Le bureau exécutif d’Ennahdha réunit vendredi 30 novembre 2018, a publié un communiqué, où il a invité les forces politiques et sociales à prendre garde contre les dangers que représentent les luttes politiques sans prendre en considération l’intérêt du pays.
Le mouvement islamiste a aussi souligné la nécessité de préserver la neutralité des institutions républicaines et de les tenir à l’écart des tiraillements, partisans, politiciens et électoraux « étant le symbole de l’unité des Tunisiens ».
Le bureau exécutif a ainsi renouvelé sa confiance en la capacité du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi à garantir le respect de la constitution et la suprématie de la loi. Ennahdha fait référence, sur ce point, à la récente rencontre entre le président de la République et le comité de défense de Belaid et Brahmi, ses membres ayant tenu de graves accusations à l’encontre du mouvement à l’issue de cette entrevue.
En ce qui concerne le projet de loi sur l’égalité dans l’héritage, Ennahdha a réitéré sa position, à savoir qu’il examinera le texte de loi en proposant les amendements qu’il jugera appropriés « aux dispositions de la constitution et aux aspirations de grande majorité du peuple ».
I.L.
Commentaires (8)
Commenter@Nahda
Un piege tendu a Ennahdha....pour 2019
Les batailes commencent avec la loi sur l egalite en heritage....pour coincer Ennahdha qui alimentera les discussion en faveur de la candidate de BCE...dont le principal theme sera la femme et ses droits ........ Ghannouchi est pris dans le piege.....de la charia.
Publiez SVP
@ HatemC
@zitoun
D'autant plus pourquoi un référendum puisque l'ARP représente le peuple, toutes les tendances sont représentées '?'.tu as quoi dans le crâne ? du fromage et des toiles d'araignées Incroyable le nombre d'ignare qui cavale dans ce pays '?' ça fait peur ... raison pour laquelle ce pays ne décollera JAMAIS ...HC
C'est au peuple de choisir
@Momo
Ne crois pas que le Bloc de la coalition nationale est stupide loin de là !!
J'espère que tous les députés Nahdhaouis voteront contre et le reste pour et vous verrez encore leur isolement à l'ARP.