alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:58
Sur les réseaux
Fatma Mseddi : Youssef Chahed doit démissionner de la présidence du gouvernement !
03/05/2019 | 12:01
1 min
Fatma Mseddi : Youssef Chahed doit démissionner de la présidence du gouvernement !

 

«L'éthique politique nécessite que Youssef Chahed présente sa démission de Nidaa Tounes et de la présidence du gouvernement», a affirmé dans un post Facebook daté de ce vendredi 3 mai 2019, la députée de Nidaa Tounes Fatma Mseddi.

L’élue explique que si M. Chahed a eu son poste c’est en étant le représentant de Nidaa Tounes et ne peut pas le garder puisqu’il est devenu président d’un autre parti politique.

 

 

En outre, Mme Mseddi a estimé que l'éthique politique nécessite que : «Le chef "présumé" du bloc parlementaire Nidaa Tounes Sofiène Toubel doit nous informer qu’il est demandé par la justice et qu’il demande la levée de l’immunité, le bloc parlementaire ne peut pas lui donner sa confiance n’y étant pas digne».

Toutefois, l'élue omet que Youssef Chahed a été nommé en vertu de l'Accord de Carthage signé sous la houlette du président de la République, Béji Caïd Essebsi. Quant à Sofiène Toubel, ce dernier a répondu favorablement aux convocations judiciaires le concernant.

I.N

03/05/2019 | 12:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Maxula
| 04-05-2019 16:03
"vous pourrez déboucher un magnum d'huile de ricin"

Ha ! Ha !
Celle-là ! je ne la connaissais pas.. .. ..
Merci d'avoir enrichi ma panoplie de lazzis !
Maxula.

observator
| 04-05-2019 11:01
quelques raisons :
-L'un des fondateurs de Tahya Tounes ,( TT)
n est autre que ce Bennour qui rêve d un coup d '?tat.
-Fermeture de Nessma
-Dans son discours, devant TT, au lieu de parler d avenir du pays et rassembler les tunisiens , il nous a ressorti les idéologies des années 70 et surtout le bourguibisme donc la dictature le parti unique le culte de la personnalité.
Puis il s est en pris à tous ceux qui le critiquent donc il est foncièrement anti-démocratique. Un discours de division.
Il n a pas d'autre vision.
Un pure
produit du système corrompu.
Au pouvoir TT ce parti d opportunistes et d arrivistes explosera comme son aîné Nidaa.
Ce sera 5 ans de galère pour le pays et le peuple tunisien

Zohra
| 04-05-2019 10:36
Très bien dit, merci beaucoup

Bon ramadan

Maxula
| 04-05-2019 01:10
"les moyens de l'état pour sa propre compagne"

Vous croyez vraiment que YC utilise "les moyens de l'Etat au profit de sa femme (sa compagne) ?
Auquel cas, il faudrait le dénoncer avec plus de force, sinon avec plus de férocité que celle dont vous faites si faiblement preuve !
Non mais ! On aura tout vu, hein ?

Excusez ma lecture "à la lettre près", mais je suis incapable(*) de faire autrement !
Maxula.
(*) Certainement une déformation professionnelle. A mon grand âge, on ne se refait plus !

ourwa
| 04-05-2019 01:04
Vous avez mille fois raison, Mme Mseddi...sauf que Chahed, jusqu'à présent, n'a rejoint aucun autre parti; il est toujours adhérent de nidâa tounes, bien que son adhésion à votre parti, gelée par nidâa, et néanmoins rétablie lors du congrès de Monastir...à la demande , plutôt sous ordre de BCE, fondateur de nidâa et président d'honneur de votre parti, avant que celui-ci n'explose en deux morceaux, deux nidâa UNIJAMBISTES...C'est à pleurer de rire. Mme Mseddi, vous faites comme nahdha, qui a songé il y a peu de faire de Chahed son candidat à la présidentielle, comme tahya tounes, qui déclame que Chahed est son chef et le voilà Chahed marchant sur trois pattes, une nidâa, une nahdha, une tahya tounes. Vous êtes, Mme Mseddi, comme ces trois partis, vous ne valez pas mieux...Cette mascarade de ce trio déjanté doit faire rigoler Chahed, qui ne dit rien...et laisse pisser. Il apprend vite, ce petit grand homme et on se demande s'il n'applique pas la même stratégie habituelle de BCE. On verra. Mais le jour où il va annoncer sa candidature à la présidentielle, s'il le décide, il va être obligé de claquer la porte de nidâa, des deux nidâ, précisément, de s'affilier à un autre parti, certainement pas nahdha...et de démissionner de la Kasbah. Un peu de patience, ça ne va tarder et ce jour-là, pour fêter l'évènement, vous pourrez déboucher un magnum d'huile de ricin...pour accompagner vos chokotom...Prost !Et tant qu'à faire, pour suivre votre demande, pourquoi ne demandez-vous pas à ce que vos anciens petits camarades du bloc nidaa de l'Assemblée qui ont rejoint d'autres blocs soient virés proprement du parlement? Egalement, pourquoi votre bloc nidâa ne vire-t-il pas les quelques élus migrateurs venus d'autres blocs et qui ont rejoint votre cohorte? Ils seraient peut être des jaunes, des taupes infiltrées... Au fait, maintenant que nidâa set devenu 2, un nidâa hafedh C.E et un nidâa toubel ( quelle richesse!), est-ce que ce miracle s'est aussi appliqué au bloc nidâa à l'Assemblée? Est-ce que nous avons, aujourd'hui un bloc nidâa hafedhCE et un bloc nidâa toubel? Si oui, est-ce que ces demi-portions, pardon, semi-blocs, s'entendent bien entre eux? Enfin, rassurez-vous, Mme la députée nidâa, le ridicule ne tue pas, mais il fait parfois sourire... Quant à éclater de rire, c'est un peu trop tôt; attendez les résultats des prochaines élections, présidentielle et législatives...et nous pourrons rigoler ensemble comme des tordus, rire franc, rire jaune...

Maxula
| 04-05-2019 01:00
"Nous ne sommes plus des dupes!"

Formulée ainsi, cette phrase entend donc que vous étiez dupes ?
Alors en complément, pourrions-nous savoir depuis quand vous auriez recouvré vos esprits restés jusqu'ici engourdis ?
Et d'abord et surtout, je suis curieux de savoir quel serait l'élément extérieur qui a mis fin à votre léthargie de dupes ?
Maxula.

veritas
| 03-05-2019 22:15
https://m.youtube.com/watch?v=4W5L6NmURDc

StJust!
| 03-05-2019 20:44
De quelle éthique osez-vous parler madame quand vous vous soutenez l'incompétence et le fils de.... incapable de construire un discours bâtisseur et d'avoir un quelconque vision...... VOUS DEVEZ AVOIR HONTE et vous faire toute petite.

Forza
| 03-05-2019 18:59
Imaginez Merkel fait le cache-Cache, je suis CDU, je ne suis pas CDU. JE ne sais pas pourquoi Chahed a décidé de faire de la sorte, je pense des conseils pour qu'on ne peut l'accuser d'utiliser les moyens de l'état pour sa propre compagne. Ses conseillers lui font perdre de la crédibilité car le peuple n'est pas sidi tata.

Microbio
| 03-05-2019 17:59
Je trouve que c'est enfantin et que Mr. Y Chahed doit cesser de jouer avec la vérité et les émotions des électeurs: Ce n'est pas digne de la démocratie tunisienne!

Nous ne sommes plus des dupes!