alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 12:08
Dernières news
Erdoğan : la Turquie établira une coopération avec la Tunisie pour appuyer le gouvernement d'El Sarraj
26/12/2019 | 12:42
1 min
Erdoğan : la Turquie établira une coopération avec la Tunisie pour appuyer le gouvernement d'El Sarraj

 

Le président turc, Recep Tayyip Erdoğan a annoncé, ce jeudi 26 décembre 2019, qu'il a été "décidé d'établir une coopération avec la Tunisie afin de fournir l'appui politique au gouvernement légitime en Libye" soit le gouvernement d'Union nationale de Fayez El Sarraj reconnu par l'ONU.


Dans un discours prononcé lors de la réunion élargie des présidents et membres des fédérations locales et régionales du Parti de la justice et du développement (AKP) dont il est le président, M. Erdoğan a précisé qu'il soumettra au Parlement, début janvier, une résolution en vertu de laquelle des soldats seront envoyés en Libye suivant l'accord sécuritaire et militaire conclu avec le gouvernement d'El Sarraj.

Signalons que plusieurs médias ont relayé que la Tunisie et la Turquie ont conclu un accord selon lequel la Tunisie a accepté de soutenir le gouvernement d'El Sarraj.


Une fausse information certes, suite à une interprétation erronée qui avait déformé la déclaration du président turc.

Recep Tayyip Erdoğan s'était rendu, hier mercredi, en Tunisie dans le cadre d'une visite de travail. Une visite fortement critiquée par certains partis politiques à l'instar de Machrouû Tounes, Afek tounes et le Parti destourien libre (PDL) ayant dénoncé l'alignement de la Tunisie dans des axes régionaux.

 

B.L

26/12/2019 | 12:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (55)

Commenter

Cerebro
| 27-12-2019 17:59
On remarque la trahison de l'Algérie qui s'est allié aux terroristes nahdaouis .

aldo
| 27-12-2019 12:40
bien trouvé et à sa place ( erdogan et la politesse ne rencontrent pas )

abdallah gul
| 27-12-2019 11:56
Wou bellahi essayez de ne pas habituer les gens à ce genre de minable dictateur. Autrement , inconsciemment il deviendra important pour beaucoup de gens. Rien qu'en parlant de lui. Vous avez suffIsamment de matière pour travailler. BJ.

Maryem
| 27-12-2019 11:49
Mme la chanceliere Merkel va rencontrer Erdogan..c est un tresx mauvais signe pour nous Tunisiens..cette femme va l encourager dans sa politique agressive et ira jusqu a participer aux financements de la politique de Erdogan,elle a deja vire plus de 50 millions d Euros aux terroristes a IDLIB..Cette femme est extremement dangeureuse,elle est impliquee dans le financement des terroristes et leurs entrainements ...et instrumentalise le flux des refugies ...
https://francais.rt.com/international/55064-syrie-allemagne-ue-auraient-verse-plu

CHDOULA
| 27-12-2019 11:26
Ce n'est pas tripoli de sa part !

Welles
| 27-12-2019 10:18
Les journaliste de BN maitrisent bien le français contrairement à d'autres journaux numériques. Or cet article aujourd'hui est décevant car la rédaction est confuse et en le lisant deux fois je n'ai pas encore compris qui dit vrai.

MH
| 27-12-2019 09:42
Le Qatar et la Turquie (Q/T) sont du coté de la liberté et la démocratie. L'Egypte, beni Saoud et l'EAU (E/S/E) sont pour la dictature et la répression. En réalité chaque camp '?uvrent pour son propre agenda, les premiers (Q/T) pour promouvoir leur régime islamiste, les seconds (E/S/E) pour s'agripper au pouvoir car la liberté leur fait peur. Le problème, c'est que vous "petits malins", vous voulez le beur et l'argent du beur, la liberté et la démocratie, sans les islamistes, ce que la plupart d'entre nous veut enfin de compte, moi le premier (je ne parle pas des RCDistes nostalgiques qui ont tous perdus, leurs positions et privilèges, etc., et sont nombreux sur ce site, on les reconnait facilement à travers leur écrits). A mon amble avis, ce rêve que nous partageons tous (liberté, démocratie sans les islamistes) est plus facile à atteindre par la voie de Q/T que E/S/E. Juste patience, nos politiciens ne sont pas suffisamment matures pour notre jeune démocratie, mais ça arrivera, je suis confient.

aldo
| 27-12-2019 09:39
on porte des oeillères pas de problemes , tu nous insultes ok ,, à bientot , j espere que tu as une bonne memoire , a bientot

SAMSON
| 27-12-2019 09:28
Monsieur le Président c'est bientôt la guerre à TRIPOLI Vous allez bien regretté de recevoir ERDOGAN Allié des frères musulmans.
Sachez les grandes puissances poussent ERDOGAN à tomber dans ce piège pour en finir avec l'islam politique.

Ben Soltane
| 27-12-2019 09:25
Après la vente et l'exportation des milliers de tonnes de ' gloub Beydha' de la Turquie,
Après l'achat et l'importation des milliers de tonnes de ' gloubs Beydha ' par la Tunisie,
Après les dégâts conséquents qui ont affecté environ 10 000 agriculteurs ou intervenants et producteurs tunisiens de ' gloubs noirs' tunisiens',
Plusieurs questions se posent sur ce rapprochement !
Est-ce que les intérêts sont les mêmes ?