alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 08:59
Dernières news
Ghannouchi : Ennahdha n’est pas content du maintien en détention de Karoui
07/10/2019 | 00:53
1 min
Ghannouchi : Ennahdha n’est pas content du maintien en détention de Karoui

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a indiqué, ce dimanche 6 octobre 2019, que son mouvement n’est pas content du maintien en détention de Nabil Karoui, et qu’il espère sa libération.

 

Rached Ghannouchi a affirmé : « Si ça ne tenait qu’à Ennahdha, on aurait espéré le voir en liberté. Certains médias orientaux se sont moqués de la Tunisie à cause de l’incarcération d’un candidat à la présidentielle. Or, ils ignorent qu’il s’agit de la plus belle représentation de la démocratie, puisque tout citoyen, tant qu’il n’est pas inculpé, peut jouir de tous ses droits civiques et a le droit de se présenter au plus haut poste de l’Etat. Alors que pour eux, au meilleur des cas, la famille d’un détenu a le droit de savoir s’il est encore en vie ou pas ».

 

Le président d’Ennahdha a ajouté que son mouvement a certes remporté les élections, mais avec près de 20% et non avec 99%. « Nous savons que nous avons des opposants, c’est la démocratie, et nous sommes prêts à composer avec tous les partis démocratiques et organisés ».

 

S.H

 

 

07/10/2019 | 00:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Amilcar
| 07-10-2019 16:42
Je suis désolé de voir notre peuple paresseux qui n'a pas cru bon de bouger son cul pour aller voter et se trouve avec les mêmes têtes Nos martyrs ils sont morts pour rien
J'ai honte de voir notre peuple représenté par des gens suceurs de sang
Dieu aie pitié de ce pays

1/raisonnable
| 07-10-2019 13:57
Malgré l'intervention des uns et des autres pour dévier le mauvais esprit de frapper une fois la Tunisie par les islamistes. En effet, les tunisiens ont décidé autrement et que les terroristes d'autres demeurent intouchables.

Carthage Libre
| 07-10-2019 13:28
Malgré l'aide malsain, les entourloupes, l'emprisonnement décidé par lui de Karoui, les faux documents contre Karoui, Jihaz esserri, meurtres, destructions de l'économie, payer des gens pour voter, etc, il y'a toujours des moutons de panurge pour voter pour ces chlayek.

Mais sachant qu'il va dégringoler par rapport à 2014, son seul objectif était d'abattre Nabil Karoui ; il a monté contre lui des dossiers de toutes pièces, faux et usage de faux comme le "doc" du mossad/canada. Mais, comme un bon criminel, il ne laisse pas de trace....

Je le plains pas lui, car c'est une ordure qui veut abattre la Tunisie, ça on le savait depuis x temps.

J'en veux à ceux qui ont cru au coups montés contre Karoui. Et je dois avouer que j'en faisait parti il n' y a pas plus de 2 mois. Mais j'ai compris la vérité à temps.

Maintenant, il n'est pas trop tard ; Karoui peut toujours arriver premier mercredi...sauf s'il falsifie les résulats de l'ISIE, tout est possible avec ce spécialiste du Terrorisme.

Carthage Libre
| 07-10-2019 13:00
2 jours avant les élections ils lui ont sorti de faux documents "mossad". Berjoulia? Maqwakom. Digne d'une Secte terroriste. Cela n'a pas été dur à planifié. Et le faux document canadien aussi (au Canada, on ne vérifie pas trop le nom d'une personne et il n'y a pas de carte d'identé, mais un numéro d'assurance social).

Ils ont tout calculé, avec l'aide de YC pour le "film américain" de l'autoroute.

Les bgars ont vraiment cru que c'est un mafieux (moi aussi j'étais un bagra il y'a 2 mois et j'y croyais, tellement Ennahdha/YC ont bien calculé leur coup).

Peuple tunisien, vous allez regretter AMEREMENT de ne pas avoir voté pour Abir Moussi et son parti ou Karoui.

Considerez déjà comme les 5 prochaines années comme le GOUFFRE qui vont enfoncer la Tunisie, sur tous les plans. Le pays ne s'en relevera plus jamais, pendant 30 ans.

Olga
| 07-10-2019 10:39
c'est qui, qui était derrière cette incarcération arbitraire ? et que personne dans le corps des juges ne veut prendre la responsabilité.Même avec 40 sièges (provisoires) Hypocrite tu paieras le prix.

mansour
| 07-10-2019 10:11
La lâcheté politique de refuser de gouverner quand on est vainqueur est un art que Rached Ghannouchi maîtrise dixit Madame Maya Ksouri

Abir
| 07-10-2019 10:10
A part Abir Moussi qui est watania à 100% je dis aux autres si vous avez un grain de poussière de watania ne vous alignez pas avec ce diable au moins sauvez votre honneur et en verra comment il va arriver ce n'est pas à 109 seulement mais aussi à 145 quand il faut

Little Big
| 07-10-2019 10:08
Abou Lahab n'a pas changé d'un iota : hypocrisie manifeste, mensonge éhonté, duplicité du discours...comme le reste de Béni Qoulayb d'ailleurs. Ces déclarations de bonnes intentions sont destinées à l'étranger. En Tunisie, tout le monde (à part ses chiens fidèles) sait ce que ce serpent vénimeux est vraiment : un vrai malade mental. C'est lui et Youyou qui ont foutu en prison un concurrent dangereux, ça aussi, tout le monde en est convaincu.

Ghazi
| 07-10-2019 10:03
Il s'agit de survie (Que vous le voulez ou non).
Si vous n'êtes pas conscients de la gravité de la situation, je vous le redis explicitement.
Toutes ces élections est une mascarade, le programme que les européens depuis le mois de Mai passé, (L'Allemagne et l'Italie) ainsi que la Turquie avec le bailleur de fond des AL-Temim le Qatar, vous ont préparé est de faire de notre pays une plateforme de rassemblement des individus de retour de la Syrie et du Sahel (Pour la Libye, il y a un autre programme), faites une liste des événements (Louches) qui se sont déroulées le mois de Mai et Juin + une liste des visites effectués par nos responsables en Allemagne et en Italie ainsi que les dons (Louches) qu'on a reçus du Qatar (Par la Turquie, pour le MI et la coopération technique) et vous allez voir que le bon dieu ne fais pas de coïncidences.
Réveillez-vous, ouvrez-vos yeux bordel, c'est les SEULS traitres qui ont envoyés les Tunisiens et Tunisiennes au JIHED, qui sont capables de les faire revenir en douceur.
Les occidentaux les arrangent, il suffit de nous procurer des bateaux bien équipés pour surveiller les côtes, c'est le 2 en 1.
Quand-est ce que vous allez piger ça, ceux et celles qui s'abstiennent à aller voter, c'est devenue une question de survie, ce n'est pas un luxe, c'est de votre C... qu'il s'agit de sauver.
Croyez-moi, vous ne savez pas ce que s'est une guerre, ce qui s'était passé en 2011 c'est du LA3B DHIRRI; quelques cartouches et quelques morts, vous n'avait aucune idée des séquelles d'une guerre civile (Vous comprenez pourquoi les algériens n'ont pas voulus détruire leur pays pourtant ils sortent en Manif depuis 13 semaines), ils savent ce que s'est combattre les islamistes, ils ont déversés des milliers de mètre cubes de larmes sue leurs proches, vous voulez vivre ça ? J'ai vécus en Algérie les 6 ans de la décennie noir et je sais de quoi je parle, vous n'avez aucune idée de la douleur. Continuez comme ça, à être nonchalants, et vous allez bien la vivre cette douleur que sincèrement, je ne vous la souhaite pas.

welles
| 07-10-2019 09:32
Quel hypocrite! Il y a deux jours il affirmait que la justice doit poursuivre les corrompus et c'est normal que la justice suit son cours