutions appropriées aussi; le problème réside dans la mise en application des solutions . Il y a cependant beaucoup de freins qui empêchent cette mise en application , et ce n'est pas Ettayar qui a plus d'imagination que les autres

Monia
| 17-05-2018 14:00
tant qu'Ennahdha tiendra les ficelles des marionnettes de façades, il en sera ainsi : les gouvernements auront beau se succéder rien n'y fera, leur seul pouvoir se réduisant à la seule gestion des affaires courantes, fhèmt!

kameleon78
| 17-05-2018 12:14
Dans les régimes parlementaires on change de Chef de Gouvernement comme on change de chemise, car les majorités issues de ces coalitions ne sont pas stables comme celle entre Nidaa Tounès et la Nahda, une Union de façade contre nature.

Cela me rappelle la prochaine coalition en Italie, trois mois après les élections, ils ont réussi à pondre une coalition entre les deux partis extrémistes, le mouvement d'extrême-gauche Cinq Etoiles et le mouvement d'extrême-droite la Ligua qui vont gouverner l'Italie. C'est comme si en France, le parti les "Insoumis" de Mélenchon s'alliait avec le Front National de Marine Le Pen, voilà le résultat du régime parlementaire, une Union contre-Nature et inefficace pour gouverner comme en actuellement en Tunisie.

Il faut changer le régime de gouvernance. Un référendum avant les élections générales de 2019 doit être organisé afin d'installer un régime présidentiel stable et efficace. C'est BCE qui détient la solution du problème.

Tounsiii
| 17-05-2018 11:12
Dans ce bled tous le monde donne des constats , constat d'échec , constat de mauvaises gestion ....etc, mais on a jamais vu quelqu'un qui donne des solutions ou qui incite les tunisiens a travailler plus et a faire des concessions pour faire demarrer l'economie, mais apparemment ce monsieur possede les solutions miracles et peut faire ce que les autres ont échoués a faire alors qu'on lui donne les commandes pour voir les résultats. Quel connard.

A lire aussi

Plusieurs députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) se sont adressés, dans une

24/05/2018 21:36
1

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a refusé aujourd’hui, jeudi 24

24/05/2018 20:53
0

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a condamné, dans un communiqué rendu public

24/05/2018 19:51
2

Des dizaines d’étudiants ont observé, ce jeudi 24 mai 2018, un sit-in devant le siège du ministère

24/05/2018 19:00
1

Newsletter