alexametrics
Dernières news

Essid refuse la démission de Mahmoud Ben Romdhane

Essid refuse la démission de Mahmoud Ben Romdhane

 

Le nouveau ministre des Affaires sociales, Mahmoud Ben Romdhane a confirmé, dans une déclaration à Business News, aujourd’hui jeudi 14 janvier 2016, qu’il a présenté sa démission au chef du gouvernement Habib Essid, et que ce dernier l’a refusée.

 

M. Ben Romdhane a ajouté que le chef du gouvernement lui a demandé de poursuivre sa mission à la tête du ministère des Affaires sociales.

 

Rappelons que Mahmoud Ben Romdhane a, déjà, présenté sa démission hier du parti de Nidaa Tounes, avant de la présenter du gouvernement.


S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

Aymen
| 15-01-2016 17:01
bon débarras en tout cas. un gauchiste en moins dans les sphères du pouvoir

Pressing
| 15-01-2016 14:51
c'est confirmé
bon débarras

Hatem Jemaa
| 15-01-2016 12:47
Voulez vous dire que les partis ont mis en place un regime de gouvernance pour lequel ils ne sont pas outilles ? A mon avis il s'agirait plutot d'une grave erreur commise des le depart et qui a consiste en la nomination d'un chef de gouvernement non issu du parti ayant la responsabilite de former la coalition gouvernementale. Car le Chef du Gouvernement est de facto Chef de la majorite gouvernementale. Quand il ne l'est pas, ce qui est notre cas, il est affaibli. Ce qui l'amene a chercher un appui ailleurs, La Presidence de la republique par exemple, se mettant ainsi en contradiction avec la lettre de la constitution puisque le President de la Republique ne peut avoir aucun role partisan. Cet affaiblissement du chef du gouvernement conduit ineluctablement a l'inaction et risque de mener a la "rebellion" du gouvernement. Je crains fort que le refus de la demission d'un ministre issu du parti qui conduit la coalition gouvernementale sans concertation avec ce parti ne rentre dans le cadre de cette liberte exageree dans l'application de la constitution. Cordialement

Vert Belle Ministre
| 15-01-2016 12:26
la prochaine fois je t'en verrais mes commentaires avant de les publier, toi qui a fait science po
un ministre qui démissionne quelques jours après sa désignation ne peut être qu'irresponsable
s'il a un problème dans son parti, il n'a pas le droit de prendre les TUNISIENS en otage
réponds à ce point précis si tu as autre chose que la violence verbale toi le gauchiste

3ABROUD
| 15-01-2016 10:21
Mahmoudd Ben Romdhane est une sommité scientifique. Il n'y a pas mieux en économie sociale, sur la scène. Même avec ses -30 % de capacité auditive, il reste le mieux placé pour le portefeuille des Affaires Sociales. Le pays est en droit de profiter des compétences de ses fils. Compte non tenu de ses obédiences politiques, il est bien placé pour coordonner avec les partenaires sociaux. Cependant, Essid, taciturne mais plein de bonne volonté et de patriotisme, voit son rôle comme le coordinateur dans une direction et navigue à vue, sans programme. Il va de soi, puisque le bloc qui l'a nommé nous a menti deux fois.

DIEHK
| 15-01-2016 09:44
Depuis combien de temps tu pratiques : la Politique?
Qu'est ce que tu connais du cursus de si Mahmoud Ben ROMDANE?
Tu es ce genre de Perroquet qui répète bêtement ce qu'il entend .
Avant de critiquer ces hommes de l'ombre.
Essaye d'évoluer et être une vraie belle verte car pour le moment tu es précoce comme les fruits qui dépendent des saisons.
PS: Le niveau d'instruction des uns et des autres se devine en fonction des com qui sont publiés et heureusement que l'humain évolue malgré lui (elle).


Mansour KLahyani
| 15-01-2016 08:35
Mahmoud Ben Romdhane a présenté sa démission de ministre au chef du gouvernement, qui l'a refusée : que peut-il se passer désormais ? Enverra-t-on la police requérir l'insolent trop imbu de ses grands principes ???

Professeur de droit
| 15-01-2016 04:37
Votre perception est exacte, mais la réaction que vous demandez exige la maitrise des règles institutionnelles d'une démocratie parlementaire à plusieurs niveaux : Au siège de tous les partis présents à l'assemblée et au bureau de l'ARP. On peut toujours rêver...

HSE 1994
| 14-01-2016 21:44
Monsieur le Président
C'est le moment de sauver ce qui reste à sauver
Éloignez votre fils et ses associés Nabil Karoui et Chafik Jarraya de NT.
C'est la seule solution pour limiter la casse et sauver ce que vous avez bâti

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
2

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
0

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Le nouveau ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a procédé, ce vendredi 16 novembre 2018, à la

16/11/2018 22:15
0

Newsletter