alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:40
BN TV
Fin de la grève des chauffeurs pétroliers, les stations-service bientôt réapprovisionnées
14/12/2018 | 14:04
1 min
Fin de la grève des chauffeurs pétroliers, les stations-service bientôt réapprovisionnées

 

 

La grève surprise des chauffeurs des transporteurs de produits pétroliers a été suspendue. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed ce vendredi 14 décembre 2018 lors de son intervention au micro de Sameh Mefteh et de Mohamed Bayar dans leur émission Houna Shems sur Shems Fm. Les stations-service pourront donc être réapprovisionnées en carburant, mettant fin à la pénurie et aux calvaires des usagers de tout bord.

 

Le ministre s’est réuni, ce matin, avec les grévistes et il est parvenu à les convaincre de suspendre leur mouvement de protestation.

Il a été décidé la création d’une commission, qui réunira les parties prenantes, qui discutera des problématiques des chauffeurs et décidera des décisions à mettre en place au plus tard dans trois mois.

Les protestataires réclamaient d’être soumis à la convention du pétrole (qui englobe les multinationales Shell, Total) et non pas celle du transport de marchandise.

 

Des bouchons monstres ont été constatés, ce vendredi matin, aux alentours des stations-service qui avaient encore du carburant à vendre. La grève surprise avait pris au dépourvu tout le monde, leurs propres patrons, l’Utica et l’UGTT, les autorités de tutelle, mais surtout le simple usager, qu’il soit un professionnel (taxi, transporteur, etc.) ou un citoyen lamda.

 

 

I.N

14/12/2018 | 14:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Tunisino
| 15-12-2018 10:34
Merci à tous ceux qui ont contribué au retour à la normale, par devoir, par peur, par opportunisme, peu importe, ZABA servait les tunisiens par peur de soulèvements, l'essentiel est le résultat. Maintenant, il faut aller vers l'équité salariale entre ceux qui travaillent pour Total et Shell, et ceux qui travaillent pour les autres, pour que cette cause soit traitée une fois pour toute.

khmaiessgafsi
| 14-12-2018 18:27
"de longues files d'attente" expression meilleure que"bouchon"

khmaiessgafsi
| 14-12-2018 18:25
"de longues files d'attente" à mon avis meilleur que"bouchon"

Goldfinch
| 14-12-2018 16:40
Lambda, avec un B

Merci