Kaïs Saïed : pas de place pour l’exclusion, nous allons construire tous ensemble !
Le vainqueur du premier tour de la présidentielle, Kaïs Saïed, a donné ce mardi 16 septembre 2019, une conférence de presse.
« Grâce à Dieu nous avons réussi cette étape, grâce au travail de tous, nous avons gravé en lettres d’or une nouvelle page dans l’histoire de la Tunisie. Je remercie tous ceux qui ont participé à ma campagne et même ceux qui n’ont pas voté pour moi mais qui ont choisi en toute liberté un autre candidat. L’important est aujourd’hui de construire pour les générations futures… » a déclaré Kaïs Saïed.
« Je veux rassurer tout le monde, il n’y aura pas de place pour l’exclusion, nous allons construire, tous ensemble, la Tunisie nouvelle qu’attend tout le peuple tunisien. Le peuple sait ce qu’il veut, alors donnons-lui les moyens juridiques de l’avoir… La femme tunisienne aura toujours une place importante, il n’y a pas de dignité ni de nation sans dignité pour les citoyens pour les hommes et les femmes… Nous connaissons notre position géographie et notre histoire. Nos relations resteront basées sur le respect et nous allons poursuivre la construction dans la compréhension des contextes qui nous entourent, nous ne sommes les ennemis de personne » a-t-il pousuivi.
Kaïs Saïed a ajouté que jusque-là, sa campagne s’est articulée autour d’un débat d’idées et non de programmes. « J’ai écouté plus que je n’ai donné de discours ou vendu de rêves, après il sera question d’appliquer la loi, de passer d’un Etat de droit à une société de droit et nous compterons comme toujours sur les bénévoles, nous proposons un projet et remercions ceux qui y adhèrent… » a ajouté le candidat.
M.B.Z