alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 13:40
Dernières news
Fakhri Smiti : la directrice d'un lycée limogée pour avoir dénoncé la tricherie de la fille d’un député
24/10/2019 | 22:40
1 min
Fakhri Smiti : la directrice d'un lycée limogée pour avoir dénoncé la tricherie de la fille d’un député

 

 

Le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Fakhri Smiti a indiqué dans un statut Facebook publié, ce jeudi 24 octobre 2019, que la directrice du lycée secondaire Cité Riadh à Sousse, ainsi que la proviseure ont été limogées parce qu’elles ont tenu à rédiger un rapport relevant la "triche" de la fille d’un député à l’épreuve du baccalauréat, session de juin 2019. 

 

Fakhri Smiti a ajouté que la délégation régionale de l’éducation de Sousse a présenté une demande au ministère de l’Education pour l'éviction de la directrice et de la proviseure et ce afin de "dissimuler les preuves du crime".


 



La note publiée par la directrice, datant du 22 octobre 2019, indique que son éviction du lycée en question est dûe au fait qu'elle a tenu à rédiger un rapport concernant une élève arrivée en retard à la salle d'examen, munie d’un téléphone portable. La décision du ministre de l'éducation stipule que la directrice a demandé à deux enseignantes présentes, alors, de quitter la salle afin de s'atteler à la rédaction du rapport, sans consulter préalablement le directeur du centre d’examen. La directrice a finalement été appelée à contacter le délégué régional de l'éducation pour son affectation à un autre établissement scolaire. 


 S.H

 

 

 

24/10/2019 | 22:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Mamina
| 25-10-2019 22:45
Aujourd'hui même, jai écouté la version du délégué régional de Sousse, et il a dit exactement le contraire de votre version. La directrice et le proviseur de l'établissement ont essayé de dissimuler l'affaire et ont changé les deux professeurs qui surveillaient l'épreuve qui ont tenu a faire un rapport ce qui a fait intervenir le délégué régional. La directrice et le proviseur ne sont pas des victimes, loinde là.
Business news , svp, essayez de rapporter les faits et ne vousfiez pas.aux info de Facebook.
Ce que vous avez rapporté comme des informations sont tout simplement des fake news!!!!

Foued
| 25-10-2019 21:50
Oh la la, où passer kais saied.

Zoé
| 25-10-2019 19:33
Ces députés qui reviennent chers au peuple ne nous conviennent plus. Il faut le priver du statut de députée et renvoyer sa fille définitivement de tous les lycées . Si la fille triche que dire du papa .

AMAZIGH
| 25-10-2019 13:31
Plus blanc que blanc ça existe ? Au dessus des lois ?

tarzan
| 25-10-2019 12:57
Bien sûr, certains députés, qui ne méritent pas d'être sous la coupole du parlement, croient que tout leur est permis. Vive l'immunité parlementaire! Ils peuvent même proposer le limogeage du Président de la République s'il le veulent.

St Just!
| 25-10-2019 12:26
De quel droit cette directrice et cette proviseure n'ont elles pas informé le directeur du centre? De quel droit cette directrice écarte t-elle les deux surveillantes de la salle concernée? Une démarche inquiétante, louche et irrespectueuse de l'ordre établi, qui doit être rappelée à l'ordre fermement.

mmc
| 25-10-2019 10:12
Par contre, ce syndicat si prompt à déclencher une grève quand il s'agit de leur propre intérêt, même quand ce n'est pas tout à fait justifié, dans ce cas présent ils sont aux abonnés absents en se contentant d'un petit post sur FB mais à titre personnel, même pas sur la page FG de UGTT

Ammar
| 25-10-2019 08:58
C'est une cause de limogeage invalide car le pouvoir d'appréciation revient tout d'abord à l'adjoint du Directeur du centre.
La faute commise par l'élève - un retard après le début de l'épreuve est considéré comme grave et nécessite la rédaction d'un rapport -- !!!
Est-il nécessaire d'informer le premier responsable ?
Oui, mais la transmission du rapport écrit au premier responsable est la meilleure information . Il est inutile de l'informer verbalement .
C'est pour toutes ces raisons que ce licenciement est invalide, nul et non avenue et cette Directrice pourra saisir le tribunal administratif pour annuler cette décision.
A mon avis, le Ministre -- s'il est correct -- devrait intervenir et revoir cette décision !

veritas
| 25-10-2019 06:33
'?a se passe toujours comme ça dans le pays des pseudos révolutionnaires que tout le monde applaudit juste pour se foutre de vos sales gueule.

Capa
| 25-10-2019 06:11
Un peu de courage qui est ce deputé ?